• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RACING MÉTRO 23 - 19 USAP : L'après match !

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 118
Réactions
5 953
Pour moi Delpoux a une responsabilité évidente dans l'échec ce soir, à cause d'une mauvaise compo. La mêlée nous fait perdre énormément de points en première mi temps, il fallait réagir tout de suite et faire rentrer Tao pour arrêter la saignée.
De même, Michel à l'aile c'est pas ça, donc soit on le met à l'arrière soit on le met remplaçant.

Contre Grenoble non plus la compo n'était pas bonne.

Sinon grosse erreur d'appréciation de Mafi, qui aurait du en effet dégager en touche, ou essayer de se faire une énorme valise, mais pas se coucher sur le ballon sans soutien...
 
Dernière édition par un modérateur:

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Pour moi Delpoux a une responsabilité évidente dans l'échec ce soir, à cause d'une mauvaise compo. La mêlée nous fait perdre énormément de points en première mi temps, il fallait réagir tout de suite et faire rentrer Tao pour arrêter la saignée.
De même, Michel à l'aile c'est pas ça, donc soit on le met à l'arrière soit on le met remplaçant.

Contre Grenoble non plus la compo n'était pas bonne.

ah,tu vois en ayant vu le match,l'analyse est plus facile de suite!:231183:
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 658
Réactions
1 356
Sur ce mach on est vraiment dominé en conquête surtout en 1ére mi-temps ,touches et mêlées catastrophiques .La rentrée de S .Tao apporte un plus de puissance ,sur sa 1ére mêlée il avance et stabilise l'édifice ainsi que la suivante ,mais sur toutes les autres l'Usap a quand même continué de subir et lui aussi ,c'est malheureux mais c'est un constat ...S .Tao ne fera pas des miracles tout seul .On a un trés sérieux probléme en mêlée point .(avec ou sans Mas )
Quand je vois la mêlée de Montpellier ,on peut se faire du soucis .Contre eux se sera un vrai mach éliminatoire ,sauf si c'est réglé avant ...(Castres chez nous ).
Pour l'instant on est encore en course ,mais finir dans les 6 ,ça va être dur .
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Honnêtement, vue notre incapacité à avoir des ballons en touche et en mêlée, c'est quasiment miraculeux d'avoir pu rester dans le match. Même si la victoire était finalement possible, cela aurait clairement été un hold-up. La bonne nouvelle, c'est que nous avons su être dangereux avec peu de ballons, alors que le Racing, avec sa possession et sa domination territoriale, surtout en première mi-temps, n'a pas vraiment fait autre chose que d'engranger des pénalités en jouant sur sa puissance...

Pour la 6e place, ça va être très dur. Si on gagne les trois prochains matches (Castres, Biarritz et Agen à l'extérieur), on ira jouer un 8e de finale à Montpellier (même si Montpellier perd un match, voire deux).
 

Acquieron

USAPiste impliqué
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
563
Réactions
8
Heureux de voir Farid en pleine bourre, plein de pep's avec toujours autant d'envie.

Ce mec est un artiste,
il n'y a qu'à voir son placement et son appel pour Hook sur son bel essai du bas ventre :bravo:

Un vrai aillier comme il va peut être manquer l'année prochaine à l'USAP , expérimenté sur les placements, la touche d'agressivité qu'il faut en défense, l'intelligence de jeu,...
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Enfin qqs uns pour dire que notre mélé bas de l'aile et que Taumalolo est un élément responsable de cela. Faut etteindre le 22 match pour s'en rendre compte. Et encore pas tous. Expliquez vous. Expliquez moi.
Taumalolo est un excelent joueur de ballon et défenseur mais en mélé fermée à l'europeenne il n'est pas à la hauteur et c'est grave. Le petit Tao est meilleurs.
Je me repete le problème de l'usap n'est pas dans l'individuel mais dans le collectf avec un paquet non homogéne Deux joueurs extraordinaires ont été recrutées Taumalolo et Charteris mais avec eux deux réunis dans une mélé nous n'existons plus CQFC depuis le debut de la saison. Gare l'an prochain avec un mas qui ne sera plus la.
Je rajoute à ce ci le fait de ne pas avoir à l'usap un 3iem ligne centre qui cale la mélé Narraway est juste et Tuilagi n'a jamais rien apporté dans ce sens et pourtant c'est un sacré gaillard. A mes yeux le seul actuellement qui apporte un + dans les fondamenatux en 3iem ligne centre c'est Leo.
2iem gravite la touche combien pert on de ballon sur notre lancé.
C'est garvissime à croire qu'à l'entrainement on joue aux cartes.
Ce qui n'est pas le cas mais bon on ne travaille pas assez ces deux fondamentaux avec des joueurs dont ce n'est pas la tasse de thé.
Gros souci en perspective pour l'an prochain
Lorsqu'on parle de perdre un Hook ou un Vahaaamina perso c'est devant en 1er ligne que je verrais bien du changement je parle pour Taumalolo ou bien il s'améliore drolement car à chaque mélé il est tordue avec deux monstres en seconde ligne hier.
Vu l'état des finances je parle pour ne rien dire mais c'est plus fort que moi.
Et avec tout cela et une faute inadmissible de Mafi on termine à 4 point je croie c'est qu'il y a du bon dans cette equipe et dans le jeu qu'elle pratique Alors quand va t'on remedier à nos defauts ????????
 
Dernière édition par un modérateur:

Acquieron

USAPiste impliqué
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
563
Réactions
8
Enfin qqs uns pour dire que notre mélé bas de l'aile et que Taumalolo est un élément responsable de cela. Faut etteindre le 22 match pour s'en rendre compte.


La solution est très simple pour le moment :
Face aux équipes à grosses mêlées (Racing, ASM...) Taumalolo doit être sur le banc, et apporter sa puissance ballon en main en seconde periode.

Après la faille de notre mêlée semblait par moment collective (manque de puissance)
quand on constate que Guirado n'arrivait même pas à talonner le ballon sur nos intros.
 
Haut Bas