• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RACING MÉTRO 23 - 19 USAP : L'après match !

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
pas de nouvelles d'R V 66?
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Si j'ai bien compris à 4 mach de la fin de la phase réguliére , les entraineurs ont mis l'accent sur la mobilité plutôt que le gros travail de puissance en mêlée ....ben va falloir s'y coller un peu .
Cette année encore ,même si il y a un mieux ,on ne peut que constater notre faiblesse récurrente dans ce secteur ,et on a du soucis à se faire car maintenant et en plus si on se qualifie ,toutes les équipes en course ont du matos en mêlée .Si tu es "léger" ,tu ramasses des pénalités en pagaille ,voire des essais de pénalités ....et tu ne gagneras que si il n'y a que trés peu de mêlées et que tu es les munitions ailleurs .....faudra donc éviter les fautes sur les rucks ,les renvois ,et les maladresses balle en main ou on se fait des passes de mertes à 1,50 ....
L'an dernier Toulon en finale se fait exploser en mêlée et perd la finale uniquement sur ce secteur là ....



Delpoux a en effet expliqué durant le match qu'il avait choisit l'option mobilité , au détriment de la puissance en ne titularisant ni Dan Léo , ni Henri Tuilagui.
je reste assez sceptique quant à savoir en quoi Léo et Tuilagui auraient pu nous amener comme puissance supplémentaire . Guiry certes remplacé par Léo , c'est un plus à ce niveau , mais Tuilagui , malgré sa puissance , ne pousse jamais en mêlée .
Mon avis est que déjà , nous ne sommes plus assez roublard devant , Mas est pour le moins émoussé , Taumalolo n'est pas au top dans cet exercice et nos jeune seconde ligne ne pèse pas assez dans ce secteur . Enfin la synchronisation dans l'effort collectif de la mêlée est à travailler .
Comme j'avais écrits dans un autre topic , le patron de la première ligne est le droitier, c'est lui qui conduit la mêlée , dirige, tord prend l'initiative de la poussée et l'axe à prendre sans se faire ''prendre'' par l'arbitre. Le gaucher lui se contente de pousser en concert avec ses 2 compères de devant, il peut baisser la gravité ou au contraire la relever selon les faiblesses de l'adversaire et la température qu'il a prise sur les premiers impacts qui sont cruciaux .
Le 5 pousse derrière le 3 et est plus ''à l'aise'' que le 4 qui est derrière le gaucher et se doit de compenser...
le 4 doit avoir une plus grosse expérience de la seconde ligne (un 4 vaut cher de nos jours, tout comme un 3 !!! ce sont les postes les plus chers pour un recrutement car c'est eux qui changent la donne d'une mêlée !!) c'est lui qui va diriger le 1 soit en lui imposant une grosse poussée ou en le soulageant pour tourner ou pour plonger et effondrer.

Ce qui suit date du début septembre 2012 .
C'est une petite discussion que j'avais eu avec un ami " visionnaire ?? " après les matchs de Bordeaux .


" - Ne crois tu pas que Mas souffre encore de la ''plombée'' qu'il a reçue de Sheridan (Toulon) à la 1ere journée ?? Il en a bavé comme jamais le pauvre. A force de compter sur sa technique, sa place indiscutable, etc...etc... l'USAP risque de l'user ou pire encore de l’écœurer !!!! Je crois que Mas risque d'aller voir si la méditerranée est plus belle ailleurs l'an prochain si l'USAP fait à nouveau une saison en demi teinte... Il a besoin d'être plus soutenu que ça en mêlée, il supporte la plus grosse charge (au propre comme au figuré), Guirado est aux abonnés absents (et ce depuis des années , perso je le trouve très moyen en mêlée ), les gauchers qui se succèdent ne sont pas à la hauteur et hormis Tchalé watchou , derrière en 2eme ligne , c'est pas le must !! Que l'usap recrute un bon cinq de devant avant tout, enfin c'est mon avis... "
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Ce qui suit date du début septembre 2012 .
C'est une petite discussion que j'avais eu avec un ami " visionnaire ?? " après les matchs de Bordeaux .


" - Ne crois tu pas que Mas souffre encore de la ''plombée'' qu'il a reçue de Sheridan (Toulon) à la 1ere journée ?? Il en a bavé comme jamais le pauvre. A force de compter sur sa technique, sa place indiscutable, etc...etc... l'USAP risque de l'user ou pire encore de l’écœurer !!!! Je crois que Mas risque d'aller voir si la méditerranée est plus belle ailleurs l'an prochain si l'USAP fait à nouveau une saison en demi teinte... Il a besoin d'être plus soutenu que ça en mêlée, il supporte la plus grosse charge (au propre comme au figuré), Guirado est aux abonnés absents (et ce depuis des années , perso je le trouve très moyen en mêlée ), les gauchers qui se succèdent ne sont pas à la hauteur et hormis Tchalé watchou , derrière en 2eme ligne , c'est pas le must !! Que l'usap recrute un bon cinq de devant avant tout, enfin c'est mon avis... "


Quelque chose me dit que ton "ami visionnaire" n'est pas De Carli :325599::325599: haha
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 848
Réactions
2 577
1 point c'est bien compte tenu de notre première mi-temps. Quel dommage que nous n'ayons pas mieux attaqué ce match (et un surnombre pas exploité en fin de première mi-temps, on préfère repartir au ras).

J'ai trouvé une seule mêlée injustement arbitrée, celle où Szarzewski se relève clairement avant Guirado (celle où Nicolas Mas râle le plus). Sinon Gauzère a arbitré en faveur de la mêlée qui avance. Simplement. Si tous arbitraient la mêlée comme lui, il y aurait moins de difficultés. Et on reverrait la race des piliers roublards jamais pénalisés.

La 7ème place est quasiment acquise, mathématiquement il manque 2 victoires, et réellement, sans doute moins.

Je souhaiterais que le club privilégie l'Amlin Cup.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 362
Réactions
6 245
Ville
perpignan
De retour de la capitale ....
J'y ai vu un trés bon match de rugby ,j'y ai beaucoup ralé aprés GAUZERE sur 3 pénalités injustes (2 en melée et 1 plaquage "haut" contre nous ,alors que sa sévérité fut moins criante pour les "RM"),j'ai surtout ralé aprés notre touche .....et j'ai pensé que nous pourrions y prendre la marée à 6/17 .. puis ,l'"ame du match" à changé et je me suis pris à y croire d'autant que le public parisien s'éteignait et nos encouragements montaient....jusqu'à cette derniere action,où,à mon avis nous sommes trop "impatients" ,H TUILAGI pouvait "rentrer droit" et fixer avant de donner ...mais ,bon ,j'aurai signé à la mi temps pour ce BD .................

Je crois toujours à la 6 eme place ,à part la blessure de CHARTERIS ,les arrivées de GUITOUNE/PEREZ et TW (?),vont consolider l'effectif pour jouer à fond les 5 matches qui viennent mais va falloir faire jouer TOUT LE MONDE à certains postes !

ps: J LORENZETTI a raison de rêver à l'ARENA 92 ...les poteaux dans les tribunes ,l'espace receptif à 400 metres du stade...COLOMBES a un parfum surrané mrgreenmrgreen
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 948
Réactions
7 038
1 point c'est bien compte tenu de notre première mi-temps. Quel dommage que nous n'ayons pas mieux attaqué ce match (et un surnombre pas exploité en fin de première mi-temps, on préfère repartir au ras).

J'ai trouvé une seule mêlée injustement arbitrée, celle où Szarzewski se relève clairement avant Guirado (celle où Nicolas Mas râle le plus). Sinon Gauzère a arbitré en faveur de la mêlée qui avance. Simplement. Si tous arbitraient la mêlée comme lui, il y aurait moins de difficultés. Et on reverrait la race des piliers roublards jamais pénalisés.

La 7ème place est quasiment acquise, mathématiquement il manque 2 victoires, et réellement, sans doute moins.

Je souhaiterais que le club privilégie l'Amlin Cup.
Nous sommes dans la dernière ligne droite, il reste 4 matchs en top 14 et le 1/4 d'Amlin.
En top 14, si nous sommes dans les 6, ensuite nous pourrons décompresser et privilégier l'Amlin (si nous avons franchi l'obstacle toulousain). Mais pas question de privilégier l'Amlin au détriment des 4 matchs qui restent
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 848
Réactions
2 577
Amlin 3 matchs à gagner dont 2 à domicile

Top14 4 matchs à gagner dont 2 à domicile (j'aimerais que Du Manoir ressemble également à un match à domicile ou au moins à ambiance partagée, comme au bon vieux temps de l'Egassiairal).

Je regrette la non-mise au repos de Mas à Colombes.
 
Haut Bas