• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelles sont les ambitions du club ?

Tout à fait d'accord avec ça.

je ne suis pas d'accord pour critiquer l'initiative de Baux de jouer à la main à ce moment du match. Supposons qu'on enquille la pénalité, c'était au mieux le match nul à supposer que sur le renvoi on ne se loupe pas et qu'on réussisse à ressortir de notre camp sans pénalité pour Bayonne, qui aurait alors eu juste le temps d'enquiller 3 points et de gagner le match.
Quand Baux joue à la main il a le sentiment que nous allons gagner ce match dans ce temps fort et il joue sur l'effet de surprise, et au mieux on aurait du gagner une pénalité mieux placée si l'action ne devait pas aboutir. Hélas on connait la suite. Mais à ce moment là, ne pas se contenter d'un match nul ça relève plutôt d'un état d'esprit à encourager.​
 
Concernant les leaders, la sortie de Vilaceca après 20 minutes de jeu n'a pas arrangé les choses.
Des leaders, on n'en a pas des masses : Terrain, Vilaceca, Perez, Marty, Duvenage, peut-être Chateau ... Quand Terrain et Chateau sont blessés, que tu veux reposer Duvenage et Perez et que Vilaceca sort à la 20 ° minute, ça devient compliqué.
Quand je parle de leader, je veux dire "leader de jeu", je ne parle pas d'un joueur qui montre l'exemple par son investissement individuel, mais plutôt d'un joueur capable de prendre des bonnes décisions aux moments clés, et de communiquer autour de lui.
Quelqu'un par exemple qui mettrait la main sur un ballon qu'il ne faut pas jouer vite...

Mais l'équipe est restée dans le match et elle a appliqué la recette pour faire un résultat à l'extérieur.
Je ne suis pas complètement d'accord. Sur le schéma a priori qui consiste à ne pas s'exposer dans son camp, à occuper le camp adverse, à avoir une défense solide, ok. Mais pendant le match il y avait des situations favorables qui n'ont pas été exploitées pour les raisons citées plus haut. Et ça c'est aussi aux joueurs à le sentir sur le terrain.

Les maladresses, les erreurs, les mauvais placements... c'est qu'on est en D2, avec des joueurs de niveau D2 et un arbitrage de D2.
L'arbitre n'y est pour rien. Et je refuse le fatalisme dont tu fais preuve. Au delà de leurs capacités, je pense que certains joueurs ont un manque d'exigence vis à vis d'eux-mêmes. Un joueur de D2 est aussi un professionnel ! Et s'il joue à l'USAP, il vise le Top 14. Donc un mec qui se replace en marchant, qui plaque comme on fait du stop ou qui fait une faute de cadet, c'est pas acceptable.

Par rapport à l'an dernier, le groupe est en gros progrès, il a muri et gère plutôt bien ses match.
Hier, c'était de le gestion et ça nous a rapporté 1 point, ça a donné des ambitions à des joueurs peu utilisés, ça confirme que nous avons au moins 25 joueurs au niveau. à froid, c'est quand même une bonne nouvelle non ?
Sur les progrès, oui en défense et en conquête. Là je suis bien d'accord et très satisfait !
Mais n'oublions pas de progresser dans l'animation offensive, d'être capable de tenir le ballon et d'exploiter des situations favorables.
Pour la gestion du groupe, il n'y a pas photo et c'est tant mieux.
 
Quel gâchis ! Quel manque d'ambition ! Quel manque de réalisme ! Je m'attendais franchement à ce que l'on se fasse remuer sérieusement devant et que l'on prenne l'eau avec une réaction d’orgueil des Bayonnais. Pour le coup, j'ai été agréablement surpris, car avec une équipe remaniée, ce n'était pas si mal. De même pour la défense qui m'a paru cohérente. Par contre, je pense que des changements auraient du être opérés beaucoup plus tôt dans le match. DUVENAGE est un véritable meneur, il franchit souvent, donne beaucoup plus de vitesse, assiste davantage ses avants et est plus clairvoyant au pied, alors pourquoi attendre si longtemps pour le faire rentrer, alors que les Bayonnais manquaient de certitude. Quand on sent que la victoire est vraiment à notre portée, il faut mettre le paquet a au moins 30 minutes de la fin, même avant si nécessaire. Là, nous avons joué petits bras, et cela nous a peut être couté 3 points. Quant au coup de pied en touche de Belie, PATHETIQUE, indigne d'une équipe annonçant vouloir remonter. Nous avons perdu une bonne occasion et ça me fait râler. A ce petit jeu, le LOU ne craint rien pour sa première place.

C'est une phrase qui résume bien l'erreur de nos coachs hier soir.
Ce match, il était largement à notre portée et personne n'y a cru .................
 
les ambitions du club :
- si on est trés optimiste :eek:n jouera une demie d'accession à la maison puis une finale et on montera.Notre budget d'une dizaine de millions sera alors étoffé par quelques rallonges çà et là,voir par la venue d'un gros sponsor ce qui nous permettrait de nous maintenir sans pour autant jouer les premiers rôles dans un TOP14 demandant de plus en plus de budget pour bien y figurer!
- si on est plus réaliste : on aura du mal à nettement sortir dans les 5 premiers surtout si on ne progresse pas dans le jeu , si on ne s'améliore pas dans le contenu .Il ne faut pas perdre de vue que nos 5 victoires ,3 à domicile et 2 à l'extérieur ne se sont pas faites tranquillement en surclassant nos adversaires qui occupent aujourd'hui les 10iéme,12iéme,14iéme,15iéme et 16iéme places au classement autant dire qu'on a rien démontré !!anecat
 
Quand je parle de leader, je veux dire "leader de jeu", je ne parle pas d'un joueur qui montre l'exemple par son investissement individuel, mais plutôt d'un joueur capable de prendre des bonnes décisions aux moments clés, et de communiquer autour de lui.
Quelqu'un par exemple qui mettrait la main sur un ballon qu'il ne faut pas jouer vite...
Ben, je parle aussi de ceux là, tu penses qu'on peut en rajouter d'autres à ma liste ?

L'arbitre n'y est pour rien. Et je refuse le fatalisme dont tu fais preuve. Au delà de leurs capacités, je pense que certains joueurs ont un manque d'exigence vis à vis d'eux-mêmes. Un joueur de D2 est aussi un professionnel ! Et s'il joue à l'USAP, il vise le Top 14. Donc un mec qui se replace en marchant, qui plaque comme on fait du stop ou qui fait une faute de cadet, c'est pas acceptable.
C'est quand même l'arbitre qui siffle 5 ou 6 pénalités sur des mêlées tournées par Bayonne ! ;-)
Quand aux joueurs, oui, il y a eu des fautes, des maladresses, mais je serais assez tolérant là dessus, nous ne sommes qu'en Octobre et le but des entraineurs semble être de donner tu temps de jeu à tous. Un joueur qui joue peu commet plus d'erreurs et de maladresses qu'un qui joue beaucoup. Soit on garde une équipe stable et les automatismes iront s'améliorant, le jeu sera plus huilé mais nous serons très gênés par les blessures; soit on fait tourner, on maintien tout l'effectif dans le bain et on resserrera en fin de saison, là ou tout se joue auquel cas, il faut s'attendre à ces fautes et maladresses.
Reste que certains joueurs doivent poser leur jeu, s'impliquer davantage, etc. Mais ce sera toujours vrai et ceux qui n'y arriveront pas cireront le banc à partir de Mars/Avril.

Sur les progrès, oui en défense et en conquête. Là je suis bien d'accord et très satisfait !
Mais n'oublions pas de progresser dans l'animation offensive, d'être capable de tenir le ballon et d'exploiter des situations favorables.
Pour la gestion du groupe, il n'y a pas photo et c'est tant mieux.
La logique voudrait que l'animation offensive s'améliore au fil de la saison.
 
L'arbitre n'y est pour rien. Et je refuse le fatalisme dont tu fais preuve. Au delà de leurs capacités, je pense que certains joueurs ont un manque d'exigence vis à vis d'eux-mêmes. Un joueur de D2 est aussi un professionnel ! Et s'il joue à l'USAP, il vise le Top 14. Donc un mec qui se replace en marchant, qui plaque comme on fait du stop ou qui fait une faute de cadet, c'est pas acceptable.


Sur les progrès, oui en défense et en conquête. Là je suis bien d'accord et très satisfait !
Mais n'oublions pas de progresser dans l'animation offensive, d'être capable de tenir le ballon et d'exploiter des situations favorables.
Pour la gestion du groupe, il n'y a pas photo et c'est tant mieux.

C'est surtout aux entraineurs de redresser ce genre de situation , en recadrant les joueurs en question . C'est toute la différence avec un entraineur à poigne aux commandes .
L’Usap à l’extérieur c'est : coups de pied de déplacement , défense agressive, un peu de conquête et pas mal de réalisme quand même .
Le jeu déployé et la discipline tout terrain il faudra patienter encore un peu .
 
Jusque là, je te suivais.
Tu sembles critiquer le manque d'ambition mais en même temps tu trouves le contenu (donc le niveau de l'équipe) inquiétant. Soit on n'est pas aussi fort que le laisse penser notre classement et il vaut mieux être pas trop ambitieux, soit on décide d'être ambitieux mais ça va coincer si le contenu ne suis pas.
J'ai tendance à trouver qu'on n'est pas flamboyants, mais on assume, on ferme le jeu quand il faut, on fait pas le pas de trop. Je préfèrerais de loin qu'on gagne avec du jeu et des actions de classe, une mêlée souveraine, une touche dominatrice, mais ça n'est pas le cas. Mais on gagne ou, en tout cas, on ne voyage pas à vide.
Le point noir, peut être, c'est que comme le disent plusieurs ça ne donnera pas envie à des spectateurs de se déplacer à AG.

Pour résumer, je pense qu'il ne faut pas chercher plus de significations que cela à ce match. Ce n'est pas parce qu'on a manqué d'ambitions sur ce match qu'on manque d'ambitions. Evidemment j'aurai préféré voir 5 ou 6 changements que 11 et que j'aurai préféré qu'on joue plus intelligemment sur la fin. Mais bon les coachs préfèrent apparemment assurer chez les petits et laisser un peu courir chez les gros apparemment, c'est leur choix.
L'ambition de l'USAP c'est de finir dans les cinq, ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas jouer la 1ere place ou la montée.

Et oui aujourd'hui, le contenu de notre jeu m'inquiète. L'attaque est très décevante, la défense n'apporte pas de grandes garanties et la conquête semble parfois ne tenir qu'à un fil bien qu'il y ait eu du mieux c'est évident. Alors oui on gagne mais je ne sais pas trop quoi penser de tout cela. Je trouve que le tout est fragile. Malgré tout j'ai des motifs d'espoir car l'effectif n'a jamais été au complet et l'équipe semble avoir un bon état d'esprit. Et surtout qu'on gagne pour l'instant.
 
1) contrairement à d'autres je ne suis pas multi j'assume tout mes idées mes propos etc etc
2) A lire beaucoup d'entre vous cette défaite est plus que significative du manque d'ambition du club
3) 1 point qui aurait misé avant match peu de gens et pas le staff donc c'est pas si mal
4) pourquoi :
parce que le staff pensait déjà à Montauban, Tarbes, et Colomiers matchs à gagner avec bonus si possible
parce que le staff n'avait que peu de conviction sur le groupe désigné pour ce match
5) ils en ont pris pour leur grade les deux du staff car si d'aventure ils y incluent un butteur pas un moyen on gagne.
qui : le jeune Séguy par exemple qu'en pensez vous
il faut bien faire reposer Bousquet
rendez vous compte avec des joueurs qui n'ont pas l'estime du staff, un jeu médiocre (et oui notre jeu est médiocre depuis le début
de la saison) et un grand nombre d'imperfection nous aurions pu gagner à Bayonne Qui aurait misé un centimes la dessus.
6) donc comme le dit Matemale c'est tout de même positif.
perso je dirais surtout pour le staff qui en réfléchissant un tout petit peu plus peu nous former des compos plus diverses et tout
aussi bonne que leur 15 de départ.
7) j'espère qu'ils en tirerons des leçons Mais çà c'est pas évident tellement ils balisent et se contente du train train.
8) voila il faut faire des essais dans les compos tellement nous avons de joueurs près les uns des autres dans certains postes
enfin il faut inciter ce groupe à jouer au ballon ce qui est notre point le plus faible
 
Retour
Haut