• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelles sont les ambitions du club ?

Et oui aujourd'hui, le contenu de notre jeu m'inquiète. L'attaque est très décevante, la défense n'apporte pas de grandes garanties

Ne t'inquiètes pas trop quand même, on a pas prévu de jouer les blacks cette année.
Si ça peut te rassurer et que tu arr^tes de de te bouffer les ongles, nous avons avec nos 3/4 de merTe la 4ème attaque et le 2ème défense du championnat. Qui plus est, nous perdons nos 2 matchs avec un bonus defensif. Autrement dit, nous sommes dans le coup à tous nos matchs et avec un groupe très homogène. Patat et le gitan ont déjà titularisé 34 joueurs et utilisé 38 joueurs. Kicékidi que les entraîneurs ont la trouille? Au contraire, il y a une grande confiance entre groupe et entraîneurs. Je trouve ça très intéressant.

Au passage, le mec qui joue le plus est encore ce nul de Joffrey. Que usurpateur ce mec, quand même.
 
Tes arguments valent ce qu'ils valent mais avant de tirer des conclusions, la question principale à mon sens est :
- Préférons nous avoir un jeu attractif comme la saison dernière avec des ailiers de feu mais une conquête bancale avec des scores fleuves à domicile et des branlées à l'extérieur ou bien avoir un jeu minimaliste, une bonne défense, un bon buteur et une conquête qui tient la route ?

Bref sur ma question, la 1ère option est intéressante au niveau du jeu mais au niveau comptable elle semble limitée.
Pour la seconde option, effectivement on assiste à un jeu ennuyeux mais force est de constater qu'au bout de 7 matchs on a 22 points avec 2 victoires à l'extérieur et 2 bonus défensifs récupérés sur nos 2 défaites.

Merci de me donner ton avis sur l'option que tu préfères en toute objectivité sans imaginer que nous sommes les all blacks. Les blacks eux ont un jeu attrayant et en plus ils gagnent mais bon remettons notre équipe dans son contecte, à savoir on joue en Prod2 avec un budget de 10 millions.
 
Ne t'inquiètes pas trop quand même, on a pas prévu de jouer les blacks cette année.
Si ça peut te rassurer et que tu arr^tes de de te bouffer les ongles, nous avons avec nos 3/4 de merTe la 4ème attaque et le 2ème défense du championnat. Qui plus est, nous perdons nos 2 matchs avec un bonus defensif. Autrement dit, nous sommes dans le coup à tous nos matchs et avec un groupe très homogène. Patat et le gitan ont déjà titularisé 34 joueurs et utilisé 38 joueurs. Kicékidi que les entraîneurs ont la trouille? Au contraire, il y a une grande confiance entre groupe et entraîneurs. Je trouve ça très intéressant.

Au passage, le mec qui joue le plus est encore ce nul de Joffrey. Que usurpateur ce mec, quand même.

Ecoute tu penses ce que tu veux. Voilà on a battu les 16e, 15e, 14e, 12e et 8e du championnat et je trouve que nos prestations ne sont pas abouties. Tu me parles de la 5e attaque, en nombre d'essais on est 9e.
L'état d'esprit et la confiance du groupe, je les loue également. Quant à Michel, si tu trouves un seul message où je le critique tu me feras signe. Sur les entraîneurs, nos avis vont clairement diverger.
Enfin, j'ai toujours dit qu'on finirait dans les cinq. Mais désormais, dès qu'on dit quelques vérités, on devient un "pessimiste".
 
Tes arguments valent ce qu'ils valent mais avant de tirer des conclusions, la question principale à mon sens est :
- Préférons nous avoir un jeu attractif comme la saison dernière avec des ailiers de feu mais une conquête bancale avec des scores fleuves à domicile et des branlées à l'extérieur ou bien avoir un jeu minimaliste, une bonne défense, un bon buteur et une conquête qui tient la route ?

Bref sur ma question, la 1ère option est intéressante au niveau du jeu mais au niveau comptable elle semble limitée.
Pour la seconde option, effectivement on assiste à un jeu ennuyeux mais force est de constater qu'au bout de 7 matchs on a 22 points avec 2 victoires à l'extérieur et 2 bonus défensifs récupérés sur nos 2 défaites.

Merci de me donner ton avis sur l'option que tu préfères en toute objectivité sans imaginer que nous sommes les all blacks. Les blacks eux ont un jeu attrayant et en plus ils gagnent mais bon remettons notre équipe dans son contecte, à savoir on joue en Prod2 avec un budget de 10 millions.

En toute objectivité, je préfère l'option "avoir un jeu ennuyeux et gagner".
Mais aujourd'hui, je trouve qu'on est face à "jouer mal et gagner". Ce qui est différent.

Mais je le répète encore une fois, je n'ai aucun doute quant à notre place dans les cinq. Et j'ai certains motifs d'espoir à savoir qu'on a un bon état d'esprit et qu'on a jamais eu l'effectif au complet.
 
Il est difficile de dire si "tout ça ne tient qu'à un fil". On n'a joué que 3 des supposés "gros" (Albi, Bayonne, MdM) dont 2 fois à l'extérieur et pas d'équipe de milieu de tableau, même si Carcassonne y était l'an passé. Il faudra attendre nos performances contre Béziers, Colomiers, Narbonne... pour se faire une vraie idée de nos qualités : je suis convaincu que, contrairement à l'an passé, il faudra aussi aller gagner chez les "moyens" (rien de péjoratif là dedans).
Perdre avec le bonus à Bayonne et Albi est une bonne chose comptablement. Aller gagner à Colomiers ou Béziers serait le signe d'une équipe plus que solide. J'attendrai de voir le contenu de ces matchs pour savoir si nos performances sont fragiles, [MENTION=572]clement6628[/MENTION] :6775:
 
En toute objectivité, je préfère l'option "avoir un jeu ennuyeux et gagner".
Mais aujourd'hui, je trouve qu'on est face à "jouer mal et gagner". Ce qui est différent.

Mais je le répète encore une fois, je n'ai aucun doute quant à notre place dans les cinq. Et j'ai certains motifs d'espoir à savoir qu'on a un bon état d'esprit et qu'on a jamais eu l'effectif au complet.

justement c'est assez paradoxal quand tu dis "on joue mal mais on gagne". Faut pas oublier que les internationaux viennent de rentrer et donc que le collectif n'est pas encore rodé. De plus, la période hivernale arrivant, le jeu qu'on pratique basé sur la conquête, une bonne défense et un buteur va nous favoriser notamment sur les matchs à l'extérieur.
Enfin il nous manque un joueur derrière qui nous apporte un peu de folie comme pouvait l'être mjekevu mais bon cette saison, le staff préfère axer son travail sur la conquête. Ils ont raison car en Prod2, le rugby qui gagne est celui choisie par le staff : conquête, défense et buteur
 
[MENTION=572]clement6628[/MENTION], je profitais du msg pour parler de Michel car il est régulièrement attaqué sur ce forum.

Tu penses dire des vérités mais reconnais que pour la défense, tu te trompes. On a une défense très efficace cette année.

[MENTION=216]coropaul[/MENTION].

Perso, les plus belles actions que j'ai vu (sur la 1ere mi-temps), c'est les plaquages, notamment 2 de Marty sur Bustos dans ses 22 qui essaie de feinter Marty le long de la touche. Marty se détend pour le prendre par le bout du short et l'emmène en touche. Il se le pèle ce plquage. L'autre plaquage est celui qui empêche l'essai du bayonnais toujours par Marty. J'ai bien aimé nos coups de pied (notamment ceux de Michel). J'ai aimé Vivalda dans son rôle de besogneux. C'est du vrai seconde ligne de devoir. Je suis désolé mais Mjekevu ne me manque pas du tout et je préfère les mecs qui ne s'échappent pas, ni en mêlée, ni en défense. Donc, je préfère cet état d'esprit affiché ces derniers temps de collectif, de défense, d'engagement physique que les sprints de Mjekevu ou les boeufades de Votu.
 
L'ambition du club, c'est le top 14. Le pari des coachs, c'est le sprint final pour passer devant. Un pari, ça se gagne ou ça se perd; on verra dans quelques mois si on est bien positionnés pour le sprint ou pas.
Je vois pas mal de nombrilisme dans les commentaires. Les manques qui sont reprochés à l'équipe, on les trouve aussi dans les autres clubs. Même le LOU que beaucoup voient premier indéboulonnable n'a pas été impérial jusque là. Loin s'en faut avec quelques victoires qui auraient dû être des défaites, et ce que vous attendez de voir à l'USAP, je ne l'ai vu dans aucune autre équipe pour l'instant. Donc pour ce qui est du résultat final, élargissez un peu votre champ de vision et demandez vous qui aujourd'hui, du fait de la suprématie affichée sur le terrain, peut prétende sans nul doute être qualifié d'office pour la montée. Pour moi, aucune équipe est dans cette situation aujourd'hui et avec sa position actuelle l'USAP tient pour l'instant la corde pour gagner son pari.
 
Retour
Haut