• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi Castres peut être champion de France !

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Pour le CO il s'agit de la fin d'un cycle avec le départ des 2 entraîneurs comme Labit et Travers mais aussi de certains cadres comme Tekori, Andreu, Lacrampe, Bernard et Sanchou ils voudront partir avec le Brennus sachant que le RCT à déjà la H-Cup dans sa valise vont-ils être aussi "frais" que les Castrais? Beaucoup moins sur!
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Toulon a des arguments , son pack et des lignes arrières qui savent aussi jouer , une défense de fer .
Puisses-tu être entendu pour ce qui est des lignes arrières.
Mais depuis les phases finales, c'est l'efficacité marque de fabrique Laporte qui prime: défense de fer, puissance partout, et les pieds de Wilkinson.
J'avais écrit ici que Castres pouvait créer la surprise, mais je pensais contre une équipe de Clermont un peu démobilisée après avoir ... gagné la HCup, que déboussolée après l'avoir perdue.
Il n'empêche qu'ils ont des arguments partout, et qu'ils n'ont rien à perdre (20 ans après, en plus, le symbole). Au contraire, des joueurs comme Rémi Talès ou Dulin ont même tout à gagner dans la perspective de la tournée en NZ. En tous cas, face à Wilkinson, Talès va pouvoir s'étalonner, comme Farrell en a fait la triste (mais riche d'enseignements) expérience.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Castres peut être champion parce qu ils joue la finale , , et rien que cela leur donne le droit d y croire
Après je vois plus toulon en capacité de produire du jeu et d occuper le terrain , avec Wilko version phase finale
castres s il subit comme contre Clermont ne pourra pas compter sur les en avant et les approximation de leur adversaire ( me semble que Toulon sera moins sensible à la pression )
Le salut de castres passera par du jeu et par sa capacité à éloigner les toulonnais de leur 22
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Moi , je pense surtout que Mourad a fait une erreur . Le silence dans les tribunes après sa victoire face à Toulouse ne signifiait pas qu'il y avait un mort mais plus tôt que les présents avaient compris que ce qu'ils espéraient ne pas avoir à faire devenait inéluctable: empêcher Toulon d'être champion par leur propre moyen au nom des interets supérieurs du rugby français.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 811
Réactions
7 574
Sur un match tout est possible mais l'absence d'expérience au sein du groupe castrais de disputer une finale est un gros handicap.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Puissance, expérience, solidité défensive et jonny, cela fera trop pour les castrais mais je pense qu'on aura une finale fermée, après tout, on a déjà eu une orgie d'essais par rapport aux phases finales 2012...LoL
Je vois donc Toulon l'emporter...
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
je penses que si Castres gagne,ce sera au terme d'un match trés serré.(pas forcément si fermé que ça).
Par contre dans le cas ou toulon gagne,ce sera sur le même écart et physionomie de match que les dernières finales que l'usap à perdu contre le stade français!:6775::391581:
 
Haut Bas