• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi Castres peut être champion de France !

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Castres a battu Clermont en étant plus méchant, en laissant 1 plaqueur qui reste dans l'autre camp et un joueur qui ralenti le ballon à chaque fois. Clermont n'a pas eu un seul ballon propre et rapide et n'a pas pu développer son jeu. Ils ont perdu la bataille du sol et de la mélée, rien d'autre.
Si ils veulent battre Toulon, qui n'a pas spécialement besoin de ballons rapides pour développer son jeu, il va falloir cette fois gagner la bataille du terrain et aller jouer dans le camp du RCT pour grapiller des pénalités en plus de défendre de la même manière que contre l'ASM.
Ca va pas être un beau match, plein d'envolées, mais ça va être la guerre entre les 2 plus gros packs du top14.
Je ne vois pas Castres l'emporter. Toulon, avec ses joueurs "méchants" (Botha en tête d'affiche, Sheridan, Bruno, Roussow, Lobbe) et habitués à ces matchs là (ils ont quand même quelques champions du monde dans leurs rangs) proposera une toute autre opposition.
Celui qui gagnera les impacts remportera le trophée... A moins d'un contre assassin, d'une interception ou d'un coup de génie, je vois mal une équipe mettre un bel essai après 5 ou 6 temps de jeu sur 60m.
On va voir Angleterre 2003 contre Afrique du Sud 2007 version clubs...
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
castres peut déjouer les pronostics
une forte melee en plus tres vicelarde
une excellente touche
une organisation dans le repli defensif toujours opportun-je traine-je ralentis le jeu
ils sont tres embrouilleurs
derriere castres c est qd meme du tout bon---dulin-tales-andreu
ils peuvent le faire
toulon a les armes pour les contrer-les detruire d entree-je plaisante
ps : je doute que cela soit une belle finale en terme de jeu
le suspens il va y avoir
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
ah j oubliai pour la beauté ou noblesse du sport
cela serait bien que castres soit champion
avoir un budget le 7 em et gagner -ça serait un bon clin d oeil a la morale
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Une équipe passée maitre dans l'art de ralentir la sortie des ballons et l'autre dans l'art de gratter au sol, plus ou moins licitement....
Je suis curieux de voir ce que sera ce match.
Mais Castres sait aussi jouer derrière, probablement plus que Toulon qui en titularisant Bastaraud fait clairement le choix du passage en force.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Et qui arbitrera ?
 

leonardo

USAPiste convaincu
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
248
Réactions
0
Castres peut gagner si le score est rapidement en leur faveur ...et là ,peut-être, Toulon n'aura plus envie de se faire mal , et inconsciemment se "contentera " de la Hcup...par contre si Toulon mène....mauvais pour Castres, ils peuvent charger
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Parce que je crois encore aux contes de fées où le Petit Poucet peut battre l'Ogre et David terrasser Goliath :eek:
 
Haut Bas