• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Point positif si l'USAP descend .....

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Messages
6 387
Réactions
68
@Natetpierre [MENTION=385]jfm66[/MENTION] Il ne faut pas croire que es equipes qui jouent la montée en top 14 ont beaucoup de jeunes du cru, il y en a bien sure mais regardelyon agen la rochelle, la section... C'est aussi beaucoup de joueurs des iles... Et ces equipes là ont des joueurs de grandes qualités qui auraient leur place en top 14, a la section boulogne, l'ailier niko (9 essais en 2 ou 3 mois !!) a la rochelle un pilier monstrieux avec une barbe, a lyon, pas mal de bons joeueurs....

Alors attention, les points positifs d'une descente, ils sont tres limités... Bien sure aujourd'hui, on se dit que ça aurait mieux en pro d2 por mieux reconstruire, mais je l'ai vecus avec la section paloise, 1 ou 2 ans apres leur defaite ils etaient dans le ventre mou a mi championnat et là tu flippes de la descente mais là en federal 1 et là c'est plus la meme chose...

Qui peux dire si l'usap descend, quand elle remonera, qui peux me dire si un jour je reverrai la section en top 14 ????

Il nous reste 7 matchs pour rester dans le grand bain, 7 finales... L'usap avec Toulouse n'est jamais descendus de son histoire, que cette statistique reste encore quelques années....


Quoi qu'il arrive je continuerai à être derrière mon club.

J'apprécie l'équipe pour l'ensemble des ses joueurs et je n'ai absolument rien contre les joueurs îliens, ni contre les joueurs étrangers, et qu'il y ait peu de jeunes du crû à l'Usap en Top 14 ou Pro D2, je m'en "fiche" un peu .

Je ne pense pas que ce serait ces derniers qui redonneraient exclusivement à l'Usap son âme là où elle sera la saison prochaine.

Remonter dans l'élite une fois en Pro D2, je pense que ce serait très difficile au vu des différentes explications données. Ce serait possible aussi évidemment.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Alors il ya beaucoup d'equipe en pro d2 qui jouait en top 14 ya pas si longtemps : lyon, la rochelle, albi agen, dax, mont de marsan, bourgoin, la section... ça fait beaucoup de pretendant a l'elite auquel il faut ajouter biarritz l'an procain et montauban qui je l'espere va monter en pro d2...

Depuis quelques années nous tous supporter, on a toujours eu peur de descendre a cause des finances, aujourd'hui M. Riviere il met des ronds et on devrait trouver des points positifs pour la pro d2? ça me fait peur ça fait 8ans que je suis la section en pro d2...

PS: @Pa Amb Oli, tu m'as mis un j'aime : tu veux que j'ai des problemes ou quoi !!!!:?hahahaha


:630535::630535::630535::630535::630535:
 
Dernière édition par un modérateur:

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Alors il ya beaucoup d'equipe en pro d2 qui jouait en top 14 ya pas si longtemps : lyon, la rochelle, albi agen, dax, mont de marsan, bourgoin, la section... ça fait beaucoup de pretendant a l'elite auquel il faut ajouter biarritz l'an procain et montauban qui je l'espere va monter en pro d2...

Depuis quelques années nous tous supporter, on a toujours eu peur de descendre a cause des finances, aujourd'hui M. Riviere il met des ronds et on devrait trouver des points positifs pour la pro d2? ça me fait peur ça fait 8ans que je suis la section en pro d2...

PS: @Pa Amb Oli, tu m'as mis un j'aime : tu veux que j'ai des problemes ou quoi !!!!:?hahahaha



Si tu viens à l'école de rugby , écris ton testament avant : il y a des hooligans là-bas :263770:
 

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 083
Réactions
12
Quoi qu'il arrive je continuerai à être derrière mon club.

J'apprécie l'équipe pour l'ensemble des ses joueurs et je n'ai absolument rien contre les joueurs îliens, ni contre les joueurs étrangers, et qu'il y ait peu de jeunes du crû à l'Usap en Top 14 ou Pro D2, je m'en "fiche" un peu .

Je ne pense pas que ce serait ces derniers qui redonneraient exclusivement à l'Usap son âme là où elle sera la saison prochaine.

Remonter dans l'élite une fois en Pro D2, je pense que ce serait très difficile au vu des différentes explications données. Ce serait possible aussi évidemment.

+1

Tu peux mettre 15 catalans , si tu leurs dit de faire du large large dans les 22 ...
 

usap section

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
367
Réactions
2
[MENTION=630]Natetpierre[/MENTION], pour ce qui est des iliens, je repondais a un autre fumer qui disait que ça permettrait de voir des joueur du cru, mais je suis d'accord avec toi ! meme en pro d2 je continuerai a supporetr l'usap ! la preuve, je suis toujours la section meme en pro d2 !! et pour ce qui est des etrangers dans l'equipe, aucun soucis pour moi ! sauf si un jour on arrve a aucun français sur le 15 de depart et là ça me pique un peu...

Quoi qu'il arrive je continuerai à être derrière mon club.

J'apprécie l'équipe pour l'ensemble des ses joueurs et je n'ai absolument rien contre les joueurs îliens, ni contre les joueurs étrangers, et qu'il y ait peu de jeunes du crû à l'Usap en Top 14 ou Pro D2, je m'en "fiche" un peu .

Je ne pense pas que ce serait ces derniers qui redonneraient exclusivement à l'Usap son âme là où elle sera la saison prochaine.

Remonter dans l'élite une fois en Pro D2, je pense que ce serait très difficile au vu des différentes explications données. Ce serait possible aussi évidemment.
 

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
Je ne vois aucun intérêt en la descente.

Il serait vraiment malheureux de devoir sacrifier notre place dans l’élite afin de recouvrer nos valeurs.

Certes, notre situation est catastrophique mais pas encore désespérée.

Il faut un électrochoc.

Les bricolages de ces dernières semaines n’ont rien changé au problème.
Ils s’apparentent à des manœuvres dilatoires afin de repousser toute prise de décision.

Maintenant, cher président, il va falloir dans l’urgence trancher dans le vif et ne pas se planter, car sinon c’est Pro D2.
Solution interne ou externe ?
Difficile aussi près de la fin du championnat de faire venir une personne extérieure.

Quoi qu’il en soit, il faudra envoyer un signe mobilisateur et fédérateur aux joueurs et, je me répète, ne pas vous louper car vous n’avez plus qu’une balle dans le barillet.
 

doc66

USAPiste balbutiant
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
24
Réactions
0
la descente en pro D2 n apporterait rien de bon.
Le budget ferait une chute libre et soyons sérieux nous n auront jamais le plus gros même en pro D2.
Nos joueurs espoirs les plus en vues partiraient vers d autres cieux.
Faisons un tour sur les anciens club qui actuellement sont descendus quasiment aucun n est remonté.
La plupart de ceux qui ont retrouvé le top 14 , sont descendu l année suivante.
Mis à part Grenoble , tres peu ont marché.
Personnellement l idée de me retrouver tels Béziers , à me remémorer les gloires anciennes ne me fait pas réver !
Alors non pour la proD2 !
Même si le match contre Montpellier a eu le don de me glacer.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Chacun sont point de vue, je préfère l'USAP qui retrouve son âme en ProD2 avec des jeunes du club et qui se bat pour le titre, qu'une USAP sans jeunes qui se bat pour sa survie dans l'élite!

Même si nous restons en Top14, vous avez vu la geule du recrutement des autres équipe pour la saison prochaine? Je parle pas de Toulon, mais des autres! Donc si c'est reculer pour mieux sauter, autant y aller maintenant et reconstruire tout, pour retrouver l'élite à la façon Grenobloise!

Sincèrement, je pense que si l'usap va en proD2, on ne la reverra plus en top 14, comme Narbonne et Béziers...
 
Haut Bas