• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Point positif si l'USAP descend .....

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
Je vois qu'il y en a qui sont tombés en dépression suite à la défaite de Montpellier.
Nouveau symptome : on espère la descente en pro D2.

Que je sache rien n'est perdu, l'USAP a son destin entre ses mains et si on gagne tous nos matchs à domicile le maintien sera assuré.
L'USAP a fait jeu égal avec le MHRC jusqu'à la fin de la 1ere mi-temps. Le gros point noir c'est le manque de caractère de l'équipe qui se désuni souvent lorsqu'elle est décrochée au score. Mais à domicile je ne les vois pas lacher un match.

C'est vrai qu'une descente forcerait l'équipe à se reconstruire et se réorganiser. Comme une crise économique force un état à se réorganiser à revoir ses dépenses... Mais dans ces 2 cas c'est souvent trop tard et la reconstruction n'en est que plus difficile.
On peut très bien se réorganiser, donner plus de place aux jeunes... tout en restant en top 14.

Mais pour cela il faut avant tout une vision, créer un nouveau modèle qui soit adapté aux atouts qu'à l'USAP :
- une culture rugby et une histoire
- de nombreux supporters (qui reviendront nombreux si les résultats sont là)
- un réservoir de beaucoup de petits clubs et d'école de rugby

Au début des années 2000 Dagrenat avait cette vision qui a structuré l'USAP pour lui permettre d'être un club prétendant au titre.
Le rugby professionnel a évolué et il faut insufler une nouvelle vision plus actuelle.
Pour l'instant Rivière ne semble pas être l'homme de la situation ses décisions (comme la prolongation trop rapide de Delpoux) n'ont pas montré une grande connaissance et un grand sens de l'anticipation. Mais sa bonne volonté n'est pas à démontrer et il peut apprendre et s'adapter.
Il faudra qu'il sache s'entourer des bonnes personnes pour développer le modèle qui permettra à l'USAP d'être à nouveau un candidat régulier au titre.
Mais ce modèle sera plus facilement mis en place en top 14.
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
Il n'y a aucun point positif à voir l'USAP en pro D2 .....
Ce serait tout simplement catastrophique et la remontée en top 14 , si remontée il y a, sera un long calvaire .....
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 484
Réactions
1 173
Descendre en PRO D2 !!! encore faut-il que notre Président veuille bien continuer a financer cette hypothétique descente !!! car sinon les comptes seront épinglés et ensuite bonjour la Fédérale !!

Mais pour l'instant j'y crois pas !!!
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 755
Réactions
1 809
la descente en pro D2 n apporterait rien de bon.
Le budget ferait une chute libre et soyons sérieux nous n auront jamais le plus gros même en pro D2.
Nos joueurs espoirs les plus en vues partiraient vers d autres cieux.
Faisons un tour sur les anciens club qui actuellement sont descendus quasiment aucun n est remonté.
La plupart de ceux qui ont retrouvé le top 14 , sont descendu l année suivante.
Mis à part Grenoble , tres peu ont marché.
Personnellement l idée de me retrouver tels Béziers , à me remémorer les gloires anciennes ne me fait pas réver !
Alors non pour la proD2 !
Même si le match contre Montpellier a eu le don de me glacer.

mon confrère a raison !!!!!!
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Je peux comprendre ton point de vue JFM mais pour moi aussi l'Usap en Pro D2 ce serait fini fini pour elle .

il faudrait redémarrer à zéro , en créant un nouveau club, le RUGBY CLUB PERPIGNANAIS par exemple,:609498::609498: ou le RACING CLUB CATALAN ::45919::45919:
 

gaby

USAPiste bavard
Inscrit
27 Août 2012
Messages
183
Réactions
31
la pro d2 mieux vaut pas trop y pensai car la remonte sera tres dure voir impossible
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Descendre en pro D2, c'est direct en Fédérale, car les sponsors partiront aussi sec, RIVIERE en premier. Départ aussi de tous nos joueurs pros, y compris les espoirs dragués par les autres clubs du Top 14 (et de Pro D2 puisque nous serons en Fédérale). Transfert d'argent local et de public, vers les Dragons XIII qui seront alors les seuls à faire parler du rugby catalan. Pour l'USAP, la descente aura des conséquences bien plus graves que pour les autres clubs (narbonne, agen, béziers, pau, La Rochelle etc ... )
 
Haut Bas