• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pays De Galles Vs France

Les joueurs sont costauds mais l'équipe manque de bulbe (par exemple, tant que l'arbitre ne siffle pas, on joue) et de précision à l'image d'un Trinh Duc qui n'a pas sa place en EDF (mauvais choix en attaque et tirs au but loupés) !

Trinh Duc ... C'est l'école montpellieraine ! Touche sur pénalité non trouvée, but foiré en bonne position ... On connaît ça à l'USAP ! Doumeyrou, dans ce registe est pas mal non plus : jeu au pied quand il ne faut pas, se faire coffrer balle en mains etc ... Dommage, car les autres se sont arrachés pour inquiéter les gallois !
 
Bilan 2 victoires 3 défaites et une 4ème place... pas mieux que Novès !
Bref on peut dire ce qu'on veut, qu'on avait envie, qu'on était une fois de plus pas loin, que c'est dommage que ci que ça, c'est un énième tournoi négatif... Mais bon !! si tout le monde se satisfait de ça alors tant mieux !
4eme c'est quand même mieux que la 5ième de la grande Angleterre ....
Entre parenthèses quel plaisir de voir la gueule déconfite de Eddie Jones cet après midi ...la même qu'il a fait la semaine dernière à Paris.
 
je n'ai vu que la première mi temps de ce match
mais je note au contraire des 4 match sprécédents , un jeu plus offensif , de vrai prises d'initiative , des mecs comme tauleigne , pelissié , fickou , fall très interessant dans ce jeu (on commence à voir la pate brunel dans ce jeu )
pour moi le vrai bémol c'est la technique individuelle et les choix de passes , et là c'est un travail de longue halein e et meme si beaucoup apprécient bastaraud dans un rugby plus technique il nous faudra plutot du fofana , voire du chavancy ou mieux encore (un vakatawa au centre pourquoi pas ) et en demi de mélée on a mieux que machenaud (mais ils sont blessés) et un camille lopez pourrait etre aussi interessant quand il reviendra .
si on veut prétendre à plus , ce type de production à cardiff semble intéressante , mais va falloir des devoirs de vacances à tout nos bleus , avec moins de fonte à soulevé et plus de skills .
 
Mouais! Equipe de France qui change de tendance. Il y a une différence sensible avec le T6N de l'année dernière. Il faut laisser un peu de temps à cet effectif. A mon sens le point le plus négatif on est trop pénalisé. Avec un 5 qui a lui seul prend 60% des pénalités. Il y a un 5 qui connait les règles en France? Vaha j'en peux plus.
Effectivement Vahamina a coûté très cher au XV de France sur ce tournoi.
On devrait lui faire subir la formation d'arbitre stagiaire.
D'ailleurs comme à tous les joueurs professionnels français.
Ca aurait éviter de prendre l'essai gallois sur le coup de pied de renvoi après la pénalité.
Apparemment aucun joueur français ne connaissait la règle du coup d'envoi et de renvoi.
Même Mathieu Bastareaud qui en tant que capitaine est venu demander des explications à l'arbitre.
 
On fait 15 dernières minutes pourri , autant physiquement que techniquement ..
On pouvait largement gagné ce match, mais une touche non trouvé , un en-avant de simplet et une pénalité loupé, une touche perdu (la seule) en fin de match, etc, etc ...... en ont décidé autrement .
Bien sur que Trinh-Duc a sa part de responsabilité mais la semaine d'avant, il nous fait aussi gagner .
Tout le monde connait trinh-Duc et c'est pour cela qu'il n'est pas "un" titulaire indiscutable en EDF, c'est un joueur beaucoup trop inconstant et il le confirme souvent en équipe de France .
Sur l'ensemble du tournoi, on ne retiendra qu'un mot pour moi, c'est :
- REGRET .
A voir maintenant si nous allons continuer à progresser .
Quand on aura des meilleurs seconde ligne que Vaha et même si il fait des fautes cons sur des rucks :mad: (j'ai l'impression qu'il doit avoir un probléme d'audition le type :D ) , on pourra parler de le virer .
Il a une grosse présence défensives pendant le jeu et en touche comme en mêlée, il tient la route .
 
Dans le jeu, il plaque certes, mais il est à des années lumières d'avoir l'impact d'un Jones, d'un Kruis, ou du frangin écossais.
Tu tapes haut ...
Personne dit le contraire mais pour le moment , on a pas mieux, donc faut faire avec .
Alors certes , il n'a pas que des qualités et comme à ton habitude, tu as fait une chronologie pour le dire , mais je pense qu'avec Brunel, il va progresser sur ces "nombreux" défauts et nous montrer qu'il a bien sa place dans le cinq de devant .
J'aime à penser que Brunel ne va rien lui pardonner et donc va le pousser à s'améliorer sinon ..............il fera pas long feu .
Sur l'ensemble du tournoi, j'ai pas trouvé que nos secondes lignes aient été mauvais, bien au contraire, je les ais trouvé beaucoup impliqués physiquement en attaque et surement "plus" en défense .
Nous avons fait un très bon tournoi , surement le meilleur techniquement et défensivement depuis un bon moment , le gros "hic" de ce tournoi, c'est nos passages à vide, qui nous coutent "plus" que quelques points, mais les matchs !
Très content aussi de revoir des mecs se filer et se motiver dans les moments dur. Pour moi on va vers de belles choses avec ces joueurs et ce nouveau staff et c'est tant mieux tellement on été sevré de jeu et surtout de plaisir pendant des années en les regardant .
 
Retour
Haut