• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Partenariat entre l'USAP et le RC LENS !

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 107
Réactions
75
que je suis content moi j'habite à coté :262944::262944::262944::262944::262944::262944::262944::262944:
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
Intérieurement aussi mrgreen. La réputation des nordistes et du public Lensois n'est pas arrivée jusque dans les Pyrénnées orientales ?

t'inquiète votre réputation n'a rien a envier a la notre et vice versa :6775:
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Il se fait connaître du milieu du football au début des années 2000 avec la réapparition au plus haut niveau du Lille OSC, dont il devient l'actionnaire majoritaire en 1998 aux côtés de Francis Graille, alors que le club est encore en deuxième division. En janvier 2004, Luc Dayan vend ses parts au groupe Partouche.
Quelques mois plus tard, il se rapproche alors de l'Entente Sannois Saint-Gratien, dont il espère faire le « deuxième grand club francilien », sans rencontrer de succès. En 2006, il tente d'acheter le Paris Saint-Germain, sans succès1. En janvier 2008, il assigne en justice les deux actionnaires principaux du club (Colony Capital et Morgan Stanley) pour « rupture unilatérale des mandats de négociation et d'investissement signés au printemps 2006 par le fonds d'investissement et la banque d'affaire avec Dayan dans le but de racheter le club parisien avant qu'ils ne concrétisent l'opération peu après avec un autre associé, Butler Capital Partners »2.
En juin 2007, il est appelé par la Socpresse au chevet du FC Nantes, relégué en deuxième division, en remplacement de Rudi Roussillon. Suite à la revente du club à Waldemar Kita, il quitte la présidence après seulement deux mois. En janvier 2010, il intervient cette fois auprès du RC Strasbourg, en difficulté en deuxième division, afin de mener une mission de restructuration sportive et économique3. Après deux mois, il laisse sa place à Jean-Claude Plessis, ancien président du FC Sochaux.Il est nommé président du Racing Club de Lens le 2 Juillet 2012.

Une drôle d'odeur....
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
[MENTION=105]cap de xai 66[/MENTION] un attrait pour le Mexique ?

Pour rebondir sur un message, lorsque dans le début des années 2000 j'ai regardé un match de rugby et que j'ai vu le maillot Sang et Or de Perpignan j'ai commencé à suivre les résultats de ce club. A cette époque, comme Lens, le sponsor maillot était "Orange". C'est con, mais pour beaucoup l'amour des couleurs peu créer un intérêt pour l'USAP. Et comme je l'ai déjà dit parmi les amateurs de Rugby dans le bassin minier, l'USAP a pas mal de sympathisants.

Par contre pour le club de haut niveau ça pourrait arriver si le LMR arrivait à monter en Pro D2 cette année. Match compliqué face à Bourg en perspective. Et n'oublions pas qu'avant la professionnalisation Arras jouait dans l'élite. Le potentiel est là. De plus en plus de clubs se structurent petit à petit et le rugby a déjà connu un nouvel élan dans le Nord.
 

ritonlelion

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Août 2012
Messages
480
Réactions
60
Ville
Toulouges
Le RC Lens est pour moi un des plus beaus clubs de foot français, un des plus sports, avec les meilleurs valeurs, un public magnifique, ne t'en fais pas c'est pas le PSG!
De plus, ils ont vraiment un stade MAGNIFIQUE de 40 000 places environs, et on pourrait délocaliser je suis sure qu'on arriverait à attirer du monde grâce à ce partenariat.

anecat je veut bien mais se sera un peut loin surtout avec mon anecat
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Je me souviens d'une finale de 1998 et 2004 où lorsque l'on se promenait à Paris avec nos couleurs sang et or, les parisiens grands amateurs de rugby ne faisaient que nous sortir :" hé vas y allez Lens !".

C'est con mais depuis ça m'ennuie d'être comparé à eux (de quoi le catalan est rancunier ? meuuuuuh noooon) même si je n'ai rien contre le club de foot l'éloignement géographique entre nos deux villes et leurs résultats honorables mais qui restent moyens me font dire que ce n'est pas forcément une excellente chose.
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Perpignan- Lens
Durée : 9h22
Distance : 1050 km
Carburant : 136 €
Péages : 65 €
Total : 201 €
Emmissions CO2 : 196kg de CO2

une broutille quoi...
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Usap/Lens : beaucoup de similitudes : memes couleurs, memes valeurs, public de passionnés et département au possible sinistré en termes d'emplois ....
Vous n'avez qu'à remarquer le nombre de 59 et 62 dans notre département meme hors période de vacances scolaires pour vous apercevoir que réside chez nous une trés importante "colonnie" nordiste.
De plus toutes presque toutes les grosses entreprises locales (voire françaises) ont leur siège social à Lesquin ou environs : ex : Auchan (famille Mulliez), Norauto etc....
Bref, de possibles rentrées d'argent à moyen terme pour un investissement quasi nul!!
A voir, pas ininteressant.
 
Haut Bas