• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Partenariat entre l'USAP et le RC LENS !

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
En fait on n'arrive pas à parler catalan, du coup on se met au ch'timmi.
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Maintenant si le RCL veut investir dans le club pourquoi pas... Mais il me semblait que ce même Président souhaitait développer le XIII dans le nord est créer une sorte de Super XIII qui n'est pas sans rappeler la France Rugby League de Jacques Fourroux... On parle bien de la même personne ?
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
J'ajoute que le RCL avait essayé de créer un club de rugby pro à Arras au début des années 2000, en achetant des anciens internationaux fidjiens et écossais... pour le résultat que l'on connait...
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Dommage car avant la professionnalisation du Rugby, Arras possédait un club qui est quand même resté une dizaine d'années dans l'élite du rugby. Je ne savais pas en revanche que Lens avait aidé financièrement Arras au début des années 2000.

Par contre je doute que Lens investisse. Le club est déficitaire depuis des années. Leurs infrastructures étant trop développés pour être dans l'antichambre du foot Français. Rien que la Gaillette c'est 6M d'euros par an pour son bon fonctionnement.
Une partie du stade a été fermée cette année pour réduire aussi les coûts. Lens fait des économies partout où il le peut. Ils attendent un repreneur pour définitivement stabiliser le club. Sans ça Lens devra se séparer d'équipes de jeunes, licencier des salariés et faire baisser les salaires. Maintenant la rénovation du stade et la signature de ce partenariat peuvent quand même donner un certain optimisme. Je doute que la région aurait donné son accord sans garanties financières derrière et que M.Besson aurait signé un partenariat sans être sur que Lens serait toujours en L2 et garderait la main mise sur ses infrastructures (car un moment il était question de vendre la Gaillette).

Pour répondre à ta question c'est effectivement M.Dayan qui veux développer le XIII dans le Nord et en France. Et éventuellement faire de Lens un club omnisport ce qui ne me déplairait pas.
 
Dernière édition par un modérateur:

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
à part que les corons c'est en français et que l'estaca (que je respecte) est en catalan et que tous les spectateurs de Giral ne parlent pas le catalan voir ne le comprennent même pas :X

Vous devriez chanter les coron(e)s en catalan à Giral, ce serait un peu votre chant de l'heure à vous ! :231183: :263770:
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
"Dommage car avant la professionnalisation du Rugby, Arras possédait un club qui est quand même resté une dizaine d'années dans l'élite du rugby."

En 1974, j'ai le souvenir en 2° division d'un "Clamart - PTT Arras" à "senteur" catalane avec 1 centre et un ailier d'un côté et 2 centres de l'autre (dont 1 ancien entraineur de l'USAP) !:6775:
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Possible, moi je n'étais pas né mrgreen
J'ai dans ma famille une personne nostalgique de cette époque, une époque où Béziers, Lourdes avaient de bonnes équipes, même Graulhet c'est dire.
Après si je me fis à Wikipédia (oui oui j'ose) Arras est monté en première division en 1977. En y repensant c'est quand même impressionnant le nombre de clubs qui sont tombés dans l'oubli ou qui ont des difficultés à revenir.
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 107
Réactions
75
je confirme dans le nord il y'a des clubs de rugby et oui un peu partout :231183: il y'a peu être un marché intéressant dans la région :231183:
 
Haut Bas