• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oyonnax Grenoble finale prod2

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 361
Réactions
6 233
Ville
perpignan
C'est sur une finale , ça se gagne et hier , OYO a gagné ...
Pour autant , le spectacle fut , disons assez terne mais on pouvait s'y attendre , de là à claironner que ces équipes n'auraient pas le niveau pour battre le 13 ème du TOP 14 , je trouve que ce n'est pas sain .
Il ne faut pas être suffisant et comme le dit @Océan , samedi sera un tout autre match et l'illustre parfaitement avec notre victoire face au ST récemment .
Je n'écris pas ça en réponse au post de @La Massane ci dessus mais à la lecture des trop nombreux posts précédents dés la fin du match .
C'est trop facile , surtout si , par malheur nous étions battus le 3/06 , les mêmes "descendraient" nos joueurs en les traitant de "sous nuls" ou de je ne sais quoi ...
En rugby , le manque d'HUMILITE se paie trés trés cher et je sais que ni le staff , ni les joueurs n'auront ce type de raisonnement avant le match de barrage , la "peur" de tout perdre sur un match doit suffire à RESPECTER son adversaire !
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 075
Réactions
6 712
C'est sur une finale , ça se gagne et hier , OYO a gagné ...
Pour autant , le spectacle fut , disons assez terne mais on pouvait s'y attendre , de là à claironner que ces équipes n'auraient pas le niveau pour battre le 13 ème du TOP 14 , je trouve que ce n'est pas sain .
Il ne faut pas être suffisant et comme le dit @Océan , samedi sera un tout autre match et l'illustre parfaitement avec notre victoire face au ST récemment .
Je n'écris pas ça en réponse au post de @La Massane ci dessus mais à la lecture des trop nombreux posts précédents dés la fin du match .
C'est trop facile , surtout si , par malheur nous étions battus le 3/06 , les mêmes "descendraient" nos joueurs en les traitant de "sous nuls" ou de je ne sais quoi ...
En rugby , le manque d'HUMILITE se paie trés trés cher et je sais que ni le staff , ni les joueurs n'auront ce type de raisonnement avant le match de barrage , la "peur" de tout perdre sur un match doit suffire à RESPECTER son adversaire !
Le manque d’humilité des supporters n’a rien à voir avec l’état d’esprit de nos joueurs et de notre staff.
Je donne mon avis sur le niveau de Grenoble.
Notre club est à un moment charnière de sa nouvelle histoire car des gros poissons vont signer si on se maintient.
Je vois mal Patrick Arlettaz prendre de haut Grenoble.
Je donne juste mon avis, les joueurs n’ont pas du tout cette pensée.
L’objectif c’est la gagne et de respecter Grenoble comme il se doit.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Comme tout le monde, la fébrilité des deux équipes m'a marqué hier.

Oyonnax m'a paru largement au-dessus en terme de potentiel. Leur action sur le premier essai le démontre : une séquence de puissance, de vitesse sur 3 mn où Grenoble a loupé un nombre incroyable de placages. Le problème c'est qu'ils se sont chiés dessus et ont failli passer à côté. A l'image de Soulan qui à lui seul a failli faire perdre son équipe. D'ailleurs quand j'ai lu un commentaire sur le forum comme quoi Soulan mangeait Plisson et Belleau (...), un sacré feeling d'annoncer ça dans la semaine haha il a intérêt à gérer ses nerfs le type l'an prochain...
D'ailleurs, niveau humilité chez certains, je pense que leur prestation est une parfaite piqure de rappel. Une équipe largement plus forte que l'autre sur une saison peut se planter le jour J...

Grenoble, au fond, c'est un peu pareil niveau fébrilité. Dès qu'ils ouvraient, ça se finissait par des en avants. Paradoxalement, on a l'impression qu'ils ont joué avec le frein à main pendant une heure mais ils n'ont pas pris les buts en 1ere MT. D'ailleurs, Fortunel n'a rien tenté de mémoire en 1ere MT et par deux fois ils vont en touche, peut-être qu'un 7-6 à la mi-temps, ce n'aurait pas été la même derrière. Bref, même s'ils n'ont jamais vraiment mis en danger Oyo, ils peuvent quand même nourrir quelques regrets.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 126
Réactions
5 963
Avec tout le "respect" dû au finaliste de proD2, cette saison le 13 ème de top 14 doit en mettre 40 pendant le barrage, comme la saison dernière à Mont de Marsan.

J'ajoute que si on perdait un tel match contre une équipe où Farnoux est titulaire, personnellement je ne m'en remettrais jamais !
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 075
Réactions
6 712
Avec tout le "respect" dû au finaliste de proD2, cette saison le 13 ème de top 14 doit en mettre 40 pendant le barrage, comme la saison dernière à Mont de Marsan.
A chaque poste y’a même pas de débats… et le banc de Grenoble… Surtout qu’ils ont perdu leur seul joueur puissant apparemment.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 208
Avec tout le "respect" dû au finaliste de proD2, cette saison le 13 ème de top 14 doit en mettre 40 pendant le barrage, comme la saison dernière à Mont de Marsan.
Sauf que contrairement à l'an dernier et mont de marsan, Grenoble semble plus déterminé en top 14, donc je pense pas qu'on leur en mette 40.
Il faut vraiment y aller humblement: il suffit d'une interception à la c... en début de match, un carton rouge pour un placage mal maîtrisé et le match peut basculer contre toi alors que tu pensais avoir les choses en main.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 126
Réactions
5 963
Ah je pense bien au contraire que l'équipe de top 14 doit pouvoir s'en sortir malgré des faits de matchs défavorables.
 
Haut Bas