• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oyonnax Grenoble finale prod2

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
647
Réactions
368
Ville
SudCat'
Laclayat par contre je crois qu'on a la le futur 3 de l EDF le mec il a mis 12 essais cette annee 5eme meilleurs marqueur d essais... Ahh un 3..et en mêlee morceau
Comme expliqué aussi ici :
Pour info ThLaclayat n'est pas du tout sous-estimé puisque dans le groupe France jusqu'à Twickenham et a signé son contrat pour le R92.
Plus personnellement, m'est avis que que ThL est tout simplement la relève de WAtonio sous le Coq, à condition qu'il joue désormais dans la Cour des grands du Top14 et de l'Europe. Donc à confirmer, pour l'instant ?
J'ajoute : oui, il y a du monde en prétention à ce même poste => MHaouas, DBamba, SFalatea...
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 971
Réactions
7 158
les deux équipes ont joué avec le frein à main, plus obnubilées par la peur de perdre que par la volonté de gagner, la peur de tenter de jouer devant une défense acharnée (même si les deux étaient un peu brouillonnes).
Ce n'était pas une belle finale, mais cela ne signifie certainement pas qu'Oyo et Grenoble ne sont pas capables de mieux jouer, beaucoup mieux.
l'an prochain nous pourrons juger de la capacité d'Oyo à exister en top 14, pas avant. Ils ont montré de belles choses cette année sur beaucoup de match.
Quand à Grenoble, il ne faudrait pas qu'ils retrouvent leur rugby samedi prochain et qu'ils jouent trop libérés, dans un stade acquis à leur cause. Quand il y a la volonté et que 15 000 spectateurs poussent, les joueurs peuvent se transcender et les petits battre les gros (demandez à Toulouse ce que ça fait de perdre contre le 13° )
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 275
Réactions
6 170
Par contre je ne sais pas si j'avais déjà vu un stade aussi vide pour une finale de pro D2 :eek:.
Mis à part celle de l'année du COVID à Montpellier ;)

La ligue devrait prévoir deux stades ou choisir un stade qui est beaucoup plus près de l'équipe qui finit première de la saison régulière.
Faire jouer un Oyonnax Grenoble à Toulouse c'est une hérésie écologique.

@lebowski euh si on remonte ne serait-ce que jusqu'à l'année dernière, le niveau de Montpellier en finale était énorme.
 

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Messages
73
Réactions
75
La ligue devrait prévoir deux stades ou choisir un stade qui est beaucoup plus près de l'équipe qui finit première de la saison régulière.
Faire jouer un Oyonnax Grenoble à Toulouse c'est une hérésie écologique.

@lebowski euh si on remonte ne serait-ce que jusqu'à l'année dernière, le niveau de Montpellier en finale était énorme.

Bien entendu hérésie ! A cela ajouter l'inflation qui pèse au niveau budget ! Un match à 21h t'oblige à dormir sur place !
Il faut faire un choix de terrain bien trop tôt en amont. C'est bien dommage ! Comme solution il y avait Genève à 1h30 des uns et des autres. 30 000 places et son club de rugby qui est engagé dans le championnat français. Une belle opération promo en Suisse. Mais je rêve.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 669
Réactions
2 703
Sur ce qu'on a vu hier soir Pau n'aura pas trop de difficulté pour gagner l'access match ! :lunette:
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 254
Réactions
7 250
Mettre 3 points dans un match c’est pas lié au frein à main.
Juste une équipe qui n’a pas d’individualités de haut niveau tout simplement.
Oyo hier a joué petit bras, juste que ses chandelles… quand ils accéléraient, ils étaient cramés Grenoble.
Comparer des acces match du passé ça sert à rien.
La réalité du moment en 2023, c’est que Grenoble n’a aucun joueur capable d‘évoluer en Top14. Il y a leur 8 mais est blessé.
Vous croyez qu’on va les prendre de haut ??
Tetrashvili Lam Joly, Shields, Degmache,McIntyre, Dubois, CrossDale au repos juste pour préparer Grenoble dans 6 jours.
Azema va passer cette semaine pour parler aux joueurs.
Le groupe a toujours répondu présent dans les matchs de la mort face à ses équipes bien plus fortes.
Dois-je rappeler que notre classement depuis janvier est le rythme d’une équipe du Top8 ?? C’est juste pour situer notre niveau de jeu qui correspond plus à une grosse équipe qu’à un 13 eme.
 
Dernière édition:
Haut Bas