• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Nouvelle région, Seriez-vous favorable à une dénomination USAP-Pays catalan ?

Seriez-vous favorable à une nouvelle dénomination USAP-Pays Catalan ?

  • Oui, c'est une bonne idée.

    Votes: 11 25.6%
  • Non, mon club s'appelle l'USAP. Point.

    Votes: 31 72.1%
  • J'ai une autre idée.

    Votes: 1 2.3%

  • Total des votants
    43
Ouais mais non désolé, sinon pourquoi pas grande île de France dans quelques années avec le logo du stade français.

Je vois pas le rapport avec le stade français...Mais bon je vais aller dans ton sens: ok on ne porte pas le nom occitanie mais alors n'acceptons pas leurs subventions. On le fait à fond ou on ne le fait pas
 
Maury, arrête de picoler, tu bégaies. Je m'étonne de voir que la septimanie avait provoqué tout un ramdam et que l'occitanie semble passer comme un suppositoire. Le résultat de 5 ans de F Hollande? Pour moi, les P.O seront toujours en Roussillon, qu'importe la dénomination administrative.
Hérésie, Ô Impérialiste désordonné !!!
Le Roussillon est dans les P.O.
Et pas l'inverse.

Une morne plaine à touristes et marâichers, raturée de tristes roseaux qui plient pour mieux se faire trousser et encore retrousser.

Je propose USAP - Conflens et Vallée de la Rotja.
Hommage au berceau, au joyau fier et velu de la contrée virginale.
 
Je vois pas le rapport avec le stade français...Mais bon je vais aller dans ton sens: ok on ne porte pas le nom occitanie mais alors n'acceptons pas leurs subventions. On le fait à fond ou on ne le fait pas

Tu sais moi faire les choses à fond, j'aime bien ça lollollol

Plus sérieusement, ces subventions, on les paye je pense quand même. Donc si on va par là, pourquoi ne pas avoir un département plus autonome, autogéré, et qui n'aurait donc pas de subventions, mais nos "impôts" restent chez nous.
Perso, je ne serai pas contre, on a les cas de la Polynésie qui est géré comme un pays (et je trouve ça bien normal), la Corse a aussi un statut bien à part, donc pourquoi pas nous? on est pas plus con que les autres non? têtus peut-être....hahahahahaha
 
Tu sais moi faire les choses à fond, j'aime bien ça lollollol

Plus sérieusement, ces subventions, on les paye je pense quand même. Donc si on va par là, pourquoi ne pas avoir un département plus autonome, autogéré, et qui n'aurait donc pas de subventions, mais nos "impôts" restent chez nous.
Perso, je ne serai pas contre, on a les cas de la Polynésie qui est géré comme un pays (et je trouve ça bien normal), la Corse a aussi un statut bien à part, donc pourquoi pas nous? on est pas plus con que les autres non? têtus peut-être....hahahahahaha

çà j'en suis pas certain !! En tout cas dans beaucoup d'autres régions de France le Catalan n'est pas pris au sérieux voir pire , peut-être l'accent du Midi !!!haha
 
Tu sais moi faire les choses à fond, j'aime bien ça lollollol

Plus sérieusement, ces subventions, on les paye je pense quand même. Donc si on va par là, pourquoi ne pas avoir un département plus autonome, autogéré, et qui n'aurait donc pas de subventions, mais nos "impôts" restent chez nous.
Perso, je ne serai pas contre, on a les cas de la Polynésie qui est géré comme un pays (et je trouve ça bien normal), la Corse a aussi un statut bien à part, donc pourquoi pas nous? on est pas plus con que les autres non? têtus peut-être....hahahahahaha
A l'époque de Freche, le flux de l'argent qui partait du département pour aller à la région était nettement supérieur au flux inverse
 
A l'époque de Freche, le flux de l'argent qui partait du département pour aller à la région était nettement supérieur au flux inverse

Et on retombe dans l'équation de nos cousins du Sud qui donnent plus qu'ils ne reçoivent !! J'ai du mal avec çà à connaitre la bonne ligne de flotaison , autant les départements riches d'une région ne doivent pas être spoliés (c'était peut-être le cas avec Freche?) autant si dans une région il n'y a pas de partage à quoi bon les régions , idem pour les communautés de communes et plus largement pour une nation!
 
Retour
Haut