• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Nouvelle région, Seriez-vous favorable à une dénomination USAP-Pays catalan ?

Seriez-vous favorable à une nouvelle dénomination USAP-Pays Catalan ?

  • Oui, c'est une bonne idée.

    Votes: 11 25.6%
  • Non, mon club s'appelle l'USAP. Point.

    Votes: 31 72.1%
  • J'ai une autre idée.

    Votes: 1 2.3%

  • Total des votants
    43
Tu y vis comme un Breton vit à Paris ... Est-ce que tu peux comprendre que cette terre qui ne t'appartient pas est celle de nos ancêtres qui l'ont faite ? D'ailleurs, je ne comprends comment les non Catalans aient le droit de vote sur une question aussi sérieuse ... :cool:
On attend 2017 pour remettre de l'ordre dans tout ça ! :raison:

Nos ancêtres purs catalans? tu es bien péremptoire et affirmatif. Qui te dit qu'une lointaine de tes aieulles n'ait pas fauté jadis avec un sarrasin ?;)
 
Oui. à la suite de la Reconquista, il y a eu un brassage ethnique dans les régions conquises sur les arabes, Catalogne actuelle située au sud be Barcelona , Pays Valencien , Iles Baleares , mais finalement peu . Beaucoup d' arabes furent tués au cours de la reconquête, et les survivants eurent le choix entre rester et d'abjurer la religion musulmane où l' exil dans les califats du sud de L' Espagne ( Al Andalous).La majorité choisi la 2ème option . Pour repeupler les régions conquises ,il fut fait appel aux catalans essentiellement à la région de l' actuel Roussillon avec également des aragonais et en quantité moindre des gascons .Ce fut le cas pour le pays valencien , les baléares er même pour une partie de l' actuelle province de Murcia .
Source: Histoire populaire des catalans . par Jean Villanove
 
Retour
Haut