• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Nouvelle région, Seriez-vous favorable à une dénomination USAP-Pays catalan ?

Seriez-vous favorable à une nouvelle dénomination USAP-Pays Catalan ?

  • Oui, c'est une bonne idée.

    Votes: 11 25.6%
  • Non, mon club s'appelle l'USAP. Point.

    Votes: 31 72.1%
  • J'ai une autre idée.

    Votes: 1 2.3%

  • Total des votants
    43
Et on retombe dans l'équation de nos cousins du Sud qui donnent plus qu'ils ne reçoivent !! J'ai du mal avec çà à connaitre la bonne ligne de flotaison , autant les départements riches d'une région ne doivent pas être spoliés (c'était peut-être le cas avec Freche?) autant si dans une région il n'y a pas de partage à quoi bon les régions , idem pour les communautés de communes et plus largement pour une nation!

Oui enfin, le partage ok mais force est de constater que ça ses limites.
Au plan national, on appelle plutôt ça le social, et franchement je ne suis vraiment pas sûr que ce soit la meilleure chose qui est été faite pour la France et les Français.
 
Et on retombe dans l'équation de nos cousins du Sud qui donnent plus qu'ils ne reçoivent !! J'ai du mal avec çà à connaitre la bonne ligne de flotaison , autant les départements riches d'une région ne doivent pas être spoliés (c'était peut-être le cas avec Freche?) autant si dans une région il n'y a pas de partage à quoi bon les régions , idem pour les communautés de communes et plus largement pour une nation!
A la base, c'est fait pour remettre un peu d'égalité, les départements riches payant pour les pauvres, avec Freche la région aspirait l'argent qui était ensuite reversé pour beaucoup à l'agglo de montpellier.
Nous verrons bien ce que fera Delga, le moins qu'on puisse dire c'est que sa première décision importante concernant le nom de la région ne laisse rien augurer de bon quand à sa capacité d'écoute.
 
A la base, c'est fait pour remettre un peu d'égalité, les départements riches payant pour les pauvres, avec Freche la région aspirait l'argent qui était ensuite reversé pour beaucoup à l'agglo de montpellier.
Nous verrons bien ce que fera Delga, le moins qu'on puisse dire c'est que sa première décision importante concernant le nom de la région ne laisse rien augurer de bon quand à sa capacité d'écoute.

Il me semble que OCCITANIE arrive premier dans le vote des personnes , non ?
 
Il me semble que OCCITANIE arrive premier dans le vote des personnes , non ?
Oui, d'un vote officieux et incontrolable! et toutes les villes et les départements ont été un jour ou l'autre en occitanie.
.... Sauf nous qui sommes catalans depuis plus de mille ans et n'avons jamais été rattachés à l'occitanie.
Nous obliger à cette appellation est mal vécu, c'est une erreur historique et c'est très, très maladroit. Pyrénées-méditerranée, voire Pyrénées-Rouergue/méditerranée était plus consensuel et ne vexait personne.
 
Oui, d'un vote officieux et incontrolable! et toutes les villes et les départements ont été un jour ou l'autre en occitanie.
.... Sauf nous qui sommes catalans depuis plus de mille ans et n'avons jamais été rattachés à l'occitanie.
Nous obliger à cette appellation est mal vécu, c'est une erreur historique et c'est très, très maladroit. Pyrénées-méditerranée, voire Pyrénées-Rouergue/méditerranée était plus consensuel et ne vexait personne.

J'ai moi même voté pour : Pyrénées-méditerranée .
Ceci dit, je vis dans les P.O ou aussi , LE ROUSSILLON ..........................
 
Tu y vis comme un Breton vit à Paris ... Est-ce que tu peux comprendre que cette terre qui ne t'appartient pas est celle de nos ancêtres qui l'ont faite ? D'ailleurs, je ne comprends comment les non Catalans aient le droit de vote sur une question aussi sérieuse ... :cool:
On attend 2017 pour remettre de l'ordre dans tout ça ! :raison:
Mon poupoune, Cérétan, pas Catalan .
Depuis 6 générations, avant dur de trouver plus d'infos ..
Le seul probléme c'est que je me file pas l'asticot en le pensant !!
Allez hop, circule. Vas manger une soupe aux vermicelles ... :D
 
J'ai moi même voté pour : Pyrénées-méditerranée .
Ceci dit, je vis dans les P.O ou aussi , LE ROUSSILLON ..........................
Le Roussillon n'est pas les P.O. Il y a aussi le Vallespir, le Conflent (plus grande surface), la Cerdagne, le Capcir et le Fenouillédes (qui était occitan lui)
 
Retour
Haut