• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
322
Réactions
668
j'aurais montré mon cul avec GO écrit sur la fesse gauche et ZE sur la fesse droite.
Ce qui aurait été stupide, cela aurait fait GOOZE avec le trou de l'anus.

Mas est un anti-héros, j'arrive pas à le voir comme le vilain de l'histoire.
Son histoire me fait penser à la mienne. Lorsque j'ai quitté le club de jokari de mon village pour une histoire de ticket resto pour celui de NYC.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 847
Réactions
2 577
Mas avoue qu'il est rancunier... on s'en n'était pas aperçu ! :D
 

zoulive66

USAPiste bavard
Inscrit
19 Août 2012
Messages
186
Réactions
27
Mas est parti pour une question d’ego, ce qui est le plus lamentable.
Ce type a fait le choix de faire mal à son club de cœur à 33 ans, juste pour une question d’ego.
Pas pour le salaire, pas pour les titres, pas pour la carrière, juste pour une personne.
Ça prouve le tout petit cerveau et les faibles capacités d’analyse du type à tous les niveaux.
Ça prouve surtout, si besoin en est, qu’entre l’usap et le reste son choix a été vite vu.
Il n’aime pas l’usap, y a rien à ajouter.
Et c’est pour ça que ces mecs n’ont plus mon respect non plus. Et quand je les croise ils me donnent juste envie de gerber.

Quand je vois que certains ici comparent encore l’usap à une entreprise lambda, je me dis qu’y a vraiment plus aucune valeur et que le rugby est bien mort.

Meme pour 20.000 euros de plus par mois je serais pas parti à Montpellier et ce indépendamment des salaires des autres au club. Lui au meme salaire a préféré partir …
Le summum de la connerie humaine Mas.
j ai vécu la meme chose que lui (a mon echelle) ou j ai annoncer a mon president de club que je ne savais pas si je continurai la saison suivante car j'allais prendre un contrat en alternance (donc priorité au boulot),j étais jeune en B eton se déplacer a 300-500 bornes un WE sur 2 .
J envisageai soit continuer soit de jouer en série ,a lépoque le boulou se remonté et pia m avais faire une proposition financiere supperieure au mec de ma premiere,j étais jeune et je ne savais pas quoi faire.
Mon president de l époque ma tapé sur l épaule et m'a dit:"tu n oseras jamais partir" , j ai resentis ca comme pauvre con t aura pas les couilles,je lui ai rendu mon maillot et dis "adieu".
Au final je me suis arreter pour le boulot et quelques annees apres quand on c est croisé il ma redemandé de revenir mais le mal été fait j avais tourné cette pasge la pour me consacrer au boulot.

J ai connu un petit peu nico jeune et n ai jamais voulu abordé ce sujet la avec lui mais cette ITW me confirme bien que comme moi ,ils ont joué sur la corde sensible et on voulu le prendre pour un con, a la finale ils ont tout perdu car il n est pas parti pour l argent mais pour le principe.
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
971
Réactions
614
Qui te dit le contraire ?? Bien sûr que le club est grandement responsable de cet échec !
Moi je pense qu'à l'époque les choses ont trainé, qu'elles n'étaient pas franches de la part du club, que Mas a attendu (en vain) un geste de reconnaissance du club qui n'est venu que beaucoup trop tard. Que par fierté (il le dit lui même) il est parti à Montpellier par défi, pour montrer qu'il avait les couilles de le faire (c'est encore lui qui le dit)...Parfois à con on répond con et 1/2, c'est tellement un classique de la bêtise humaine. C'est l'égo. Quand tu combines ça avec le fait d'être un taiseux, la communication devient compliquée.
Et moi je ne fais que regretter cette situation.
Par contre ne te méprends pas, la mésentente, les difficultés relationnelles ne sont jamais le fait que d'une seule partie. ça c'est trop facile.
De temps en temps il faut savoir descendre de son âne et mettre à plat les choses.
l'a t'il fait ? Avait il un agent au niveau pour gérer cette négociation ? D'autres intervenants extérieurs ne sont ils pas venus rajouter du trouble et de la confusion pour tirer partie de la situation ? son caractère renfermé (et celui des autres burros de la Direction) n'a t'il pas joué ?

Alors oui c'est dommage de lire 10 ans après qu'il voulait rester. C'est un raté collectif et quoi qu'il dise aujourd'hui il a aussi une part de responsabilité. Et continuer de ruminer ne l'aidera pas à franchir le cap.
C'est quand même nul qu'il ne vienne plus à Aimé Giral tu ne trouves pas ?
Tout à fait d accord , cela fait plus de. 10 années , un moment il faut tourner la page , c est dommage qu il ne vienne plus au club car il pourrait apporter quelque chose , surtout que le président actuel n est responsable de rien.
j ai vécu la meme chose que lui (a mon echelle) ou j ai annoncer a mon president de club que je ne savais pas si je continurai la saison suivante car j'allais prendre un contrat en alternance (donc priorité au boulot),j étais jeune en B eton se déplacer a 300-500 bornes un WE sur 2 .
J envisageai soit continuer soit de jouer en série ,a lépoque le boulou se remonté et pia m avais faire une proposition financiere supperieure au mec de ma premiere,j étais jeune et je ne savais pas quoi faire.
Mon president de l époque ma tapé sur l épaule et m'a dit:"tu n oseras jamais partir" , j ai resentis ca comme pauvre con t aura pas les couilles,je lui ai rendu mon maillot et dis "adieu".
Au final je me suis arreter pour le boulot et quelques annees apres quand on c est croisé il ma redemandé de revenir mais le mal été fait j avais tourné cette pasge la pour me consacrer au boulot.

J ai connu un petit peu nico jeune et n ai jamais voulu abordé ce sujet la avec lui mais cette ITW me confirme bien que comme moi ,ils ont joué sur la corde sensible et on voulu le prendre pour un con, a la finale ils ont tout perdu car il n est pas parti pour l argent mais pour le principe.
Je pense qu il est parti un peu pour le principe et beaucoup pour l argent , de toute façon c est dommage , Arlettaz est parti de l USAP pour aller jouer à Nabonne car il avait un problème avec un des entraîneurs de l USAPle club lui a préféré l
entraîneur ,quelques années plus tard il a passé l éponge et réintégré son club de cœur .
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
916
Réactions
114
Nicolas Mas c'était Avida Dollar quand il était à l'Usap (il n'avait pas peur de mettre au tapis son sponsor personnel par exemple celui qui l'habillait ...)
Entretien bizarre , super pilier droit, personnage assez singulier ...
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 655
Réactions
1 354
Une mémoire à géométrie variable qui oublie le rôle ess
Tu oublies dans ta liste la fierté d'avoir eu un catalan, né à Perpignan, formé à Argelès et joueur emblématique de l'USAP, devenir recordman des sélections en EDF à son poste et considéré un temps comme le meilleur pilier droit du monde!
Moi à la place de Mas, non seulement j'aurais fait des boles et dansé la zumba mais en plus j'aurais montré mon cul avec GO écrit sur la fesse gauche et ZE sur la fesse droite. Mais on aura compris que c'est pas son style. On aurait pu croire qu'entre avants d'un même club respect et reconnaissance soient au rendez-vous mais l'ancien n'a pas été à la hauteur. Des joueurs de sa dimension un club comme l'USAP n'en sort pas tous les ans, ni même toutes les décennies. Rêvons que le "petit" Posolo Tuilagi puisse connaître une aussi belle carrière et porte aussi haut et aussi longtemps nos couleurs. L'histoire serait belle. Et si après quinze ans chez nous il décide d'aller danser la zumba à Montpellier ou ailleurs pour se remplir les poches, on le pardonnera!

exactamenté ! La mémoire à géométrie variable de certains supporters qui ne digérent pas la Zumba et les boles de Picoulat de Mas ce jour là de victoire Montpelliéraine , n'apportent aucun argument valable , étoffé , contre Mas ..... ces gars là lui reprochent sa rancune , et eux même ne sont pas capables de passer l'éponge qu'ils voudraient que Nico Mas passe dix ans aprés ! Il est passé à autre chose , il fait sa vie , ne demande rien , s'il vient moins au stade c'est son affaire , de quoi on se mêle ? C'est plus le même président et alors ?

Oui il est rancunier, tenace comme les taiseux , et vs voulez le changer à son âge ?? Il est parti sur un malentendu (ou pas ) , pour plus de pognon (ses pairs de l'EDF touchaient 3 fois son salaire ) ou est le problème ....? C'est un mécréant d'avoir quitté la Cathédrale Usapiste après tant d'années à la servir ? Goze l'ex président il n'est pas plus "têtu " que lui à l'ignorer à l'époque , dire qu'il n'était pas prioritaire (mon cul oui ) en gros à le mépriser ? Alors svp ça va les "anti Mas " ne faites pas aux autres ce que vous reprochez .... on lui a joué le coup à l'envers , et Mas lui il va tout droit ! C'était pas le mec à faire des loopings et tourner sa veste ..... mais ça ça vous a échappé ! Il est parti vexé , et ne l'a pas encore digéré visiblement ..... foutons lui la paix et ne le jugeons pas , encore plus 10 ans après . Stop la Fatwa !
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 036
Réactions
657
Une légende du club.

Je suis juste déçu que personne ne mentionne le fait qu'il ait été ovationné à Aimé-Giral lors de son retour sous le maillot du MHR.
 
Haut Bas