• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ne pas se tromper de diagnostic ni de remède

J'ajoute,pour y avoir beaucoup réfléchi,que ce malaise,cette sorte de mal etre,se traduit entre autre par un moindre attachement des joueurs a ce club,par un certain manque d'investissement sur le terrain de la part de certains.Il impacte le club dans toutes ses composantes dirigeants ,encadrement,joueurs et supporters.Il découle du fait que nous n'avons pas encore digéré notre descente en prod2.L'USAP est malade de son eviction de l'élite et pas seulement financièrement.La descente a engendré des regrets ,des rancoeurs ,une colére ,tous sentiments destructeurs,qui ne sont pas encore éteints.Je connais comme d'autres l'USAP depuis 50 ans,je l'ai vu traverser des crises,mais ces crises étaient circonstancielles et la pluspart du temps identifiées comme telles et donc curables.Aujourd'hui la situation est plus difficile,car aux difficultés financiéres,au déclassement sportif est venue se surajouter ,mais tout est lié ,une crise ontologique plus difficile à cerner car diffuse.Et plus les résultats sportifs découlant en partie de cette crise ontologique,sont médiocres,plus cette crise s'amplifie et prend corps.On le ressent chaque semaine un peu plus jusque dans les commentaires sur ce forum.Nous avons sous estimé collectivement les conséquences de notre rétrogradation.Certes d'autres club ont connu pareille mésaventure ,oui mais voila nous sommes l'USAP un trés ancien club,une sorte d'institution,une histoire et une identité.Pour nous c'est plus difficile.Alors que faire,peut etre prendre déja conscience que nous sommes en crise,et pas seulement en crise sportivement ,voire financièrement et tenter de nous ressaisir collectivement en ayant conscience que les décisions bien comprehensibles qui seront peut etre prises les prochains jours ne sauraient etre suffisantes.Si j'étais le président je convoquerais une grande assemblée générale regroupant tous les acteurs du club dirigeants, actionnaires ,entraineurs ,joueurs,supporters pour tenter de recréer une solidarité ,qui s'étiole et qui aujourd'hui me parait indispensable au redressement de l'USAP
+1 sur toute la ligne
L'USAP est victime de ce que l'on appelle " la peur du déclassement " comme syndrome auto-réalisateur (voir le livre https://lectures.revues.org/823). La peur du déclassement dans les PO est économique, social ET culturel. Elle balaye tout sur son passage et l'effondrement de l'USAP en constitue la mise en évidence ultime. La chute de la maison USAP et la disparition concomitante de toute référence à la catalanité de notre pais vont de pair. Une seule solution en appeler à un sursaut collectif comme tu le fais est une très bonne chose au moment même où la notion même de collectif a disparu de l'équipe comme elle a déserté notre peuple.
 
C'est très juste. Mais l'usap est aussi factuellement une entreprise qui s'achète et qui se vend. Il n'y a rien d'autre que la pression populaire pour essayer de revenir sur un chemin qui a du coeur.
 
Ecoutez je pense que l'USAP doit d'abord penser à cimenter sa place en PRO D2 avant de penser à une quelquonque remontada. Monsieur Rivière semble aller dans ce sens et il a parfaitement raison! Regardez la Section Paloise qui a végété 8 ans en PRO D2 avant de remonter! Peut-être que l'USAP mettra moins de temps peut-etre autant peut-etre plus!
 
C'est vrai que parfois on a tendance à s'emporter contre le Président Rivière moi le premier mais je me rassure en me disant qu'il a investi ENORMEMENT dans ce club et qu'il a l'USAP chevillée au corps! Il est le guide de l'USAP!
 
Dit autrement , EQUIPE = COLLECTIF = COHESION = SUPPORTERS = IDENTITE ...ce que je nomme "valeurs" de l'USAP dans mes écrits ici ...
 
Dit autrement , EQUIPE = COLLECTIF = COHESION = SUPPORTERS = IDENTITE ...ce que je nomme "valeurs" de l'USAP dans mes écrits ici ...
D'accord mais j'inverserais la proposition. Je mettrais l'identité (catalane) en premier. Sans elle pas d'USAP, sinon qu'une marque moribonde maintenue en vie sous perfusion d'un homme d'affaires aux motivations pour moi obscures.
L'USAP était un facteur d'intégration pour les néo-catalans (cf. Goutta). "Nos ancêtres les iberes". L'identité catalane détruite, ou maintenue, elle aussi en survie artificielle, par un folklorisme pétainiste, je crains bcp pour l'avenir de l'USAP.
Les collectivités locales ne veulent plus l'aider. C'est une grave erreur. Demandez au BO qui a bouché le déficit du club ? La mairie. C'est quoi les PO qd t'habites plus ici ? Des saisies de drogue au Perthus et Benitez et les disparues de Perpignan. Attrayant non ?
 
Retour
Haut