• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ne pas se tromper de diagnostic ni de remède

Carança

USAPiste impliqué
On a déjà essayé la remontée de bretelles (enfin, on imagine le discours des vestiaires), la honte, la culpabilisation, le mea culpa (l'horrible texte publié sur le site), la mise au frigo (Belie), la méthode Macron (le voyage en autocar), rien n'y fait.

Que des solutions négatives. Et sur ce Forum, on ne parle que de couper des têtes ou de greffer des couilles.Pas étonnant qu'on en arrive à faire admettre aux joueurs qu'ils jouent le maintien, qu'ils sont des brêles. A force de l'entendre, ils finissent par y croire (Cf. Vilaceca)

On dit qu'ils s'entrainent bien. Et pourtant ça ne se voit pas dans les matchs.

On n'a pas un groupe pour jouer en Top 14. Mais on n'a pas non plus un groupe de Fédérale 1.

Avant d'en couper une ou deux têtes pour de bon, ou de recruter les joueurs qui feront des miracles, faudrait peut-être s'interroger sur le bon ressort à actionner pour permettre aux joueurs de donner le meilleur d'eux-mêmes, ce qui n'est manifestement pas le cas.

Je ne crois pas que ce soit un problème de valeurs, une histoire de maillot qu'il faudrait mouiller. Avec Pérez ou Marty, ce ne serait pas mieux sauf qu'on recevrait encore plus de cartons.

Je reste persuadé que c'est d'abord un problème de rugby et de collectif.

Cette équipe ne sait manifestement pas quel rugby jouer. Elle hésite entre un rugby de combat (qu'elle ne sait plus mener) et un jeu de mouvement (qu'elle ne sait plus jouer). Elle fait semblant.

Elle a perdu ses repères (elle n'en avait déjà pas beaucoup l'an passé) et tout sens tactique (cf cette touche finale où l'on part le long de la touche). Elle ne sait pas varier ses choix. Bien sûr il lui manque un ou plusieurs leaders de jeu (Duvenage cachait peut-être beaucoup de choses).

Alors, elle s'en remet aux muscles de son 8 ou de son 13. Ses trois-quarts jouent en apnée (cf. la passe foireuse de Puikala, ne me dites pas que c'est son niveau), ou chacun pour soi, les avants ne jouent ensemble que par intermittence et à des rares exceptions près, ne sont pas en mesure de déchirer le rideau.
Dire qu'il faut s'appuyer sur une conquête n'est pas suffisant. On le voit : à Vannes, on avait une touche et une mêlée (sauf une). Par le passé, on a gagné des matchs sans touche ni mêlée.

Vite, tout remettre à plat. La solution n'est pas dans les réunions du CA ou dans les couloirs.
Elle se trouve sur le pré.
Avec le matériel humain qu'on a, ce n'est pas normal qu'on joue aussi mal.
Si le projet de jeu n'est pas clair, il faut trouver les moyens de le partager.
S'il est trop compliqué, faut le simplifier. Et faire la compo qui va avec.
S'il n'est pas bon, il faut en changer.
Vite.

Le plus déprimant est de voir tous ces talents, je pèse mes mots, déjouer. Et un collectif inexistant.
 
Dernière édition:
On a déjà essayé la remontée de bretelles (enfin, on imagine le discours des vestiaires), la honte, la culpabilisation, le mea culpa (l'horrible texte publié sur le site), la mise au frigo (Belie), la méthode Macron (le voyage en autocar), rien n'y fait.

Que des solutions négatives. Et sur ce Forum, on ne parle que de couper des têtes ou de greffer des couilles.Pas étonnant qu'on en arrive à faire admettre aux joueurs qu'ils jouent le maintien, qu'ils sont des brêles. A force de l'entendre, ils finissent par y croire (Cf. Vilaceca)

On dit qu'ils s'entrainent bien. Et pourtant ça ne se voit pas dans les matchs.

On n'a pas un groupe pour jouer en Top 14. Mais on n'a pas non plus un groupe de Fédérale 1.

Avant d'en couper une ou deux tête pour de bon, ou de recruter les joueurs qui feront des miracles, faudrait peut-être s'interroger sur le bon ressort à actionner pour permettre aux joueurs de donner le meilleur d'eux-mêmes, ce qui n'est manifestement pas le cas.

Je ne crois pas que ce soit un problème de valeurs, une histoire de maillot qu'il faudrait mouiller. Avec Pérez ou Marty, ce ne serait pas mieux sauf qu'on recevrait encore plus de cartons.

Je reste persuadé que c'est d'abord un problème de rugby et de collectif.

Cette équipe ne sait manifestement pas quel rugby jouer. Elle hésite entre un rugby de combat (qu'elle ne sait plus mener) et un jeu de mouvement (qu'elle ne sait plus jouer). Elle fait semblant.

Elle a perdu ses repères (elle n'en avait déjà pas beaucoup l'an passé) et tout sens tactique (cf cette touche finale où l'on part le long de la touche). Elle ne sait pas varier ses choix. Bien sûr il lui manque un ou plusieurs leaders de jeu (Duvenage cachait peut-être beaucoup de choses).

Alors, elle s'en remet aux muscles de son 8 ou de son 13. Ses trois-quarts jouent en apnée (cf. la passe foireuse de Puikala, ne me dites pas que c'est son niveau), ou chacun pour soi, les avants ne jouent ensemble que par intermittence et à des rares exceptions près, ne sont pas en mesure de déchirer le rideau.
Dire qu'il faut s'appuyer sur une conquête n'est pas suffisant. On le voit : à Vannes, on avait une touche et une mêlée (sauf une). Par le passé, on a gagné des matchs sans touche ni mêlée.

Vite, tout remettre à plat. La solution n'est pas dans les réunions du CA ou dans les couloirs.
Elle se trouve sur le pré.
Avec le matériel humain qu'on a, ce n'est pas normal qu'on joue aussi mal.
Si le projet de jeu n'est pas clair, il faut trouver les moyens de le partager.
S'il est trop compliqué, faut le simplifier. Et faire la compo qui va avec.
S'il n'est pas bon, il faut en changer.
Vite.

Le plus déprimant est de voir tous ces talents, je pèse mes mots, déjouer. Et un collectif inexistant.

limpide comme les eaux de la caranca +111111
 
Ou alors on peut se dire que si les joueurs ne vont pas au combat, ne suivent pas les actions des coéquipiers, c'est qu'ils n'en ont pas envie. Toute la question est de savoir pourquoi ils n'en ont pas envie...
 
Je suis persuadé qu'ils ont envie et qu'ils veulent bien faire. Mais quand ça veut pas, qu'ils ne se trouvent pas, c'est qu'il y a un problème de confiance, peut-être qu'on leur demande d'adhérer à un projet de jeu qu'ils ne comprennent pas. Derrière, ça y ressemble…
Je m'explique : si on met Mafi en 10, qui joue à l'instinct et appelle des solutions inter-exter, on ne demande pas le même jeu aux centres que si on met Selponi qui a un pied, une passe des deux côtés….Et si on met Belie, qui n'attaque pas la ligne c'est encore un autre jeu. Comment peuvent-ils s'y retrouver…
 
petit bémol quand à ce qui est dit
on est 15 e du championnat donc relégable et vilaseca parle en connaissance de cause l'année ou l'usap déscent on balance quelques points de bonus en jouant à l'exterieur la fleur au fusil , ce qui nous coute le maintien
avant de regarder en haut , tachons de ne pas descendre et il vaut mieux réagir maintenant qu'à la dernière journée il me semble
la solution par les joueurs on l'attend depuis 5 ans
la dernière fois que j'ai vu une réaction positive pour sauver le club , y avait quelques champions dans l'équipe c'était avant un usap bayonne ou on explose l'équipe basque avec un echauffement mémorable parce que le groupe avait réagit
mais là il y a quoi ou qui pour réagir , y a t il un mec dans le vestiaire et qui gueule en disant que cela suffit et qu'il est honteux qu'un club comme l'usap soit dans cette situation
virer les entraineurs , déjà fait : aucun résultat
abandon du président ( faudrait déjà un repreneur ) la belle affaire
manque clairement un capitaine dans cette équipe , et lanta ne l'a pas perçu , ou ne veut pas le voir
j'ai l'impression qu'il y a rupture entre le staff et les joueurs et je pense que lanta est plus un problème qu'une solution
on a objectivement un groupe pour au moins etre dans les 5 , mais on joue comme une équipe de fédérale , va comprendre
 
On a déjà essayé la remontée de bretelles (enfin, on imagine le discours des vestiaires), la honte, la culpabilisation, le mea culpa (l'horrible texte publié sur le site), la mise au frigo (Belie), la méthode Macron (le voyage en autocar), rien n'y fait.

Que des solutions négatives. Et sur ce Forum, on ne parle que de couper des têtes ou de greffer des couilles.Pas étonnant qu'on en arrive à faire admettre aux joueurs qu'ils jouent le maintien, qu'ils sont des brêles. A force de l'entendre, ils finissent par y croire (Cf. Vilaceca)

On dit qu'ils s'entrainent bien. Et pourtant ça ne se voit pas dans les matchs.

On n'a pas un groupe pour jouer en Top 14. Mais on n'a pas non plus un groupe de Fédérale 1.

Avant d'en couper une ou deux tête pour de bon, ou de recruter les joueurs qui feront des miracles, faudrait peut-être s'interroger sur le bon ressort à actionner pour permettre aux joueurs de donner le meilleur d'eux-mêmes, ce qui n'est manifestement pas le cas.

Je ne crois pas que ce soit un problème de valeurs, une histoire de maillot qu'il faudrait mouiller. Avec Pérez ou Marty, ce ne serait pas mieux sauf qu'on recevrait encore plus de cartons.

Je reste persuadé que c'est d'abord un problème de rugby et de collectif.

Cette équipe ne sait manifestement pas quel rugby jouer. Elle hésite entre un rugby de combat (qu'elle ne sait plus mener) et un jeu de mouvement (qu'elle ne sait plus jouer). Elle fait semblant.

Elle a perdu ses repères (elle n'en avait déjà pas beaucoup l'an passé) et tout sens tactique (cf cette touche finale où l'on part le long de la touche). Elle ne sait pas varier ses choix. Bien sûr il lui manque un ou plusieurs leaders de jeu (Duvenage cachait peut-être beaucoup de choses).

Alors, elle s'en remet aux muscles de son 8 ou de son 13. Ses trois-quarts jouent en apnée (cf. la passe foireuse de Puikala, ne me dites pas que c'est son niveau), ou chacun pour soi, les avants ne jouent ensemble que par intermittence et à des rares exceptions près, ne sont pas en mesure de déchirer le rideau.
Dire qu'il faut s'appuyer sur une conquête n'est pas suffisant. On le voit : à Vannes, on avait une touche et une mêlée (sauf une). Par le passé, on a gagné des matchs sans touche ni mêlée.

Vite, tout remettre à plat. La solution n'est pas dans les réunions du CA ou dans les couloirs.
Elle se trouve sur le pré.
Avec le matériel humain qu'on a, ce n'est pas normal qu'on joue aussi mal.
Si le projet de jeu n'est pas clair, il faut trouver les moyens de le partager.
S'il est trop compliqué, faut le simplifier. Et faire la compo qui va avec.
S'il n'est pas bon, il faut en changer.
Vite.

Le plus déprimant est de voir tous ces talents, je pèse mes mots, déjouer. Et un collectif inexistant.
Un excellent remède ,remplacer le pruneau par le coinghaha
 
Retour
Haut