• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ne pas se tromper de diagnostic ni de remède

Ce qui est sur c'est qu'il ne faut se tromper de remède.
Si quelqu'un veut reprendre le club avec du fric, des connaissances, et de l'autorité qu'il le fasse. Mais çà ne cours pas les rues.
Virer avec des contrats bétons, NON çà coute trop cher Tribunal Prudhomme Avocats, mieux vaut attendre et mettre les mecs dans des placards jusqu'à la fin de leur contrat. Il n'y en pas pour long vis à vis de certains.
Seul cas litigieux LANTA la faut ne pas faire de connerie ou bien lui faire confiance.
Faut également redescendre sur terre niveau standing dans ce club. Cà c'est très important.

Après faut donner la main à des anciens qui aiment, ce club qui l'ont prouvé, et qui mettrons tout en oeuvre pour créer une ambiance et juste sauver le club.
Pas de sous et bien on continue avec les mecs présents. Tout va mal et bien on travaille mais beaucoup plus. Et si on nous trouve une recrue tant mieux.
Faut exiger un plus physiquement. A la préparation physique habituelle, chacun doit individuellement s'entrainer et satisfaire à des tests de contrôle c'est ainsi qu'on atteint le haut niveau. Ceux qui ne satisfont pas aux tests ne jouent pas tout simplement, et voient par ce fait une faute entrainant la rupture partielle du contrat et un avenir plus qu' incertain dans le club.
Faut également bouffer du technique jusqu'à ce que çà rentre, bien entendu avec opposition.
Faut prendre conscience qu'on est nul et qu'il faut augmenter les heures de travail, excepté veille et lendemain de match.
On met les mecs à leur poste respectif point barre, avec obligatoirement un butteur. (on ne sort pas SEGUY parce qu'il a fait une boulette) c'est le tuer vu son âge
Surtout pour mettre quelqu'un qui n'a pas les qualités requises pour jouer à ce poste.
Faut pas hésiter à lancer des jeunes qui ont faim.
En dehors du stade faut que le groupe vive des situations difficiles dans des conditions extrêmes, synonymes d'esprit de groupe de solidarité d'amitié de sacrifice.
C'est dans la souffrance qu'on élève les hommes ensuite on partage les réussites et les joies.
Fini les vacances.
Le tout loin des supporters et des journalistes.
Et s'il faut encore perdre pour se redresser un jour et bien on perdra et au sein du club on en fera pas une maladie et surtout on ne se justifiera plus en répondant à la presse et aux supporters. Faut admettre sa valeur aussi mauvaise soit elle et travailler.
APRES
Prévoir des aujourd'hui pour juin 2017 un recrutement costaud talon, pilier,seconde ligne, 1/2 de mélé,,ouverture, et butteur soit 6 à 7 joueurs de qualité ( pas de second couteau) + le renouvellement de ceux qui terminent leur contrat en 2017 et que l'on ne renouvellera pas. On peut attirer si l'on montre à tous que nous créons un groupe ou il fait bon jouer et prendre du plaisir un groupe ou il y a de l'ambiance.
 
Dans la continuité de ce que j'ai écrit il ne faut pas licencier mais mettre les mecs incompétents dans des placards jusqu'à la fin de leur contrat.
Qui plus est, il ne sert à rien de chercher aujourd'hui l'homme idéal, qui animera convenablement le groupe, les avants et les arrières, on fait avec les gens en place dans le club et on essaie de se maintenir (largement faisable) et c'est tout.
On prépare d'ors et déjà la saison suivante avec ce qu'il faut la ou il faut entraineurs, joueurs, préparateurs.
La on met le paquet car demain la montée sera plus difficile, il faut donc s'y préparer en se disant le futur champion 2017/2018 PROD2 sera l'usap et personne d'autre.
C'est la seule façon d'y parvenir.
En fait en prod2 faut avoir une équipe qui; si elle jouait en top 14, terminerait entre la 9iem et 13iem place
Et la sponsor, partenaires, supporters vont revenir au galot.
 
Attention, derrière les départs de l'un ou l'autre ou des deux, MANQUENT toujours des remplaçants aux blessés de lognue durée + Matavanou. Cela me paraît tout aussi important mais le sujet a disparu du forum.
Ce débat me fait penser à ce fameux maillot de bain à la mode cet été et qui permet de ne pas parler de l'essentiel. Pas inintéressant mais subalterne.
En catalan on : "punyeta de la vora del foc"
 
On a déjà essayé la remontée de bretelles (enfin, on imagine le discours des vestiaires), la honte, la culpabilisation, le mea culpa (l'horrible texte publié sur le site), la mise au frigo (Belie), la méthode Macron (le voyage en autocar), rien n'y fait.

Que des solutions négatives. Et sur ce Forum, on ne parle que de couper des têtes ou de greffer des couilles.Pas étonnant qu'on en arrive à faire admettre aux joueurs qu'ils jouent le maintien, qu'ils sont des brêles. A force de l'entendre, ils finissent par y croire (Cf. Vilaceca)

On dit qu'ils s'entrainent bien. Et pourtant ça ne se voit pas dans les matchs.

On n'a pas un groupe pour jouer en Top 14. Mais on n'a pas non plus un groupe de Fédérale 1.

Avant d'en couper une ou deux têtes pour de bon, ou de recruter les joueurs qui feront des miracles, faudrait peut-être s'interroger sur le bon ressort à actionner pour permettre aux joueurs de donner le meilleur d'eux-mêmes, ce qui n'est manifestement pas le cas.

Je ne crois pas que ce soit un problème de valeurs, une histoire de maillot qu'il faudrait mouiller. Avec Pérez ou Marty, ce ne serait pas mieux sauf qu'on recevrait encore plus de cartons.

Je reste persuadé que c'est d'abord un problème de rugby et de collectif.

Cette équipe ne sait manifestement pas quel rugby jouer. Elle hésite entre un rugby de combat (qu'elle ne sait plus mener) et un jeu de mouvement (qu'elle ne sait plus jouer). Elle fait semblant.

Elle a perdu ses repères (elle n'en avait déjà pas beaucoup l'an passé) et tout sens tactique (cf cette touche finale où l'on part le long de la touche). Elle ne sait pas varier ses choix. Bien sûr il lui manque un ou plusieurs leaders de jeu (Duvenage cachait peut-être beaucoup de choses).

Alors, elle s'en remet aux muscles de son 8 ou de son 13. Ses trois-quarts jouent en apnée (cf. la passe foireuse de Puikala, ne me dites pas que c'est son niveau), ou chacun pour soi, les avants ne jouent ensemble que par intermittence et à des rares exceptions près, ne sont pas en mesure de déchirer le rideau.
Dire qu'il faut s'appuyer sur une conquête n'est pas suffisant. On le voit : à Vannes, on avait une touche et une mêlée (sauf une). Par le passé, on a gagné des matchs sans touche ni mêlée.

Vite, tout remettre à plat. La solution n'est pas dans les réunions du CA ou dans les couloirs.
Elle se trouve sur le pré.
Avec le matériel humain qu'on a, ce n'est pas normal qu'on joue aussi mal.
Si le projet de jeu n'est pas clair, il faut trouver les moyens de le partager.
S'il est trop compliqué, faut le simplifier. Et faire la compo qui va avec.
S'il n'est pas bon, il faut en changer.
Vite.

Le plus déprimant est de voir tous ces talents, je pèse mes mots, déjouer. Et un collectif inexistant.
Je ne comprend rien au plan de jeu de l usap : pas de jeu de bloc ni de jeu au large ou en profondeur .... il me semble que Toulouse qi jouait large-large et perdait a repris un jeu de blocs plus percutant
 
On a déjà essayé la remontée de bretelles (enfin, on imagine le discours des vestiaires), la honte, la culpabilisation, le mea culpa (l'horrible texte publié sur le site), la mise au frigo (Belie), la méthode Macron (le voyage en autocar), rien n'y fait.

Que des solutions négatives. Et sur ce Forum, on ne parle que de couper des têtes ou de greffer des couilles.Pas étonnant qu'on en arrive à faire admettre aux joueurs qu'ils jouent le maintien, qu'ils sont des brêles. A force de l'entendre, ils finissent par y croire (Cf. Vilaceca)

On dit qu'ils s'entrainent bien. Et pourtant ça ne se voit pas dans les matchs.

On n'a pas un groupe pour jouer en Top 14. Mais on n'a pas non plus un groupe de Fédérale 1.

Avant d'en couper une ou deux têtes pour de bon, ou de recruter les joueurs qui feront des miracles, faudrait peut-être s'interroger sur le bon ressort à actionner pour permettre aux joueurs de donner le meilleur d'eux-mêmes, ce qui n'est manifestement pas le cas.

Je ne crois pas que ce soit un problème de valeurs, une histoire de maillot qu'il faudrait mouiller. Avec Pérez ou Marty, ce ne serait pas mieux sauf qu'on recevrait encore plus de cartons.

Je reste persuadé que c'est d'abord un problème de rugby et de collectif.

Cette équipe ne sait manifestement pas quel rugby jouer. Elle hésite entre un rugby de combat (qu'elle ne sait plus mener) et un jeu de mouvement (qu'elle ne sait plus jouer). Elle fait semblant.

Elle a perdu ses repères (elle n'en avait déjà pas beaucoup l'an passé) et tout sens tactique (cf cette touche finale où l'on part le long de la touche). Elle ne sait pas varier ses choix. Bien sûr il lui manque un ou plusieurs leaders de jeu (Duvenage cachait peut-être beaucoup de choses).

Alors, elle s'en remet aux muscles de son 8 ou de son 13. Ses trois-quarts jouent en apnée (cf. la passe foireuse de Puikala, ne me dites pas que c'est son niveau), ou chacun pour soi, les avants ne jouent ensemble que par intermittence et à des rares exceptions près, ne sont pas en mesure de déchirer le rideau.
Dire qu'il faut s'appuyer sur une conquête n'est pas suffisant. On le voit : à Vannes, on avait une touche et une mêlée (sauf une). Par le passé, on a gagné des matchs sans touche ni mêlée.

Vite, tout remettre à plat. La solution n'est pas dans les réunions du CA ou dans les couloirs.
Elle se trouve sur le pré.
Avec le matériel humain qu'on a, ce n'est pas normal qu'on joue aussi mal.
Si le projet de jeu n'est pas clair, il faut trouver les moyens de le partager.
S'il est trop compliqué, faut le simplifier. Et faire la compo qui va avec.
S'il n'est pas bon, il faut en changer.
Vite.

Le plus déprimant est de voir tous ces talents, je pèse mes mots, déjouer. Et un collectif inexistant.

Je ne comprend rien au plan de jeu de l usap : pas de jeu de bloc ni de jeu au large ou en profondeur .... il me semble que Toulouse qi jouait large-large et perdait a repris un jeu de blocs plus percutant
 
Attention, derrière les départs de l'un ou l'autre ou des deux, MANQUENT toujours des remplaçants aux blessés de lognue durée + Matavanou. Cela me paraît tout aussi important mais le sujet a disparu du forum.
Ce débat me fait penser à ce fameux maillot de bain à la mode cet été et qui permet de ne pas parler de l'essentiel. Pas inintéressant mais subalterne.
En catalan on : "punyeta de la vora del foc"
T'as raison;le burkini oui subalterne(encore que)mais surtout révélateur;révélateur d'un profond malaise.N'est ce pas de cela dont nous souffrons a l'USAP,?car en essayant de trouver les raisons objectives à notre pietre situation sportive,oui on trouve un certains nombre de "burkinis"(effectif,entraineur,jeu,hesitations ,doute ,lassitude)mais apres quoi?Je ne sais pas.On a l'impression que les minis solutions évoquées ne pourraient etre que des emplatres sur une jambe de bois ou un traitement provisoire.
 
Attention, derrière les départs de l'un ou l'autre ou des deux, MANQUENT toujours des remplaçants aux blessés de lognue durée + Matavanou. Cela me paraît tout aussi important mais le sujet a disparu du forum.
Ce débat me fait penser à ce fameux maillot de bain à la mode cet été et qui permet de ne pas parler de l'essentiel. Pas inintéressant mais subalterne.
En catalan on : "punyeta de la vora del foc"
Attention, derrière les départs de l'un ou l'autre ou des deux, MANQUENT toujours des remplaçants aux blessés de lognue durée + Matavanou. Cela me paraît tout aussi important mais le sujet a disparu du forum.
Ce débat me fait penser à ce fameux maillot de bain à la mode cet été et qui permet de ne pas parler de l'essentiel. Pas inintéressant mais subalterne.
En catalan on : "punyeta de la vora del foc"
T'as raison;le burkini oui subalterne(encore que)mais surtout révélateur;révélateur d'un profond malaise.N'est ce pas de cela dont nous souffrons a l'USAP,?car en essayant de trouver les raisons objectives à notre pietre situation sportive,oui on trouve un certains nombre de "burkinis"(effectif,entraineur,jeu,hesitations ,doute ,lassitude)mais apres quoi?Je ne sais pas.On a l'impression que les minis solutions évoquées ne pourraient etre que des emplatres sur une jambe de bois ou un traitement provisoire.
Merci de ne pas avoir ouvert le débat sur la tenue de bain cocontroversée. Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
 
Merci de ne pas avoir ouvert le débat sur la tenue de bain cocontroversée. Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
J'ajoute,pour y avoir beaucoup réfléchi,que ce malaise,cette sorte de mal etre,se traduit entre autre par un moindre attachement des joueurs a ce club,par un certain manque d'investissement sur le terrain de la part de certains.Il impacte le club dans toutes ses composantes dirigeants ,encadrement,joueurs et supporters.Il découle du fait que nous n'avons pas encore digéré notre descente en prod2.L'USAP est malade de son eviction de l'élite et pas seulement financièrement.La descente a engendré des regrets ,des rancoeurs ,une colére ,tous sentiments destructeurs,qui ne sont pas encore éteints.Je connais comme d'autres l'USAP depuis 50 ans,je l'ai vu traverser des crises,mais ces crises étaient circonstancielles et la pluspart du temps identifiées comme telles et donc curables.Aujourd'hui la situation est plus difficile,car aux difficultés financiéres,au déclassement sportif est venue se surajouter ,mais tout est lié ,une crise ontologique plus difficile à cerner car diffuse.Et plus les résultats sportifs découlant en partie de cette crise ontologique,sont médiocres,plus cette crise s'amplifie et prend corps.On le ressent chaque semaine un peu plus jusque dans les commentaires sur ce forum.Nous avons sous estimé collectivement les conséquences de notre rétrogradation.Certes d'autres club ont connu pareille mésaventure ,oui mais voila nous sommes l'USAP un trés ancien club,une sorte d'institution,une histoire et une identité.Pour nous c'est plus difficile.Alors que faire,peut etre prendre déja conscience que nous sommes en crise,et pas seulement en crise sportivement ,voire financièrement et tenter de nous ressaisir collectivement en ayant conscience que les décisions bien comprehensibles qui seront peut etre prises les prochains jours ne sauraient etre suffisantes.Si j'étais le président je convoquerais une grande assemblée générale regroupant tous les acteurs du club dirigeants, actionnaires ,entraineurs ,joueurs,supporters pour tenter de recréer une solidarité ,qui s'étiole et qui aujourd'hui me parait indispensable au redressement de l'USAP
 
Retour
Haut