• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montée top 14 , le pour et le contre , vos avis ?

Je suis "POUR" car auquel cas cela sera de plus en plus dur de remonter... car la proD2 va également monter d'un cran si des surprises comme Castres descendent ou d'autres comme Biarritz ne remonte pas...
De plus je pense que le TOP14 va peu à peu vers un combat entre 8 équipes et 6 autres dont le budget ne le permette pas vivotte pour ne pas mourir grâce à son école de rugby... le football a montré la voix...
Après je peux tjs me tromper...
 
Je suis "POUR" car auquel cas cela sera de plus en plus dur de remonter... car la proD2 va également monter d'un cran si des surprises comme Castres descendent ou d'autres comme Biarritz ne remonte pas...
De plus je pense que le TOP14 va peu à peu vers un combat entre 8 équipes et 6 autres dont le budget ne le permette pas vivotte pour ne pas mourir grâce à son école de rugby... le football a montré la voix...
Après je peux tjs me tromper...

Ce n'est pas enthousiasmant ce qui se dessine : 3 ou 4 "gros" gavés de stars internationales, qui vont se disputer le Brennus chaque année et les "seconds couteaux" qui s'accrocheront pour conserver leur place dans "l'élite" et leurs parts de droits TV. Même Canal + aura du mal à nous vendre ses fameux "classicos" ...
 
Drôle de question en effet. Chaque réponse a ses avantages et ses inconvénients :

POUR : parce que Sempre endavant ... La place de l'USAP est dans l'élite. Et puis une remontée rapide nous permettrait de jouer plus libérés (après tout, si on perd, nous ne serons que des promus). Le club aura plus de pouvoir attractif (sponsors, joueurs ...) ... Par contre, remonter pour se prendre branlée sur branlée, là, non merci, autant rester en Pro D2 !

CONTRE : pour consolider notre équipe (effectif et jeu) et mieux préparer la remonté la saison d'après (un peu comme Pau) et pour laisser à Rivière une saison supplémentaire pour définitivement prendre les rênes du club.
 
Si on monte il va falloir apprendre à faire des 1/4 d'heure catalans systématiques à domicile et faire des impasses à l'extérieur.

Si on reste en ProD2, je pense qu'on peut dire au revoir aux Michel, Mafi, Piukala, Mjekevu et pas mal d'autres.
 
Si on monte il va falloir apprendre à faire des 1/4 d'heure catalans systématiques à domicile et faire des impasses à l'extérieur.

Si on reste en ProD2, je pense qu'on peut dire au revoir aux Michel, Mafi, Piukala, Mjekevu et pas mal d'autres.
Pourtant Michel a dit sur FBR qu'il souhaitait resté (grosso merdo), Mafi est plus tout jeune et devrait finir sa carrière ici (de toute façon il est encoure sous contrat à moins qu'il est une clause), Piukala lui a déjà choisit l'USAP en refusant une proposition superieur venu d'outre manche (et il est sous contrat comme Mafi)! Enfin reste le cas Mjekevu, qui a certe la qualité d'autre rapide mais qui pour moi est beacoup trop tendre en défense et de blesse régulièrement, je pense que nous pourrions trouver plus complet que lui en France et meme en ProD2!
 
Pourtant Michel a dit sur FBR qu'il souhaitait resté (grosso merdo), Mafi est plus tout jeune et devrait finir sa carrière ici (de toute façon il est encoure sous contrat à moins qu'il est une clause), Piukala lui a déjà choisit l'USAP en refusant une proposition superieur venu d'outre manche (et il est sous contrat comme Mafi)! Enfin reste le cas Mjekevu, qui a certe la qualité d'autre rapide mais qui pour moi est beacoup trop tendre en défense et de blesse régulièrement, je pense que nous pourrions trouver plus complet que lui en France et meme en ProD2!

pour mejkevu,c est vrai il est tres bon mais malheureusement trop fragile....passe trop de temps a l infirmerie....pour moi il est sur un siege ejectable
 
plus l echeance approche
plus je me dis , pourquoi pas
si l occasion se presente de remonter des cette année , il faut la saisir
et se servir de modele comme oyonnax et la rochelle a qui on ne donnait pas trop de chance de s installer en top 14 et pourtant
maintenant c est vrai que c est tres agreable de gouter a la victoire et si on monte
ca va risquer de chang pour er mais au fond il faut y aller
je suis pour a presque pour 75%
concernant notre effectif il faudra s epaissir certes
mais surtout faire et continuer a faire confiance a cette bande de jeunes qui je l avoue me regale beaucoup
dans quelques semaines on sera fixe
alea jacta est
et de toute maniere on devra rester humble dans notre budget
 
Retour
Haut