• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montée top 14 , le pour et le contre , vos avis ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de la question.
D'abord parce que si on monte, c'est qu'on l'aura gagné sur le terrain; être "contre" ça, ce serait d'une certaine façon demander à l'équipe de perdre ou de mal jouer...
Ensuite parce que pour l'instant on a rien gagné du tout, et surtout pas l'assurance d'être meilleurs que les autres (et encore moins que Pau, qui en se permettant de perdre alors que nous on gagne, garde 14 (ouais, quatorze) points d'avance sur nous).
On se voit beaux à aller gagner à Massy et là, la messe serait dite ?
Oh les gars, pour l'instant il y a 5 équipes pour 4 places de phases finales, en imaginant que le 7ème ne parviendra pas à raccrocher le wagon; ça fait déjà une place de trop, pour 5 équipes qui se tiennent en seulement 3 points.
Et les phases finales, ça se joue sur 2 matchs où tout est possible, et pas sur un niveau prétendu supérieur.
Avec une finale sur terrain neutre, donc à l'"extérieur". Ce n'est pas parce qu'on a gagné hier à Béziers qu'il faut oublier que l'Usap a toujours eu du mal à l'extérieur et surtout depuis 3 saisons.
Donc chaque chose en son temps; d'abord les 5 premières places, puis si possible 2 ou 3 pour jouer la demie à la maison. Ensuite la finale, et là...
 
Je ne vois pas trop l'intérêt de la question.
D'abord parce que si on monte, c'est qu'on l'aura gagné sur le terrain; être "contre" ça, ce serait d'une certaine façon demander à l'équipe de perdre ou de mal jouer...
Ensuite parce que pour l'instant on a rien gagné du tout, et surtout pas l'assurance d'être meilleurs que les autres (et encore moins que Pau, qui en se permettant de perdre alors que nous on gagne, garde 14 (ouais, quatorze) points d'avance sur nous).
On se voit beaux à aller gagner à Massy et là, la messe serait dite ?
Oh les gars, pour l'instant il y a 5 équipes pour 4 places de phases finales, en imaginant que le 7ème ne parviendra pas à raccrocher le wagon; ça fait déjà une place de trop, pour 5 équipes qui se tiennent en seulement 3 points.
Et les phases finales, ça se joue sur 2 matchs où tout est possible, et pas sur un niveau prétendu supérieur.
Avec une finale sur terrain neutre, donc à l'"extérieur". Ce n'est pas parce qu'on a gagné hier à Béziers qu'il faut oublier que l'Usap a toujours eu du mal à l'extérieur et surtout depuis 3 saisons.
Donc chaque chose en son temps; d'abord les 5 premières places, puis si possible 2 ou 3 pour jouer la demie à la maison. Ensuite la finale, et là...

Tu prends ça trop au sérieux, ici, c'est rugby manager, on décide si on monte ou pas, on décide si on doit vendre tel ou tel joueur... on décide même qui doit prendre sa retraite et à qui on doit donner sa chance.
 
Je serai évidement content que l'on remonte je serai un sacre con de pas le vouloir.

Alors monter oui mais pas avec l'équipe actuelle. Faudrait y ajouter 70% de plus valus. Faut pas oublier que la pro d2 c'est un championnat a des années lumières du top 14. Et perso j'ai pas envi de revivre l'année 2013-2014. Personne d'ailleurs.
 
Qu'elle question nous supporters sommes tous je pense pour une remontée en top 14 c'est évident.
Pour y faire quoi est la 1er question : réponse se maintenir la 1er année et progresser ensuite car monter pour descendre je pense qu'on ne s'en remettrait pas.
Avec quel moyens : la faut demander à Mr Rivière il parle peu en ce moment agit il en fonction de la montée c'est toute la question.Sera t'il soutenu par qui ??? Et à quel niveau ???
N'étant pas sur de monter un recrutement top 14 c'est à dire X à XV joueurs c'est très compliqué aujourd'hui.
Surtout que de nombreux joueurs actuels de l'USAP sont en contrat jusqu'en 2016 2017 alors comment gérer tout cela ???
La solution viendra sans doute des deux clubs qui descendrons et qui se feront piller comme l'usap l'an dernier.
L'usap attire t'elle autre question ???
Pour le moment essayons de monter ce qui n'est pas encore fait.
 
Tu prends ça trop au sérieux, ici, c'est rugby manager, on décide si on monte ou pas, on décide si on doit vendre tel ou tel joueur... on décide même qui doit prendre sa retraite et à qui on doit donner sa chance.

Bref, on discute.
On va finir par se croire sur un forum.
 
Bref, on discute.
On va finir par se croire sur un forum.

Oui, on discute.
...De manière un peu présomptueuse non ?
Pour monter, il faut :
- d'abord finir dans les 5 et c'est pas fait.
- gagner la demi et c'est pas fait.
- gagner la finale et c'est pas fait.
Sur un forum de rugby, on pourrait discuter de pertinence de la tactique employée, décortiquer certaines actions, analyser les match... On pourrait même reconnaitre qu'il y a des trucs qui marchent bien dans ce club.
... Mais décider de monter ou pas, comme si les 15 autres clubs ne comptaient pour rien dans ce choix, comme si ce n'était qu'une décision à prendre comme ça, en discutant.

M'enfin, continuons donc à discuter... Le pour et le contre ? mais on est un club de rugby ou une entreprise de spectacles ? parce que si on est un club de rugby, le seul et unique objectif sera toujours d'être le meilleur !
La devise que tu préfères c'est "Citius, Altius, Fortius" ou bien "l'important c'est de participer" ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, on discute.
...De manière un peu présomptueuse non ?
Pour monter, il faut :
- d'abord finir dans les 5 et c'est pas fait.
- gagner la demi et c'est pas fait.
- gagner la finale et c'est pas fait.

Sur un forum de rugby, on pourrait discuter de pertinence de la tactique employée, décortiquer certaines actions, analyser les match... On pourrait même reconnaitre qu'il y a des trucs qui marchent bien dans ce club.
... Mais décider de monter ou pas, comme si les 15 autres clubs ne comptaient pour rien dans ce choix, comme si ce n'était qu'une décision à prendre comme ça, en discutant.

M'enfin, continuons donc à discuter... Le pour et le contre ? mais on est un club de rugby ou une entreprise de spectacles ? parce que si on est un club de rugby, le seul et unique objectif sera toujours d'être le meilleur !
La devise que tu préfères c'est "Citius, Altius, Fortius" ou bien "l'important c'est de participer" ?

Rien de ce qui est en gras n'est en effet fait, la première ligne est en bonne voie, le reste viendra en son temps.
Cette discussion est (ce n'est que mon avis) initiée par le fait que les difficultés financières, le recrutement difficile (pour cette saison et celle à venir), la faiblesse chronique à l'extérieur pouvaient laisser à penser que le club ne faisait pas tout pour être dans les meilleures dispositions pour remonter.
Après, n'est il pas plus présomptueux (à notre niveau de supporter, pour ma part, je n'ai aucun diplôme "rugbystique") de critiquer le travail d'un staff de professionnels que de discuter de l'opportunité de remonter dès cette année ?
Quant à la devise, je ne me prononcerai pas, ne parlant pas anglais. :cool:
 
Retour
Haut