• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mathieu Bélie signe pour 2 ans

Ah bon tu es sur de ça?...moi je trouve que ça a trainé tellement en longueur que la fin paraissait évidente...non ?

Il faudrait chercher de quand date la dernière déclaration présidentielle "Hyardet sera avec nous l'an prochain", mais ce n'est pas vieux, 15 jours tout au plus.
Rivière, qui a l'habitude des chiffres et des stats, n'a pas encore assimilé qu'au rugby, les hommes sont importants et rarement interchangeables.
Quand une équipe tourne bien, le départ d'un joueur à 8000€ mois ne sera pas forcément compensé par l'arrivée d'un autre joueur au même salaire. L'aspect humain est primordial et ça, c'est assez compliqué à mettre en équations.
Rivière a agit avec Hyardet comme un comptable : Hyardet gagnait tant, il gagne tant, il ne partira pas parce que son interêt financier est de rester... parfois ça marche, parfois pas.
ça a fonctionné avec certains joueurs (et ça fonctionnera peut-être avec d'autres qui sont donnés partants mais qui resteront peut-être), mais ça n'a pas fonctionné avec AH, a la grande surprise du président.

Quand tu vends des parkings, l'important est d'arriver chez le bon maire, de la bonne famille politique, avec plein de tableaux sous le bras et hop, emballez, c'est pesé. Le maire est content parce qu'il aura un parking sans que la commune débourse (du moins au début) et les constructeurs sont ravis parce qu'ils ont un contrat d'exclusivité tellement long qu'ils vont gagner énormément d'argent.
Que veux tu, en rugby, c'est très, très différent et dieu Rivière le découvre jour après jour.
 
Il faudrait chercher de quand date la dernière déclaration présidentielle "Hyardet sera avec nous l'an prochain", mais ce n'est pas vieux, 15 jours tout au plus.
Rivière, qui a l'habitude des chiffres et des stats, n'a pas encore assimilé qu'au rugby, les hommes sont importants et rarement interchangeables.
Quand une équipe tourne bien, le départ d'un joueur à 8000€ mois ne sera pas forcément compensé par l'arrivée d'un autre joueur au même salaire. L'aspect humain est primordial et ça, c'est assez compliqué à mettre en équations.
Rivière a agit avec Hyardet comme un comptable : Hyardet gagnait tant, il gagne tant, il ne partira pas parce que son interêt financier est de rester... parfois ça marche, parfois pas.
ça a fonctionné avec certains joueurs (et ça fonctionnera peut-être avec d'autres qui sont donnés partants mais qui resteront peut-être), mais ça n'a pas fonctionné avec AH, a la grande surprise du président.

Quand tu vends des parkings, l'important est d'arriver chez le bon maire, de la bonne famille politique, avec plein de tableaux sous le bras et hop, emballez, c'est pesé. Le maire est content parce qu'il aura un parking sans que la commune débourse (du moins au début) et les constructeurs sont ravis parce qu'ils ont un contrat d'exclusivité tellement long qu'ils vont gagner énormément d'argent.
Que veux tu, en rugby, c'est très, très différent et dieu Rivière le découvre jour après jour.

Mais en même temps, quand le rugby devient une série de chiffres, de mesure du comportement des joueurs assistée par GPS, de vérification d'IMC etc, je crains que ce ne soit le rugby de l'avenir que de reposer sur des équations.

En même temps, Riri n'a pas tort de remarquer que les deux gros budgets annoncé n'ont pas réussi complètement. Ce n'est pas tant un problème de qualité d'effectif (il ne faut que quelques ajustements) que de psychologie et d'implication.

Alors, sauf à avoir des lumières précises sur ce qu'il se passe dans le groupe, faudra attendre la reprise.
 
Mais en même temps, quand le rugby devient une série de chiffres, de mesure du comportement des joueurs assistée par GPS, de vérification d'IMC etc, je crains que ce ne soit le rugby de l'avenir que de reposer sur des équations.

En même temps, Riri n'a pas tort de remarquer que les deux gros budgets annoncé n'ont pas réussi complètement. Ce n'est pas tant un problème de qualité d'effectif (il ne faut que quelques ajustements) que de psychologie et d'implication.

Alors, sauf à avoir des lumières précises sur ce qu'il se passe dans le groupe, faudra attendre la reprise.

Les chiffres doivent servir de base de travail, mais en aucun cas ils ne peuvent dire la vérité du terrain, c'est différent d'un compte d'exploitation.
Le budget, il n'y a guère que Rivière qui en parle, un coup pour dire "grâce à moi les comptes sont équilibrés" et un coup pour dire "si on n'est pas montés, c'est à cause des dettes du passé" Mais moi, savoir qui paye quoi et si le club fait des bénéf ou pas, je m'en tape un peu beaucoup... Je crois que les supporters du stade français s'en tapent aussi royalement de savoir que leur club perd 5 à 6 millions par an depuis 4 ou 5 ans, ils sont juste heureux d'être en finale.
Désolé de ne pas être heureux d'être en D2, budget équilibré ou pas !

Et le jour ou l'humain n'aura aucune importance en rugby, tu me feras signe...
 
un bon dix on l avait meilleurs realisateur pro d2 gilles bosch mais les catalans prometteurs on les laisse partir vous voulez la liste je vous avertie on est pas couchait
Diaspora catalane top 14/prod2 :
Guirado, Gély, Sempéré, Mas, Mélé, Bosch, Namy, Porical, Planté, ...

A vous ;)
 
Les chiffres doivent servir de base de travail, mais en aucun cas ils ne peuvent dire la vérité du terrain, c'est différent d'un compte d'exploitation.
Le budget, il n'y a guère que Rivière qui en parle, un coup pour dire "grâce à moi les comptes sont équilibrés" et un coup pour dire "si on n'est pas montés, c'est à cause des dettes du passé" Mais moi, savoir qui paye quoi et si le club fait des bénéf ou pas, je m'en tape un peu beaucoup... Je crois que les supporters du stade français s'en tapent aussi royalement de savoir que leur club perd 5 à 6 millions par an depuis 4 ou 5 ans, ils sont juste heureux d'être en finale.
Désolé de ne pas être heureux d'être en D2, budget équilibré ou pas !

Et le jour ou l'humain n'aura aucune importance en rugby, tu me feras signe...

Désolé mais si un club comme le stade français perd 5 à 6 millions d'€ par an depuis 4 ou 5 saisons, moi personnellement je ne trouve pas ça normal d'une part et ensuite cela est le prémices de la chute de ce club car le jour où le mécène Savarre se barre et bien c'est direction fédérale 1 !! Et là on verra si les supporteurs seront heureux...m'enfin, eux au stade français, ils en ont pas beaucoup des supporteurs, mais bon...ce scénario peut se retrouver à Toulon, à Montpellier, au Racing...
Alors oui pour un grand championnat professionnel de rugby avec une éthique financière mais non à une pantalonnade financière et boursière du rugby et des clubs !!!
 
Pour moi Rivière me fait penser beaucoup plus à un financier et qu'à un entrepreneur.
Sur le terrain , on est toujours en contact avec les salariés . le facteur humain est primordial . Dans le secteur financier , les gens qui y travaillent sont très loin des salariés du terrains , ils fréquentent les banquiers , les élus , les décideurs .
Pour le financier un salarié se résume à un coût , le financier a tendance à vouloir minimiser ce secteur salarial : payer très mal 3 ouvriers là où il en faudrait 4 performants . Son objectif c'est de mener à terme des projets pour faire des bénéfices sans se soucier de la manière dont ce sont déroulés ces projets.
Pour l'entrepreneur , le salarié c'est celui qui rapporte de l'argent en fournissant son travail . Et lui aurait plus tendance à s'entourer de gens performants en les payant plus que la concurrence.
l'objectif de l'entrepreneur c'est de mener son équipe à mener à bien un projet pour faire des bénéfices.

Pour moi , comportement conforme à sa "formation et sa mentalité ": entre 2 joueurs on prend le moins cher ,
les joueurs sont interchangeables .
Un exemple , le cas Ion . Sanchez en personne a dit qu'il était le meilleur pilier du club à Hyardet , par contre il est nettement au dessus de Cheron et David niveau salaire . Il serait donc victime d'une politique qui consiste à purger les salaires supérieurs .
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut