• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mathieu Bélie signe pour 2 ans

Rivière est un financier et pas un entrepreneur.
Sur le terrain , on est toujours en contact avec les salariés . le facteur humain est primordial . Dans le secteur financier , les gens qui y travaillent sont très loin des salariés du terrains , ils fréquentent les banquiers , les élus , les décideurs .
Pour le financier un salarié se résume à un coût , le financier a tendance à vouloir minimiser ce secteur salarial : payer très mal 3 ouvriers là où il en faudrait 4 performants . Son objectif c'est de mener à terme des projets pour faire des bénéfices sans se soucier de la manière dont ce sont déroulés ces projets.
Pour l'entrepreneur , le salarié c'est celui qui rapporte de l'argent en fournissant son travail . Et lui aurait plus tendance à s'entourer de gens performants en les payant plus que la concurrence.
l'objectif de l'entrepreneur c'est de mener son équipe à mener à bien un projet pour faire des bénéfices.

Pour moi , comportement conforme à sa "formation et sa mentalité ": entre 2 joueurs on prend le moins cher ,
les joueurs sont interchangeables .
Un exemple , le cas Ion . Sanchez lui même a dit qu'il était le meilleur pilier du club à Hyardet , par contre il est nettement au dessus de Cheron et David niveau salaire . Il est victime d'une politique qui consiste à purger les salaires supérieurs .

Ta démonstration entre financier et entrepreneur convient assez bien à Rivière. Cependant, es tu sûr qu'il souhaite se séparer de Ion pour son salaire élevé ou pour son inconstance sur le terrain ?
 
Ta démonstration entre financier et entrepreneur convient assez bien à Rivière. Cependant, es tu sûr qu'il souhaite se séparer de Ion pour son salaire élevé ou pour son inconstance sur le terrain ?

J'ai répondu en connaissance de cause en citant une personne , d'autre part Ion est international , ce que Rivière a souvent critiqué pour des jokers ou des recrutements , Ion avait baissé son salaire à la demande du club la saison dernière , mais reste au dessus des autres piliers .
 
Désolé mais si un club comme le stade français perd 5 à 6 millions d'€ par an depuis 4 ou 5 saisons, moi personnellement je ne trouve pas ça normal d'une part et ensuite cela est le prémices de la chute de ce club car le jour où le mécène Savarre se barre et bien c'est direction fédérale 1 !! Et là on verra si les supporteurs seront heureux...m'enfin, eux au stade français, ils en ont pas beaucoup des supporteurs, mais bon...ce scénario peut se retrouver à Toulon, à Montpellier, au Racing...
Alors oui pour un grand championnat professionnel de rugby avec une éthique financière mais non à une pantalonnade financière et boursière du rugby et des clubs !!!

28 des 30 clubs pro de rugby sont déficitaires, même si le stade français est dans le top 5. Et puis au stade français le mécène Guazzini s'est barré et un autre l'a remplacé.
 
Désolé mais si un club comme le stade français perd 5 à 6 millions d'€ par an depuis 4 ou 5 saisons, moi personnellement je ne trouve pas ça normal d'une part et ensuite cela est le prémices de la chute de ce club car le jour où le mécène Savarre se barre et bien c'est direction fédérale 1 !! Et là on verra si les supporteurs seront heureux...m'enfin, eux au stade français, ils en ont pas beaucoup des supporteurs, mais bon...ce scénario peut se retrouver à Toulon, à Montpellier, au Racing...
Alors oui pour un grand championnat professionnel de rugby avec une éthique financière mais non à une pantalonnade financière et boursière du rugby et des clubs !!!

C'est la même chose quand le gars qui est dans le secteur financier , je dis ça , je dis rien , a quasiment tous les ans un bilan déficitaire et cela en faisant des "dettes " : des emprunts pour acheter ou changer les équipements .
Si tu considère tes joueurs comme des investissements et des équipements , tu dois aussi savoir à moment donné prendre des risques pour avoir des résultats .
 
C'est la même chose quand le gars qui est dans le secteur financier , je dis ça , je dis rien , a quasiment tous les ans un bilan déficitaire et cela en faisant des "dettes " : des emprunts pour acheter ou changer les équipements .
Si tu considère tes joueurs comme des investissements et des équipements , tu dois aussi savoir à moment donné prendre des risques pour avoir des résultats .

Enfin prendre des risques sur des investissements et / ou des équipements je suis d'accord mais avoir des déficits importants chaque année c'est un peu autre chose...Un moment il faut tendre vers l'équilibre sinon c'est des soucis !!!
Si toi tu as des dettes c'est huissiers, saisies et surendettement à la banque de France...
Pour une entreprise c'est pareil avec en plus le tribunal...
Pour un club...c'est quoi, la fédérale ?
 
Enfin prendre des risques sur des investissements et / ou des équipements je suis d'accord mais avoir des déficits importants chaque année c'est un peu autre chose...Un moment il faut tendre vers l'équilibre sinon c'est des soucis !!!
Si toi tu as des dettes c'est huissiers, saisies et surendettement à la banque de France...
Pour une entreprise c'est pareil avec en plus le tribunal...
Pour un club...c'est quoi, la fédérale ?
C'est bien pour cela que je dis dans un autre message , qu'il faut aussi avoir les reins solides , ce qui ne semble pas être le cas , donc il valait mieux ne rien dire au départ et faire le travail qui a été fait , sans nous faire rêver à ce qui semble inaccessible pour le moment .
 
Diaspora catalane top 14/prod2 :
Guirado, Gély, Sempéré, Mas, Mélé, Bosch, Namy, Porical, Planté, ...

A vous ;)

En D2:

Piliers: la schuste à gauche et brison et dubois à droite
Talons: deonca et cazals
seconde lige: gayraud, sinclair, vivalda et bortolaso
troisieme ligne: bezian, mocard
neufs:
10: bosch, nico10
centres: coll et catala
aiiers: davetawalu, batlle, burret
15: vilaret
 
toi, tu as chopé la palaunite aigue et tu n es toujours pas soigné.......consulte..........Ta haine enves RIVIERE?POURQUOI?????....IL fait ce qu il veut de son pognon....et toi, ,je pense pareil.........alors laisse le tranquille, attend la fin du recrutement et tu pourras baver apres...j ai bien dit apres.......et si tu n es pas content de sa gerance du club comme certains passe voir ailleurs si c est mieux....tu deviens de moins en moins crédible pour certains.......c est les MP de certains qui me le confirment ......fais comme moi ,repos quelque temps ca te fera du bien.....tiens prends ton permis de peche ,ca change les idées et ca remplit l estomac..

et j oubliais arrete dans les mp de raconter des conneries ,ca te grandira....

Donc, certains pseudos viennent te raconter ce que leur dit Carto en MP ? c'est assez lamentable comme attitude je trouve.

Sinon, bien sur que Rivière fait ce qu'il veut, avec son pognon comme avec sa communication.

...Et les supporters font aussi ce qu'ils veulent et leur argent et disent ce qu'ils veulent !
 
Retour
Haut