Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Mathieu Bélie signe pour 2 ans

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par faeriebass, 5 Juin 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. faeriebass

    faeriebass USAPiste balbutiant

    Messages:
    13
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Mathieu Bélie a signé pour 2 ans de plus source facebook du président.
     
  2. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    30 109
    Localité:
    x
    Notations:
    +4 544 / 7 / -9
    Il faudrait se mettre d'accord il avait déjà signé pour 3 ans en début de cette saison , l'info était sortie sur le site officiel du club.
     


  3. faeriebass

    faeriebass USAPiste balbutiant

    Messages:
    13
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accords avec toi carto! Après il devait y'avoir une clause libératoire à partir de la seconde année si il n'y avait pas de remonter je pense que c'est pour ça.
     
  4. usap-chevalier

    usap-chevalier USAPiste impliqué

    Messages:
    501
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Suis pas très enchanté par cette nouvelle !!! Pour moi ce garçon est trop irrégulier et puis son jeu au pied pour un 10 c'est pas le top ????
    C'est mon point de vue !! maintenant en bossant il peut progresser comme tout joueur !! Mais la vista tu l'as ou pas.
     


  5. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 170
    Notations:
    +1 551 / 9 / -3
    [MENTION=123]usap-chevalier[/MENTION]:

    espérons que son irrégularité est due à ses changements de club annuels, et à ses déplacements du 9 au 10 en permanence.

    Cette année, il est fixé en 10, et il a été très satisfaisant (et il a gagné en régularité) dans la deuxième partie du championnat. Si on ajoute qu'il continue une saison avec Duvenage, on peut espérer qu'il s'améliore encore.

    Je pense qu'au final, on ne le regrettera pas.
     
  6. butifare

    butifare Super Moderator Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 637
    Localité:
    FOURQUES
    Notations:
    +274 / 2 / -1
    pas super créatif,certes,mais assez serein sur la seconde partie de la saison.en défense plutôt pas mal.sans parler des pepins que l'on connait depuis des années sur ce poste...rimanbère...
    a moins que tu préfères un nico 10?
    y a mieux,c'est sur,mais c'est pas le fond du problème chez nous.pour qu'il joue bien,faudrait déjà qu'on ait un pack conquérant il me semble.accessoirement faudrait qu'on bosse la touche une fois pour toute,faudrait aussi qu' on ait un capitaine charismatique,faudrait que les ballons portés reviennent au gout du jour...faudrait un coach et un prez avec des cojones.faudrait que l'usap redevienne l'usap en somme.
    résumer cela et faire porter le chapeau à un seul homme ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Juin 2015
  7. Undelraco

    Undelraco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 541
    Notations:
    +463 / 3 / -1
    Bélie, j'étais pas enthousiaste et je pensais qu'Allan allait franchir un cap. Et bien s'est Bélie qui s'est révélé quand Allan, handicapé par les blessures longues, a stagné.

    Je suis d'accord avec Eusébio, c'est pas un ouvreur génial mais c'est Duvenage qui est à la baguette. Et puis, il est pas interdit de penser qu'Allan va peut être se trouver ... enfin.
     
  8. elessar

    elessar USAPiste bavard

    Messages:
    321
    Notations:
    +3 / 0 / -0
    Faut pas oublié que ni lui ni Allan n'ont joué dans un fauteuil cette année...
     
  9. butifare

    butifare Super Moderator Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 637
    Localité:
    FOURQUES
    Notations:
    +274 / 2 / -1
     
  10. usap-chevalier

    usap-chevalier USAPiste impliqué

    Messages:
    501
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    A propos de progression a venir, voici tout simplement la définition du jeu du N°10 selon Wikipedia

    "Demi d'ouverture ou ouvreur (en anglais : Fly-Half) est un poste de rugby à XV associé généralement au numéro 10. C'est le joueur chargé de l’orientation du jeu de son équipe après une phase de conquête (mêlée, touche) en ouvrant sur les trois-quarts (d'où son nom) ou en tapant le ballon au pied. Avec le demi de mêlée, il forme une association appelée « charnière », cruciale dans l'organisation d'une équipe. Par leurs choix, ils influencent de manière déterminante la façon de jouer de l'équipe.

    Le demi d'ouverture a une large gamme de possibilités tactiques qui s'offrent à lui suivant les situations. Sa position plus éloignée des adversaires par rapport au demi de mêlée lui permet généralement d'avoir une vision plus claire du jeu et de l'orientation à donner ; pour cette raison, il a normalement un rôle plus marqué sur la tactique de jeu à appliquer que le demi de mêlée, tout en étant cependant tributaire des décisions de ce dernier.

    Le jeu au pied est crucial à ce poste.
    En phase défensive, le jeu au pied du demi d'ouverture a souvent pour but de soulager son équipe en trouvant une touche le plus loin possible de son en-but.
    En attaque, son jeu au pied peut permettre d'occuper le terrain en gardant le ballon dans l'aire de jeu pour presser ensuite l'équipe adverse.
    Il peut aussi taper une chandelle, le plus souvent vers l'arrière adverse afin de l'obliger à un duel aérien périlleux et ainsi semer le trouble dans une défense organisée.
    Le coup de pied à suivre, pour lui-même ou un coéquipier, à terre ou bien par dessus le demi d'ouverture et les centres adverses, est aussi une des possibilités s'offrant à lui.
    Il peut aussi lorsqu'il est en position tenter des drops.

    Outre le jeu au pied, le demi d'ouverture a aussi souvent recours au jeu à la main. Dans ce cas, c'est lui qui annonce les combinaisons de jeu, choisit d'écarter le ballon jusqu'aux ailes ou de faire jouer ses centres en percussion au centre du terrain.
    Le jeu à la main est utilisé dans le dessein de marquer un essai en utilisant la vitesse et l'agilité des trois-quarts dans un premier temps ou, lors de phases de jeu plus prolongées, pour commencer à déstabiliser la défense avant d'initier un nouveau mouvement offensif. Cette alternative est cependant rarement utilisée quand l'équipe est sous-pression dans ses 22 mètres, sauf cas exceptionnel (fin de match avec un enjeu ou supériorité numérique par exemple).

    Parce qu'il a recours à une large panoplie de choix tactiques par le jeu au pied ou la main, le demi d'ouverture peut privilégier un style de jeu en particulier. Ainsi, certains demis d'ouverture comme l'Anglais Jonny Wilkinson sont de véritables spécialistes du jeu au pied et de l'occupation du terrain par cette tactique. D'autres comme l'Australien Stephen Larkham n'utilisent que très rarement le jeu au pied, préférant ouvrir à la main.

    Son rôle très stratégique sur le terrain en fait la cible principale des troisième lignes adverses, qui cherchent à remonter le plus rapidement sur lui pour l'empêcher de développer le jeu de l'équipe.
    Le fait qu'il aspire le premier rideau défensif peut avoir aussi une grande importance tactique. En usant de feintes de passes et des trajectoires de courses de ses centres, il peut alors prendre à contre-pied la défense adverse s'il décide de courir avec le ballon en main.

    Il n'y a pas de stéréotype physique à ce poste : certains joueurs sont petits et légers, d'autres sont grands et lourds, d'autres sont plutôt lents et d'autres rapides. Leurs capacités physiques déterminent parfois leurs choix de jeu et certains joueurs puissants n'hésitent pas à défier très souvent la ligne de défense adverse."

    Mais bien sur tout le monde le sait ....... surtout les forumeurs

    Donc bon courage !! et surtout bonne progression pour Mathieu s'il continue selon certains sur sa lancée !!! A suivre donc.

    :6775:
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juin 2015
  11. Llibertat

    Llibertat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 527
    Notations:
    +156 / 2 / -0
    Wikipédia !! Quelle référence !! Bon pour eux, en résumant faut savoir faire des passes et jouer au pied... Très bien...
    Non pour être sérieux, Bélie est polyvalent 9 et 10. Dans sa carrière, il a plus souvent évolué au poste de 9. Il lui fallait donc cette année une période d'adaptation car redécouverte du poste, nouveau co équipiers, nouvelles combinaisons,...
    Moi je trouve qu'il s'en ait bien sorti surtout avec un paquet d'avant pas très percutant et dominateur... C'est un très bon défenseur, véloce et hargneux malgré son petit gabarit... Il aime faire jouer, je le trouve assez propre et sobre dans ses transmissions et parfois il prend quelques intervalles mais pas aussi souvent qu'Allan, dommage. Son jeu au pied est perfectible mais correct.
    Je suis curieux de le voir évoluer l'année prochaine car je pense que sa marge de progression est importante.
     

Partager cette page