• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Massy//usap

Au dela de la defaite, l'USAP a sans doute perdu beaucoup ce soir...A part faire un resultat a MDM, ce qui semble assez compliqué...l'USAP terminera vraisemblablement 3 eme au soir de la 30ème journée...Montauban prendra 14 points minimum sur 15 possibles, MDM prendra 17 points sur 18 possibles...et l'USAP 10 points dans le meilleu des cas...Faites vos comptes...

C'est fou quand même cette tendance à tout minorer avec l'Usap. Donc en gros, les autres sont capables d'aller gagner partout et nous non ? toujours des projections à maxima pour les autres et a minima pour nous.
Déjà, je vais attendre patiemment le résultat de dimanche car Grenoble a désormais une obligation de résultat dès à présent s'il veut remonter dans les 4 !
Montauban peut n'en prendre que 10 aussi, le BO se sera enquillé 2 déplacements avant de les recevoir et auront peut-être besoin de points pour rester dans les 4, et comme on a 2 points d'avance sur Montauban, cela peut suffire.
Bref, le championnat restera serré jusqu'au bout pour toutes les équipes.

Ca reste largement du domaine du possible...Sauf a faire un resultat a MDM ( Bonus a minima ), nous ne maitrisons plus notre destin...[/QUOTE]

Ah bon pourquoi ? On est 3eme ? Non, donc on maîtrise encore notre destin !
 
Le plus grand adversaire de l'USAP, c'est l'USAP elle même.
Notre équipe est capable de rater des matchs (MDM à casa, Béziers à casa et à Massy) comme jamais.
Pourtant nous avons progressé en régularité cette saison. Mais il reste quelques stigmates.
Ce qui est frappant, c'est notre incapacité à changer de jeu lorsque nous sommes contrés.
Mais tout n'est pas perdu, car nous avons aussi la capacité de nous sublimer.
Si nous arrivons à décrocher une 1/2 finale à la maison, avec l'appui du nombreux que ce genre de rencontre va générer, tout est possible.
Je continue à croire en ce groupe et en son staff, car il ya eu tellement de malchance cette saison, qu'il n'y a de raison qu'elle ne finisse pas en apothéose.
Et quand bien même nous ne remontions en TOP14, les joueurs et le staff auront de sacrées circonstances atténuantes au vu de tous les malheurs accumulés cette année.
 
C'est fou quand même cette tendance à tout minorer avec l'Usap. Donc en gros, les autres sont capables d'aller gagner partout et nous non ? toujours des projections à maxima pour les autres et a minima pour nous.
Déjà, je vais attendre patiemment le résultat de dimanche car Grenoble a désormais une obligation de résultat dès à présent s'il veut remonter dans les 4 !
Montauban peut n'en prendre que 10 aussi, le BO se sera enquillé 2 déplacements avant de les recevoir et auront peut-être besoin de points pour rester dans les 4, et comme on a 2 points d'avance sur Montauban, cela peut suffire.
Bref, le championnat restera serré jusqu'au bout pour toutes les équipes.

Ca reste largement du domaine du possible...Sauf a faire un resultat a MDM ( Bonus a minima ), nous ne maitrisons plus notre destin...

Ah bon pourquoi ? On est 3eme ? Non, donc on maîtrise encore notre destin ![/QUOTE]
On maîtrise toujours notre destin mais on ce le complique, et l’on sait quand fin de saison les équipes qui n’ont plus rien a joué, donnent du temps de jeu a ce qui n’ont pas beaucoup joué , aux jeunes pour leur donner du temps de jeu et c est normal donc des fois le championnat a la fin est faussé, ce qui peut nous obliger à aller batailler à Mdm avec les risques que cela comporte (blessures et groupe plus fatigue pour les phases finales ), maintenant rien ne dit que l’Usap ne peut pas tout gagner et rien ne dit aussi que Grenoble n’ira pas gagner aMdm
 
Avant de faire des pronostics, attendons le match de demain. Sait on jamais, un coup de Grenoble et hop on change la donne, même si je reste persuadé que grenoble aura du mal à faire un exploit, mais bon sur un match....
Nous en sommes la preuve....on perd à Montauban et dans les arrêts de jeu, on l'emporte. Donc tout est possible !
 
Pas d'affolement même si l'usap a complètement raté son match hier soir, elle a encore son destin en main pour les 2 premières places.
Il reste 3 matchs

Meilleur scénario :

Usap 86 pts MTB 84 pts MDM 78pts
Usap/Angoulème 5pts MTB/MASSY 5pts MDM/FCG 4pts
MDM/USAP 0pts MTB/DAX 5PTS Bay/MDM 4pts
USAP/Carcasonne 5pts BO/MTB 1PTS MDM/USAP 4pts
Total 96 pts Total 95 pts Aurill/MDM 4pts
Total 94 pts

Moins bon scénario

Usap 86 pts MTB 84 pts MDM 78pts
Usap/Angoulème 4pts MTB/MASSY 5pts MDM/FCG 4pts
MDM/USAP 0pts MTB/DAX 5PTS Bay/MDM 4pts
USAP/Carcasonne 4pts BO/MTB 1PTS MDM/USAP 4pts
Total 94 pts Total 95 pts Aurill/MDM 4pts
Total 94 pts
Le pire je ne le mets pas ( défaite à Aimé GIRAL !!)



Tout peux varier en fonction des BO et des BD...
En cas d'égalité avec MTB l'USAP est devant et avec MDM je pense qu'on sera derrière au vu du match aller

Bien sûr d'autres scénarios sont possible mais si ils font le job à domicile ils devraient être dans les 2...
 
oui mais quand on n est pas capable de gagner à massY comment espérer gagner une demie a l extérieur si le cas se présente ?
Oui, et si Montauban est pas capable de gagner chez lui contre Carcassonne à 15 contre 14 comment penser qu'ils peuvent faire 14 points sue les 3 derniers matchs?

Chaque match est particulier, et un résultat ne permet pas de prévoir la suite....
 
Mon analyse sérieuse (pour une fois) :

Faire l impasse à Nevers était une erreur et nous étions nombreux à le dire ...avant de connaître le résultat du match !
Nous avons considéré que nous pouvions faire l impasse sur un match et maintenant les joueurs ont la pression.
Après avoir regardé les statistiques de Massy ... ils ont souvent perdu en toute fin de match quand les autres équipes utilisaient la puissance de leur banc.
Nous avons mis la meilleure équipe en titulaire et le banc n à rien apporté .
Pour le remplacement du buteur j aurai plutôt fait confiance à Seloni.

Donc pour moi, encore une fois ...un coaching perdant !!! !
 
Retour
Haut