• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Massy//usap

Avant de faire des pronostics, attendons le match de demain. Sait on jamais, un coup de Grenoble et hop on change la donne, même si je reste persuadé que grenoble aura du mal à faire un exploit, mais bon sur un match....
Nous en sommes la preuve....on perd à Montauban et dans les arrêts de jeu, on l'emporte. Donc tout est possible !

et en plus les 4,5 et 6 iéme au classement vont se battre comme des morts de faim sur au moins les 2 prochaines journées car ils ne risquent plus trop de tomber à la 7éme place , par contre la 4 ème place donne un barrage à domicile qui procure recette, arbitrage un peu plus à la maison et donc la possibilité d'aller gratter un peu plus encore si qualif pour la demie! Demain si le FCG venait à l'emporter cela relancerait même les choses pour la 3ème place !
 
Finir 3ième, c'est un match en plus aux qualifications, c'est toujours ça de gagné financièrement et puis qui dit que Rivière a envie de monter sans les sous qui lui manquent ?

et les pichenettes et le carnet spirale !! hahahaha
 
Non CATAMARAN je ne quitte pas le forum.
Certains très pessimistes voient l'Usap 3ieme. C'est aller un peu vite en besogne. Il y a encore des matchs à jouer.
Et les phases éliminatoires ou tout est possible. Rien ne sera acquis avant la fin de la finale Prod2.
Concernant le match d'hier on peut toujours perdre un match, mais il y a manière et manière de perdre, et hier soir l'Usap était incompétente; certains joueurs étaient à la rue.
Etre 1er de poule et sortir un tel match est inconcevable inadmissible et paradoxal.
Comment sortir un tel match contre le BO et être aussi nul à Massy. On peut supposer que le BO n'était pas venue armé comme il se devrait mais 56 je crois çà fait tâche pour eux, comme nous perdre à Massy qui est un club qui vient de monter çà fait tâche aussi. On peut aussi rajouter qu'à l'Usap il y a un butteur et les petits oiseaux et que lorsqu'il est absent ou blessé l'Usap déraille. On peut aussi rajouter que lorsqu'on a un Seguy qui enquille habituellement faut sans servir plus. La il est rentré n'a pas été dans le bain et ces manques pèsent sur le résultat même s'il n'y a pas que çà.
En conséquence on peut comprendre que notre Usap n'est pas capable de gagner un match petitement et qu'il lui faut de l'enthousiasme pour vaincre et hier soir elle ne l'avait pas. Faute à qui au staff, au président, aux joueurs, aux médiats aux supporters qui montent et descende l'équipe à tours de bras, à personne je vous laisse juge.
Il faut apprendre à gagner petitement car on est pas toujours au mieux.
Et il faut pour cela des éléments qui font défaut et qu'il faut recruter et vite car en rugby actuel on ne peut plus être à 100 % tout le temps.
Si nous terminons 1er voire second espérons que nous saurons mettre les joueurs en forme et en surexcitation sinon gare.
 
Dernière édition:
J'espère que tu ne quitteras pas le forum mon cher Le capcinois car ce qui fait l'intérêt d'un forum, c'est d'avoir des avis différents. Si dans ce forum, on aurait que des béni oui oui ça serait triste à mourir donc heureusement qu'on peut lire de temps en temps des avis critiques et c'est tant mieux. Du moment que les échanges sont constructifs et sans aucune insultes, voilà à quoi sert un forum donc au plaisir de continuer à te lire.
 
Non CATAMARAN je ne quitte pas le forum.
Certains très pessimistes voient l'Usap 3ieme. C'est aller un peu vite en besogne. Il y a encore des matchs à jouer.
Et les phases éliminatoires ou tout est possible. Rien ne sera acquis avant la fin de la finale Prod2.
Concernant le match d'hier on peut toujours perdre un match, mais il y a manière et manière de perdre, et hier soir l'Usap était incompétente; certains joueurs étaient à la rue.
Etre 1er de poule et sortir un tel match est inconcevable inadmissible et paradoxal.
Comment sortir un tel match contre le BO et être aussi nul à Massy. On peut supposer que le BO n'était pas venue armé comme il se devrait mais 56 je crois çà fait tâche pour eux, comme nous perdre à Massy qui est un club qui vient de monter çà fait tâche aussi. On peut aussi rajouter qu'à l'Usap il y a un butteur et les petits oiseaux et que lorsqu'il est absent ou blessé l'Usap déraille. On peut aussi rajouter que lorsqu'on a un Seguy qui enquille habituellement faut sans servir plus. La il est rentré n'a pas été dans le bain et ces manques pèsent sur le résultat même s'il n'y a pas que çà.
En conséquence on peut comprendre que notre Usap n'est pas capable de gagner un match petitement et qu'il lui faut de l'enthousiasme pour vaincre et hier soir elle ne l'avait pas. Faute à qui au staff, au président, aux joueurs, aux médiats aux supporters qui montent et descende l'équipe à tours de bras, à personne je vous laisse juge.
Il faut apprendre à gagner petitement car on est pas toujours au mieux.
Et il faut pour cela des éléments qui font défaut et qu'il faut recruter et vite car en rugby actuel on ne peut plus être à 100 % tout le temps.
Si nous terminons 1er voire second espérons que nous saurons mettre les joueurs en forme et en surexcitation sinon gare.
Si toutefois une personne doit quitter le forum ce n est pas toi !
Tes propos apportent beaucoup de justesse dans les analyses avant et après match .
Un seul mot MERCI de nous donner envie car parfois on peut avoir envie de : "bleguer" ...
 
Finir 3ième, c'est un match en plus aux qualifications, c'est toujours ça de gagné financièrement et puis qui dit que Rivière a envie de monter sans les sous qui lui manquent ?

Finir 3ème, c'est aussi une 1/2 finale à l'extérieur (si barrage positif) . Donc l'intérêt financier ... ?
Mais, monter en Top 14, c'est aussi un bon produit pour revendre le club à un compte en banque plus épais ... :rolleyes: !
 
Si il fallait dire "que" les belles choses que certains veulent entendre, pour participer à ce forum et bien ................................il serait très morose et surtout, inintéressant .
@le capcinois j'aime bien .
 
Puisque nous sommes dans les confidences allons y encore un peu :
Cela fait 4 ans que nous voyons un Usap parfois vivace et enjoué et parfois morose terne sombre et pas sérieux.
Cette année avec quelques recrues intelligentes et l'apport d'un préparateur physique d'un degré plus élevé nous réussissons notre meilleure saison de prod2 et ce malgré des blessures, des couts durs, et des erreurs qui sont venus handicapés le club.
Si la montée ce jouait comme par le passé nous serions certainement en top 14 l'an prochain car sur certains matchs nous n'aurions pas fait l'impasse.
La le problème est différent non seulement il faut être dans les 2 voir dans les 6 mais il faut réussir les phases finales et gagner car rien ne dit que le perdant de la finale sera en mesure de lutter contre le 13 iem du top 14 tellement il y a d'écart entre eux et nous.
En conclusion pour le moment on ne peut que féliciter le président le staff et les joueurs pour le parcours effectué en espérant que cela se termine en feu d'artifice.
Cependant nous pouvons tout de même reprocher au président de ne pas avoir solidifier avant le début de la saison certains postes et vous savez tous lesquels. Concernant le président on peut lui reprocher de ne pas avoir su trouver la solution pour avoir un budget légèrement supérieur qui aurait pu combler ces manques. Pour 18/19 il annonce 20 M/€ certainement nécessaires mais comment y arrivera t il la question reste entière. Car il faudra n'en déplaise à nombreux sur ce forum des joueurs de niveau supérieur à ceux en place sans pour cela faire injure à nos meilleurs éléments.
Pour ce qui concerne le staff ils ont en un an fait énormément progressé le groupe en solidarité et en technique
Néanmoins il y a eu bons résultats faisant des moments de difficultés, de flegme, de relâchement, de manque de sérieux, d'erreurs tactiques, et d'impasse qui lorsqu'on est candidat à la montée font désordre.
Je ne vais pas la détailler les journées ou ces anomalies ces bafouillages ces prouesses ont été vécues.
Bien sur on peut trouver des excuses : les blessures, la fatigue, la maestria et la ténacité de l'adversaire, le fait logique de la défaite qui fait partie du sport et qu'elle est parfois inévitable, l'arbitrage parfois douteux; mais il y a eu aussi des erreurs de choix, un manque de confiance vis à vis de certains joueurs, un manque de stratégie et des erreurs de la part de certains joueurs que l'on peut appeler faute professionnelle.
Nous supporters sommes les premiers responsables de monter trop haut nôtre équipe et nos joueurs qui font parfois des merveilles. On se devrait tout en les encourageants rester plus humbles. Car derrière il se passe trop souvent déboires des déceptions.
Souhaitons au club et aux joueurs une fin de saison optimale, qu'ils fassent tous preuve de modestie de solidarité de sérieux qu'ils se préparent surtout au pire, car il est à venir rien n'est fait. Et au président de préparer l'avenir (bien entendu en top 14) place de l'Usap même si nous savons tous que c'est pas une mince affaire vu le retard pris.
 
Retour
Haut