• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Massy//usap

L'équipe est passée à travers , on a pas su trouver les intervalles et on a tapé dans le tas , les joueurs de Massy non pas reculer , ils nous ont même agressé au sol .
Un nombre incalculable de fautes de main , un manque de réalisme , entré en jeu à la 64e minutes Romuald Seguy a été très malheureux sur ses tentatives de pénalités 68e , 74e et 80e .
Cette défaite aura certainement l'avantage de nous remettre les pieds sur terre pour la suite de la compétition et sur le travail qu'il reste à faire , elle peut nous permettre de gagner le 2 ou 3 derniers matchs décisifs des phases finales
On est peut être pas capable de se concentrer contre de "petites" équipes qui cassent un peu le jeu , jouent limite hors jeu .
On manque de rigueur et de solution quand le jeu habituel ne fonctionne pas comme on le voudrait .
Il vaut mieux que ce mauvais jour arrive sur un match comme celui ci , plutôt que sur un match de phase finale .
 
Ca reste largement du domaine du possible...Sauf a faire un resultat a MDM ( Bonus a minima ), nous ne maitrisons plus notre destin...

deux bonus chez eux 10 points plus victoire a biarritz 14 et ils sont à 98 que nous n atteindrons pas ( 97 maxi )
mont de mars an c est plus dur mais il faut qu ils gagnent tout avec 2 bonus ( 96 ) et que nous on prenne pas le bonus chez eux difficile mais possible aussi
déjà il faut pas qu ils prennent le bonus demain contre grenoble puis contre bayonne et contre nous et la ça ira si on prend 10 points ce qui n est pas non plus fait
 
c'est pour ça que la demi on la jouera à casa ;)

et si on devait la jouer à l'exterieur pourquoi l'USAP devrait-il faire un match comme à Massy plutôt que celui à Montauban?
 
Ca reste largement du domaine du possible...Sauf a faire un resultat a MDM ( Bonus a minima ), nous ne maitrisons plus notre destin...

Non tu dis dans ton message que montauban peut prendre 15 points possibles et Mdm 18. Je suis désolé mais Montauban peut en prendre 15 ok mais Mdm peut encore en prendre 20 possibles
 
CARTO
Sans citer tes dires je suis assez en phase avec toi.
J'aimerais tout de même comprendre, le staff met la bonne équipe la meilleure possible, ils voulaient donc gagner à Massy; mais ils voulaient certainement le faire sans trop forcer pour éviter les blessures, et aux entrainements comme avant match il n'y pas du y avoir les mots qu'il faut.
Et çà nous ne savons pas faire, l'Usap est une équipe depuis toujours qui joue avec de l'enthousiasme et lorsqu'elle décide de jouer petit bras elle ne sait pas faire.
Pourquoi avoir mis la bonne équipe nous pouvions y aller moins costaux et faire confiance à un groupe dit plus faible ou des joueurs frais auraient amené un plus.
Deuxièmement lorsque Bousquet se blesse nous savons tous la dépendance que nous avons avec lui. Ne fallait il pas faire rentrer immédiatement Séguy qui aurait pris confiance et aurait fait le match et décalé Selponi au centre. Je pense que le staff n'a aucune confiance avec ce joueur et ils l'ont fait signer si je ne me trompe pas; je m'excuse mais c'est complétement con. Ou tu as confiance il joue tu le gardes. Ou c'est le contraire et tu ne le reprends pas. D'ailleurs à Massy nous pouvions jouer avec Deghmache et Séguy. Bien des fois je comprend pas ce staff.
Pour moi jouer petit bras et gagner c'est quoi: assurer les fondamentaux touche mélé, des demis au pied on dégage, un bon butteur, et de la défense. C'est pas compliqué jeu nul pas de passe tu joues avec les fautes de l'adversaire que tu provoques.
Ce n'est pas dans les gènes de l'Usap. Qui plus avons nous les joueurs pour le faire à mon avis NON.
Je vais conclure en parlant montée. C'est tout ce que je souhaite au club au président aux joueurs et aux supporters dont je suis.
Quand je vois que l'on me reproche sur ce site de dire qu'il faudra une première ligne au complet, un seconde ligne, un troisième ligne centre, un ou deux ouvertures, un arrière en plus je m'arrêterais là
 
CARTO
Sans citer tes dires je suis assez en phase avec toi.
J'aimerais tout de même comprendre, le staff met la bonne équipe la meilleure possible, ils voulaient donc gagner à Massy; mais ils voulaient certainement le faire sans trop forcer pour éviter les blessures, et aux entrainements comme avant match il n'y pas du y avoir les mots qu'il faut.
Et çà nous ne savons pas faire, l'Usap est une équipe depuis toujours qui joue avec de l'enthousiasme et lorsqu'elle décide de jouer petit bras elle ne sait pas faire.
Pourquoi avoir mis la bonne équipe nous pouvions y aller moins costaux et faire confiance à un groupe dit plus faible ou des joueurs frais auraient amené un plus.
Deuxièmement lorsque Bousquet se blesse nous savons tous la dépendance que nous avons avec lui. Ne fallait il pas faire rentrer immédiatement Séguy qui aurait pris confiance et aurait fait le match et décalé Selponi au centre. Je pense que le staff n'a aucune confiance avec ce joueur et ils l'ont fait signer si je ne me trompe pas; je m'excuse mais c'est complétement con. Ou tu as confiance il joue tu le gardes. Ou c'est le contraire et tu ne le reprends pas. D'ailleurs à Massy nous pouvions jouer avec Deghmache et Séguy. Bien des fois je comprend pas ce staff.
Pour moi jouer petit bras et gagner c'est quoi: assurer les fondamentaux touche mélé, des demis au pied on dégage, un bon butteur, et de la défense. C'est pas compliqué jeu nul pas de passe tu joues avec les fautes de l'adversaire que tu provoques.
Ce n'est pas dans les gènes de l'Usap. Qui plus avons nous les joueurs pour le faire à mon avis NON.
Je vais conclure en parlant montée. C'est tout ce que je souhaite au club au président aux joueurs et aux supporters dont je suis.
Quand je vois que l'on me reproche sur ce forum de dire qu'il faudra une première ligne au complet, un seconde ligne, un troisième ligne centre, un ou deux ouvertures, un arrière en plus et je m'arrêterais là, je demande trop, je trouve çà complétement idiot. Si nous sommes en top 14 il y a 26 matchs de poules et tel qu'est le rugby actuel les blessures pleuvent dans toutes les équipes ce qui prouve que je vois juste en demandant un tel effectif. D'autre part nos joueurs ont ils tous le niveau question.
Bien je quitte le forum j'espère que nous vibrerons en cette fin de saison jusqu'au bouquet final mais je t'avoue que lorsque je vois des matchs comme hier soir j'ai des doutes qui gambergent dans ma tête.
 
On a pas respecté cette équipe. On a trop joué alors qu'on aurait du restreindre le jeu en utilisant le jeu au pied d'occupation et en insistant à jouer dans l'axe. On avait des joueurs plus massifs devant il fallait pilonner et attendre les fautes. En fin de match on aurait eu des ouvertures. On ne sait pas adapter notre jeu face à des équipes qui trichent. Enfin on a pas insisté sur des mauls alors que le terrain est gras. On a pas de leader de jeu. Derrière je continue à penser que cocagi torfs sont meilleur que mafi piukala .
 
Retour
Haut