• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP le pilier Mehdi MERABET

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
En effet Carto, parmi tous ceux qui devaient partir, il y en a un qui est toujours là il me semble, c'est Ion : je le vois bien être notre pilier droit titulaire l'an prochain et peut être nous surprendre pour, peu qu'on mette un peu l'accent sur le travail en mêlée cette année...
Tu dis qu'il veut rester, tant mieux, il est quand même plus rassurant d'avoir un international roumain, qui était titulaire en championnat d'Angleterre, que des gars qui viennent de fédérale...Surtout s'il fait preuve d'envie de rester et d'un bon état d'esprit, contrairement à ... d'autres piliers...
La vérité est ailleurs ...
Justement , posons nous la question pourquoi ? Quand on sait qu'en Angleterre la mêlée est très importante et donc le poste de pilier .
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 451
Réactions
4 796
tu es en train de comparer un international anglais qui jouait à leicester (freshwater) avec 2 piliers de fédérale, excuse moi mais c'est incomparable

il est devenu international qu'en etant a perpignan,a leicester il etait pas titulaire,bref il etait surement un peu plus coté que merabet ou cheron mais c'etait pas un foudre de guerre et pourtant quand il est arrivé quelle bonne surprise!!!
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 822
Réactions
7 592
il est devenu international qu'en etant a perpignan,a leicester il etait pas titulaire,bref il etait surement un peu plus coté que merabet ou cheron mais c'etait pas un foudre de guerre et pourtant quand il est arrivé quelle bonne surprise!!!

avant de venir à perpignan il jouait depuis 7 ans à leicester et il me semble même qu'il a été international all blacks chez les jeunes avant d'arriver en angleterre pas mal pour un gars qui n'est pas un foudre de guerre
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Cotet également aurait mérité de faire quelques apparitions . ON en a jugé autrement , dommage , une saison de perdue pour apprendre encore plus .

Cotet, il est né le 12/10/93, l'an dernier il avait 19 ans ! tu aurais fait jouer un pilier de 19 ans en top 14 ?
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
Cotet, il est né le 12/10/93, l'an dernier il avait 19 ans ! tu aurais fait jouer un pilier de 19 ans en top 14 ?
Moi oui des bouts de matchs! Le jeune peut rentré pour 5-10 minutes que quelques matchs ou le sort final n'est pas en jeu ou des matchs qui compte pour du beurre! C'est en forgent que l'on devient forgerons, alors oui il aurait peut être ramasser, mais au moins il aurait su se qu'il avait a bossé pour être au niveau!

Pour info un garçon comme Custoja qui a un peut joué contre Montpellier la saison dernière et qui a ramasser, a bosser dur voir très dur et aujourd'hui il est bien meilleur avec les espoirs car il a toucher le très haut niveau et il a découvert qu'il fallait plus bossé! Trop de joueurs en Espoirs surnage (Custoja, Rabat, Château, Ecochard, Allan, Torfs) et demande du temps de jeu en équipe fanion pour savoir ou ils en sont, car pour eux l'équipe espoir c'est devenu facile donc ont se laisse porter et ils bossent moins!

Regarde le petit Allan qui chez nous joue en espoir et rarement en Top14, alors qu'à 20 ans il faisait le 6 nations avec l'Italie! Ils sont pourtant peux nombreux les 1/2 d'ouverture internationaux a tout juste 20 ans!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
On ne parle pas d'un 10 ou d'un ailier, on parle d'un pilier !
Mas, qui était pourtant précoce n'a eu des bouts de match qu'à 21 ans passés.
Quand à le faire rentrer sur des matchs ou le "sort final n'est pas en jeu" t'es trop fort ! quand tu remplis la feuille de match, tu sais déjà que le sort final ne sera pas en jeu à 10 minutes de la fin. :391581:
D'ailleurs, cette année, sur quel match on aurait pu l'aligner ? sur quelle feuille de match tu l'aurais mis toi ?

Concernant Allan, tu trouves qu'il n'a pas eu assez de temps de jeu ici ?
Allan, M'kejevu, Chateau, Ecochard on eu pas mal de temps de jeu, Custoja a fait quelques apparitions.
Cotet, pour moi, c'était trop tôt
 
Dernière édition par un modérateur:

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
En effet Carto, parmi tous ceux qui devaient partir, il y en a un qui est toujours là il me semble, c'est Ion : je le vois bien être notre pilier droit titulaire l'an prochain et peut être nous surprendre pour, peu qu'on mette un peu l'accent sur le travail en mêlée cette année...
Tu dis qu'il veut rester, tant mieux, il est quand même plus rassurant d'avoir un international roumain, qui était titulaire en championnat d'Angleterre, que des gars qui viennent de fédérale...Surtout s'il fait preuve d'envie de rester et d'un bon état d'esprit, contrairement à ... d'autres piliers...

La vérité est ailleurs ...
Justement , posons nous la question pourquoi ? Quand on sait qu'en Angleterre la mêlée est très importante et donc le poste de pilier .


Et la réponse est : ?
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
On ne parle pas d'un 10 ou d'un ailier, on parle d'un pilier !
Mas, qui était pourtant précoce n'a eu des bouts de match qu'à 21 ans passés.
Quand à le faire rentrer sur des matchs ou le "sort final n'est pas en jeu" t'es trop fort ! quand tu remplis la feuille de match, tu sais déjà que le sort final ne sera pas en jeu à 10 minutes de la fin. :391581:
D'ailleurs, cette année, sur quel match on aurait pu l'aligner ? sur quelle feuille de match tu l'aurais mis toi ?

Concernant Allan, tu trouves qu'il n'a pas eu assez de temps de jeu ici ?
Allan, M'kejevu, Chateau, Ecochard on eu pas mal de temps de jeu, Custoja a fait quelques apparitions.
Cotet, pour moi, c'était trop tôt

Pas faux c'est assez délicat de faire rentrer un mec de 19 ans...après il ya eu des moments ou ils auraient pu rentrer!
La fois ou MD a préféré laisser les titulaires se faire fracasser plutôt que de faire rentrer les 2 jeunes, c'était assez farfelue, je crois même qu'il avait mis Terrain en pilier si je me trompe pas!
 
Haut Bas