• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP descend, faut-il accepter tous ces départs

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Je suis d'accord avec toi Pana, je l'ai toujours dit il est normal que les joueurs voient leur propre intérêt et leur carriere et dans leurs décisions, sans nul doute l'aspect financier est déterminant .
Maintenant puisque tu compares un club de rugby à une entreprise, dans quelle entreprise as tu vu que les salariés peuvent la tuer et aller proposer leurs services ailleurs sans contrepartie, sans indemnités, sans retour du baton, sans sanction....? Parce que là c'est ce qu'il se passe, les employés ont tué l'entreprise et partent royalement ailleurs en laissant derriere eux un champs de RUINES....parce que oui les joueurs de cette année ont tué l'USAP car pour moi L'usap est morte samedi dernier, et ils peuvent aller signer chez le voisin sans au moins essuyer quelques critiques...
Puisque le rugby est devenu professionnel, ce proffessionalisme que je vomis tous les jours, autant le pousser a son paroxysme et faire en sorte comme au foot que les joueurs appartiennent aux clubs et au moins les choses seront réglées... Les joueurs auront une valeur mercantile, les petits clubs ne se feront plus piller par les gros sans contrepartie, les agents s'en foutront pleins les fouilles mais au moins on evitera la mort de certains clubs.

Remettons quand même les choses à leur place, même si les employés ont tué l'entreprise, d'autres entreprises les trouvent quand même assez bon pour les vouloir dans la leur non ? Le retour de baton aurait été de les liencier (ce qui est en quelque sorte fait avec certains salariés avec qui le club essaye de se libérer Ion, Delpoux,...) ou même que d'autres club ne contacte pas certains joueurs...
Imagine un peu si Guitoune n'avait eu aucun contact ! Il aurait bien été obligé de rester et je pense que pour lui, ça carrière... ça aurait été un sacré coup d'arrêt non ?

Mais je te rassure d'un côté, l'USAP n'est pas morte, je pense qu'elle ne remontera pas l'année prochaine car nous n'avons pas l'expérience de ce championnat très dur, mais on remontera et on en sera que plus fort car on ne se prendra peut être pas pour ce que l'on est pas !
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Je ne vais pas recommencer a expliquer mon point de vue. Je pense avoir été suffisamment clair.
Tu ne peux pas comparer ta situation a celle d'un joueur catalan de rugby pro jouant à l'usap.
Bref certains ne comprendront décidément jamais. D'autres feront exprès de ne pas comprendre.

Alors déjà, je n'accepte pas que tu me dises que je ne comprendrai jamais ou que je fais exprès de ne pas comprendre ! C'est un débat, ou on a pas le même avis c'est tout ! Il n'y a pas de vérité donc ni toi ni moi n'avons raison !

Ensuite tu dis que ma situation n'est pas comparable avec celle d'un joueur catalan de rugby pro jouant à l'USAP. Je pense que tu parles de Guiry par exemple.

Pourquoi tu dis ça ? Parce que l'entreprise USAP est un symbole ici en pays catalan et que la mienne (à peine 10/15 salariés) n'est connue que part très peu de personne ?
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
la vie est courte...si demain on me propose le double de mon salaire voire le triple pour aller vivre dans le finistere , je reste chez moi et je continue a voir le canigou tous les matins, ma famille, mes amis tous les jours... Et je me contente de mon simple salaire qui me suffit amplement pour vivre...maintenant si j'étais dans le besoin pour faire vivre ma famille, bien sûr que je refléchirais pas!

Si vraiment une opportunité comme celle ci s'offrait à toi je suis sur que tu ne serait pas si catégorique, et tu le serait encore moins si :
- tu avais 26 ans
- tu n'avais pas d'enfant
- la destination qu'on te propose n'était pas le finistère mais Bordeaux !

Alors est ce qu'avec ces paramètres là tu aurais réfléchis ?

Moi je suis persuadé que oui !
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Et le challenge d'essayer de faire vite remonter son club pour quelques dollars de moins .....c'est moins glorieux c'est vrai . Un an ça passe vite ....et ils ne sont pas payer au smic non plus ...une belle carrière c'est aussi une belle attitude à un moment donné .....quand ça va mal ....partir quand le club est relégué pour gagner plus ,c'est pas un challenge ...(je ne parle pas de ceux qui avait signé en fin de contrat avant la descente )c'est de l'opportunisme ,la carrière elle a bon dos .....c'est la tune point ,leur motivation .Ils sont mort de faim ...c'est leur droit ....et nous on peut l'avoir en travers un peu non??

Mais punaise mais biensur que le challenge de remonter de suite c'est géniél, biensur que ça donne envie et c'est d'ailleurs pour cela que des mecs comme perez, marty, vilaceca, Taumalolo et d'autre vont rester. ça sera surement des joueurs qui approcheront ou qui auront tous dépassé les 30 ans !

Mais là ou il faut quand même bien e mettre quelque chose dans la tête c'est que si l'année prochaine ces joueurs là jouent en Pro D2, ils n'auront à coup sur pas les même propositions à la fin de l'année et SURTOUT ils ne sont pas sur du tout de remonter ! Ce qui veut dire que repasser une autre année en pro D2 plomberait encore plus leur évolution de carrière ! C'est quand même important ça non ?

Je sais pas mais si on était sur à 100% de remonter l'année prochaine, biensur que 90% de l'équipe resterait. Mais ce n'est pas le cas du tout !
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
Si vraiment une opportunité comme celle ci s'offrait à toi je suis sur que tu ne serait pas si catégorique, et tu le serait encore moins si :
- tu avais 26 ans
- tu n'avais pas d'enfant
- la destination qu'on te propose n'était pas le finistère mais Bordeaux !

Alors est ce qu'avec ces paramètres là tu aurais réfléchis ?

Moi je suis persuadé que oui !

même si je suis dégoûté du choix de bertrand je reconnais qu'évidemment son choix n'est pas illogique......
surtout que la carrière d'un joueur dure 12-15 ans chez les pros donc même si il est attaché au département, il peut partir 5-6 ans (en plus bordeaux c'est pas la lozere!!!) et revenir dans son département une fois sa carrière terminée...
Là il ne s'agit pas de partir 166 trimestres comme le commun des mortels, où là évidemment mon choix serait vite fait même si c'était pour 2000 euros de plus.... je pars pas mais eux ne sont pas comme nous, ils ont une première carrière à gérer et ensuite une seconde plus proche de la notre...

PS: mais y a juste un autre tabou qu'on pourrait faire tomber.... pourquoi à ce moment là ne peut-on pas considérer comme des mercenaires, puisque leur objectif est de garnir le panier au maximum avant de s'arrêter?
 

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1 146
Réactions
236
Remettons quand même les choses à leur place, même si les employés ont tué l'entreprise, d'autres entreprises les trouvent quand même assez bon pour les vouloir dans la leur non ? Le retour de baton aurait été de les liencier (ce qui est en quelque sorte fait avec certains salariés avec qui le club essaye de se libérer Ion, Delpoux,...) ou même que d'autres club ne contacte pas certains joueurs...
Imagine un peu si Guitoune n'avait eu aucun contact ! Il aurait bien été obligé de rester et je pense que pour lui, ça carrière... ça aurait été un sacré coup d'arrêt non ?

Mais je te rassure d'un côté, l'USAP n'est pas morte, je pense qu'elle ne remontera pas l'année prochaine car nous n'avons pas l'expérience de ce championnat très dur, mais on remontera et on en sera que plus fort car on ne se prendra peut être pas pour ce que l'on est pas !
C'est justement ce qui me mets le plus en colére, tous les employés étaient de bons employés individuellement... Et c'est normal que d'autres leur ouvre les portes...
Pour ton dernier paragraphe, que les dieux du rugby puissent t'entendre....:6775:
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Si vraiment une opportunité comme celle ci s'offrait à toi je suis sur que tu ne serait pas si catégorique, et tu le serait encore moins si :
- tu avais 26 ans
- tu n'avais pas d'enfant
- la destination qu'on te propose n'était pas le finistère mais Bordeaux !

Alors est ce qu'avec ces paramètres là tu aurais réfléchis ?

Moi je suis persuadé que oui !

Bien sûr .
Au passage, beaucoup trouvent normal que les joueurs pensent à leur salaire ( dont moi ), mais certains dénient ce droit aux supporters en exigeant le maitien des abos au même tarifs ?
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
L'USAP n'est pas un club comme les autres, et là les joueurs portant le maillot sang et or aurait dû avoir la fierté et la volonté de montrer à tout un peuple leur unité et tout faire pour remonter la saison prochaine!

Tu parles pour toi , qui est supporters . Les joueurs à part Guirry et Guirrdao , la plus part de connaissez peut-être pas l'Usapp avant de signer.
Et dis toi bien au Stade Français , Toulon ou Clermont ils portent aussi un maillot que les joueurs respectent ou ne respectent pas.

Le problème de ces départs , c'est que Rivière nous as leurrer laissant entendre qu'il y avait beaucoup de joueurs qui voulait rester. En fin de compte , ne resteront que les joueurs qui ne pourront pas partir. Ce qui st grave que sa "promesses " de remonter est comme celle qu'il a fait en arrivant ; le planxot dans les 3 ans. un grand club...........
Je vais me répéter ;;; ce mec me fait peur.
 
Haut Bas