• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP descend, faut-il accepter tous ces départs

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Sur une carrière de 15 ans il faut 32 000€ par mois pour correspondre à 1000€ dans une carrière de 40 ans , donc même s'ils ne sont pas forcément dans le besoin sur le moment, c'est compréhensible qu'ils pensent à leur futur et donc qu'ils cherchent le meilleur salaire.
Pour exemple un mec comme maestri à déjà 2 appartements et il est pas en fin de carrière , et je te passe les investissements par ailleur que le club lui a organisé et un certains nombres de pro sont déjà propriétaire d un certain nombre d affaire .
Dans ton raisonnement cela représente quoi le différenciel d une saison en terme de salaire , pas grand chose
Et en effet leur vie professionnelle , ne s arrête pas après le rugby et je te rassure hormis erreur d investissement , y en a pas mal qui s en sorte A plus de 1000 euros par mois quand même
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Pour exemple un mec comme maestri à déjà 2 appartements et il est pas en fin de carrière , et je te passe les investissements par ailleur que le club lui a organisé et un certains nombres de pro sont déjà propriétaire d un certain nombre d affaire .
Dans ton raisonnement cela représente quoi le différenciel d une saison en terme de salaire , pas grand chose
Et en effet leur vie professionnelle , ne s arrête pas après le rugby et je te rassure hormis erreur d investissement , y en a pas mal qui s en sorte A plus de 1000 euros par mois quand même
Bien sûr mais certains voudront toujours plus d'argent comme le dit Pana beaucoup accepteraient des offres supérieures dans pareil cas dans la vie professionnelle même si on n'est pas dans le besoin.
 

MARIO

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
572
Réactions
0
Ces joueurs là ont raison de partir, ils veulent jouer au plus haut niveau et ils veulent jouer en équipe de France et n'oublions pas qu'ils ont aucune considération de la part de nos dirigeants notamment d'un certain Marc Delpoux qui les a méprisés et pas respectés tout au long de la saison
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Je savais que je m'attirerai les foudres de certains... je vais essayer d'y répondre :)
 

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
974
Réactions
862
À la différence que tu ne parle pas de smicards
Et à la différence qu ils sont en partie responsable des mauvais résultats de l entreprise
À la différence qu u certain nombre ont pu avoir un meilleur contrat parce que l entreprise leur a financé leur formation et leur a permis d exister
on peut aussi arrêter de voir le sport comme une activité économique comme une autre
Sinon il n y aurait pas d indemnité de formation , il n y aurait pas de salary cap ou de dnacg et un joueur pourrait se barrer quand bon lui semble .
Le sportif actuel ne se sent redevable de rien , bien aidé par ses agents ( spécificité du sport aussi ) qui a chaque contrat va toucher sa commission ,la descente d un club est donc une opportunité supplémentaire de faire du blé .
Alors que ces mecs n aient plus de morale , je peux comprendre que cela choque la plupart des mecs qui ont chialer de voir descendre leur club chéri .
On peut pas tout résumer à une logique financière , surtout quand on est pas smicard je le répète .

Je partage ton point de vue mais tu remarqueras qu'on n'est qu'une minorité malheureusement ici.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
À la différence que tu ne parle pas de smicards
Et à la différence qu ils sont en partie responsable des mauvais résultats de l entreprise

Qui te dis que si ton entreprise un jour se casse la gueule (je parle pas forcément de la tienne mais d'une entreprise en général) ça ne sera pas aussi un peu de sa faute ! Il n'y a pas que dans le rugby ou quand une chose va mal tous les éléments qui travaillent dans l'entreprise ont une part de responsabilité


À la différence qu u certain nombre ont pu avoir un meilleur contrat parce que l entreprise leur a financé leur formation et leur a permis d exister
on peut aussi arrêter de voir le sport comme une activité économique comme une autre
Sinon il n y aurait pas d indemnité de formation , il n y aurait pas de salary cap ou de dnacg et un joueur pourrait se barrer quand bon lui semble .

Le problème c'est que c'est la réalité du monde du travail ! L'argent c'est le nerf de la guerre et l'évolution tout comme le cadre de travail en font aussi partie.

Le sportif actuel ne se sent redevable de rien , bien aidé par ses agents ( spécificité du sport aussi ) qui a chaque contrat va toucher sa commission ,la descente d un club est donc une opportunité supplémentaire de faire du blé .

Biensur que oui, le sportif se sent toujours responsable de quelque chose (s'il joue et c'est d'ailleurs ceux là qui sont demandés par les autres clubs), c'est grace à son ancien club qu'il a été repéré ! Ils ont quand même une éthique comme toi et moi ne t'inquiète par. Le problème c'est que la on va comparer un salarié qui va gagner du simple au triple dans 2 entreprises (USAP et UBB ou RCT ou ASM...) qui ont des possibilité de carrière complètement différente.

Alors que ces mecs n aient plus de morale , je peux comprendre que cela choque la plupart des mecs qui ont chialer de voir descendre leur club chéri .
On peut pas tout résumer à une logique financière , surtout quand on est pas smicard je le répète .

Je pense que d'un côté tu es quand même un peu jaloux. Quand même tu peux bien comprendre un joueur comme Guiry qui est jeune et du talent voiloir tenter sa chance dans un club qui a de l'ambition pour les prochaines année plutôt que de s’encroûter dans un club qui est même avec un effectif énorme n'est pas du tout sur de remonter l'année prochaine ! Et là tu vois je n'ai pas du tout parlé de salaire !

Mon message en rouge ;)
 

Vinrouge

USAPiste balbutiant
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
28
Réactions
0
Ces joueurs là ont raison de partir, ils veulent jouer au plus haut niveau et ils veulent jouer en équipe de France et n'oublions pas qu'ils ont aucune considération de la part de nos dirigeants notamment d'un certain Marc Delpoux qui les a méprisés et pas respectés tout au long de la saison

Pas certain que les joueurs qui partent puissent aller ou revenir en équipe de France. Le choix le plus judicieux étant peut-être celui de Guitoune à l'UBB. J'attends de voir les autres mercenaires à Toulon ou Clermont.
 
Haut Bas