• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP descend, faut-il accepter tous ces départs

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
La meilleure solution, tu supprimes des contrats la clause de libération en cas de descente...si un club descend et qu'un joueur veut partir, soit il rachète son contrat soit le club interressé paye. sinon le joueur reste dans son club...

Et pour en revenir au sujet, je suis fatigué de tous ce sujets sur qui part, qui reste. Je suis fatigué de lire tous ces messages remplis de haine à l'égard des joueurs qui quittent le club...

OK on descend, j'ai les boules comme vous tous (surtout qu'ayant enfin obtenu ma mut dans les PO je me faisais un plaisir de prendre un abonnement pour voir l'USAP en top 14) mais c'est la triste réalité...les joueurs se cassent et bien soit bon vent à eux ça ne sert à rien d'en parler pendant des jours et bienvenue aux nouveaux qui sauront s'impliquer dans ce nouveau challenge...

comme je l'ai déjà écrit, les joueurs passent mais l'USAP sera toujours là
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
La meilleure solution, tu supprimes des contrats la clause de libération en cas de descente...si un club descend et qu'un joueur veut partir, soit il rachète son contrat soit le club interressé paye. sinon le joueur reste dans son club...

Et pour en revenir au sujet, je suis fatigué de tous ce sujets sur qui part, qui reste. Je suis fatigué de lire tous ces messages remplis de haine à l'égard des joueurs qui quittent le club...

OK on descend, j'ai les boules comme vous tous (surtout qu'ayant enfin obtenu ma mut dans les PO je me faisais un plaisir de prendre un abonnement pour voir l'USAP en top 14) mais c'est la triste réalité...les joueurs se cassent et bien soit bon vent à eux ça ne sert à rien d'en parler pendant des jours et bienvenue aux nouveaux qui sauront s'impliquer dans ce nouveau challenge...

comme je l'ai déjà écrit, les joueurs passent mais l'USAP sera toujours là
je pense pas que ce soit un bonne idée de l'obliger à reste car tu risque de le payer pour rien car il aura pas envie de reste et il fera rien
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
je pense pas que ce soit un bonne idée de l'obliger à reste car tu risque de le payer pour rien car il aura pas envie de reste et il fera rien

non mais comme au foot quand un joueur a envie de partir il part mais en échange le club toucherait une somme d'argent...le rugby s'étant "footbalisé" autant y aller à fond
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
non mais comme au foot quand un joueur a envie de partir il part mais en échange le club toucherait une somme d'argent...le rugby s'étant "footbalisé" autant y aller à fond

Oui c'est sur Vue comme ça la c'est sur que le championnat ce jourrais que à 4 ou 5 équipe qui on les moyen de racheter les contrat
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Je suis d'accord avec toi Pana, je l'ai toujours dit il est normal que les joueurs voient leur propre intérêt et leur carriere et dans leurs décisions, sans nul doute l'aspect financier est déterminant .
Maintenant puisque tu compares un club de rugby à une entreprise, dans quelle entreprise as tu vu que les salariés peuvent la tuer et aller proposer leurs services ailleurs sans contrepartie, sans indemnités, sans retour du baton, sans sanction....?

Dans toutes les entreprises. La seule chose que peut faire un chef d'entreprise, si tu n'as pas rempli tes objectifs, sciemment, c'est te licencier pour faute grave sans indemnités : c'est la même chose que si tu démissionnais.
Le seul cas de figure où l'entreprise pourrait obtenir de l'argent d'un salarié c'est lorsqu'il y a faute pénale : vol, par exemple.
Je ne défends pas spécialement ceux qui ont décidé de partir, mais le droit du travail s'applique aussi à eux.
 

Perillos

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Août 2012
Messages
469
Réactions
33
Je lis ici et là les carrières courtes des joueurs. Mais après vous n'allez pas me dire qu'ils n'utilisent pas leur notoriété pour obtenir des postes bien pourvus financièrement. Et un qui ouvre un troquet, l'autre un magasin, etc... Alors ne pleurons pas trop sur le sort des joueurs à la fin de leur carrière sportive. Il y a plein d'exemples, les plateaux télé d'ailleurs en sont bien pourvus. Il faut simplement comprendre, dans le monde d'aujourd'hui qu'il n'y a plus de place pour l'amour du club, pour l'amour de sa région, pour l'amour du maillot. D'ailleurs ce n'est plus un maillot c'est un annuaire de pub. Les joueurs servent d'hommes sandwich.
Oui sans doute que je suis un vieux con mais ces valeurs là c'est ce que j'appréciais dans le rugby. Elles n'existent plus. Dommage.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
non mais comme au foot quand un joueur a envie de partir il part mais en échange le club toucherait une somme d'argent...le rugby s'étant "footbalisé" autant y aller à fond

S'il est encore sous contrat et s'il n'y a pas de clause spécifique dans son contrat (style : descente, qualification pour la Coupe d'Europe, ou autre), pourquoi pas ?
Je ne vois pas d'ailleurs ce qui l’interdit aujourd'hui dans le rugby : quelqu'un a - t - il connaissance d'un règlement FFR ou LNR qui empêcherait le rachat d'un contrat ?
 
Dernière édition par un modérateur:

El gringo

USAPiste bavard
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
75
Réactions
0
Les valeurs du rugby que nous connaissons sont de moins en moins compatibles avec le monde professionnel.

Pas la peine d'aller voir en top 14 regardons déjà au niveau des clubs de séries ou de fédérales ou bon nombre de joueurs quittent leur "village" pour de l'argent que leur offrent d'autres clubs.

Alors ne soyons pas étonné de voir partir vers d'autres cieux plus lucratifs les joueurs du top14 ou le plus offrant pourra courtiser les meilleurs joueurs, et arrêtons de parler de l'amour du maillot, que ce soit à Perpignan Toulouse Paris Toulon...... l'argent prime et primera de plus en plus et surtout méfions nous de plus en plus de ces joueurs qui clament haut et fort qu'ils jouent pour l'amour du maillot.......foutaise !!!!!:6775:
 
Haut Bas