• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

lundi c est rugby du 28/03/2016 a 17 h

sur la qualité des joueurs recrutés on sera fixé dans 6/10 mois, la prolongation de duvenage et le choix du 3 determineront beaucoup de choses. Si le 3 est du profil maillau et que brown assure en tt que 2 , on aura qques garanties.
Je ne suis pas MC (ses blessures etc) s il fait une saison normale, conforme à son potentiel on devrait etre plus compétitif : avec chalureau, vivalda tjrs interessant qd il rentre , vilaceca finira bien par revenir on l oublie mais c était le titulaire incontournable l année dernière ; koulemine au vu de sa saison pourrait encore nous apporter.
pour lemalu, je suis assez circonspect sur chateau mais dans tous les cas, il (lemalu) ne part pas titulaire en 8, il sera certainement un impact player, un joueur de complement en fction de l opposition, et la complémentarité de la 3eme ligne. Ds tous les cas on n a pas ce profil dc il apportera au moins de la variété dans le jeu
Cocagi je pense qu il peut etre utile à l aile pour aller jouer des matchs pourris sur des terrains lourds en hiver où on a plus besoin de gagner des metres, mettre à la faute l adversaire et pim bousquet 3 points que de grdes envolées à l aile. Mais c est sur que l on avait votu et mjekevu en magasin et que ça manque;
C est sur le triangle de derriere qu il y a le plus d incertitudes pour moi car ts sortent leur match cette année, sans etre vraiment des tueurs, et que la bousquet dépendance au but risque de créer des choix par défauts. (au passage la ballade 11 15 de michel n est pas une excuse pour son niveau de jeu)
 
enfin je ne suis pas particulièrement un fan de carbou, mais ce n est plus un espoir, il était en edf avec tolofua il me semble, l un joue à tlse depuis 3/4 ans il est temps pour lui de prendre les clés du camion. S il a une trajectoire à la torfs qui a su saisir sa chance, on aura 2 bons talons plus un jeune (et niveau talon on est général plutot pas mal niveau formation).
Bachelier ("génération" macalou) et séguy doivent également confirmer, pour custoja david et cie ils serviront de compléments en fction des rotations.
Bref tt ça pour dire que je ne comprends tjrs pas les "on se fout de notre gueule" , "le club ne veut pas monter", on fait avec notre budget comme ts les autres clubs de prod2 (ou les pauvres de top 14)... Vouloir monter ça veut dire quoi ? on paye des joueurs avec de la thune que l on a pas , en espérant que l année prochaine top 14 droit tv, 20000 personnes à tous les matchs et hop on rembourse ? Désolé je ne comprends pas...
 
enfin je ne suis pas particulièrement un fan de carbou, mais ce n est plus un espoir, il était en edf avec tolofua il me semble, l un joue à tlse depuis 3/4 ans il est temps pour lui de prendre les clés du camion. S il a une trajectoire à la torfs qui a su saisir sa chance, on aura 2 bons talons plus un jeune (et niveau talon on est général plutot pas mal niveau formation).
Bachelier ("génération" macalou) et séguy doivent également confirmer, pour custoja david et cie ils serviront de compléments en fction des rotations.
Bref tt ça pour dire que je ne comprends tjrs pas les "on se fout de notre gueule" , "le club ne veut pas monter", on fait avec notre budget comme ts les autres clubs de prod2 (ou les pauvres de top 14)... Vouloir monter ça veut dire quoi ? on paye des joueurs avec de la thune que l on a pas , en espérant que l année prochaine top 14 droit tv, 20000 personnes à tous les matchs et hop on rembourse ? Désolé je ne comprends pas...
Avoir une cohérence dans le recrutement, en recrutant des joueurs de qualité (il y en a pas mal en Prod2 comme Timani qui part à Colomiers et Niko qui part à Béziers, pas besoin de grand noms) aux postes ou nous sommes le plus en difficultés comme en pilier droit en deuxième ligne et à l'aile avec un finisseur plutôt d'accès son recrutement sur des "paris" ou sur des postes ou qualitativement nous n'en avons pas besoin de recrue comme au centre ou à l'arrière ou les joueurs actuels font très bien le job.
 
Je voulais revenir sur deux points de l'émission qui n'ont pratiquement pas été abordés : la cellule de recrutement et le futur staff.

La cellule de recrutement :
Ca ne fait que confirmer ce que je pense depuis le début de cette "cellule de recrutement". Beaucoup d'esbroufe. L'idée est excellente, je ne dis pas le contraire mais à condition d'y mettre des recruteurs qui ne s'occupent que de ça et un manager qui choisit ensuite des joueurs en fonction de son projet de jeu. Or à défaut de ces gens (Lanta n'a pas encore signé, donc ça m'étonne qu'il ait eu beaucoup à dire sur les venues d'Acebes ou Lemalu connues depuis des mois et entamées encore plus avant). On a appris que participaient à cette cellule le préparateur physique ainsi que l'entraîneur viré il y a quelques mois et qui s'apprête à partir dans un nouveau club. A l'arrivée, cette cellule c'est : tous les gens qui pèsent au club ont leur mot à dire sur les recrues. On est assez loin de l'idée que je me faisais de la cellule de recrutement.

Le futur staff :
Il a été confirmé à demi-mot que Lanta allait s'engager dans les jours à venir. Mais aussi que Bénetton et Gelez allaient rester. Or sur ce point, ça change pas mal car jusqu'à présent leur maintien était lié à la participation à une demi-finale. Et là, je suis plutôt d'accord avec les dirigeants. Evidemment qu'il y aurait une perte de crédibilité chez les dirigeants et le staff si ces derniers sont maintenus alors qu'on ne se qualifie pas. Mais honnêtement, le plus important c'est le contenu non, qu'on finisse 5e ou 6e à un ou deux points près, les entraîneurs ne passent pas de bons à mauvais. Je trouve ça bien que les choses soient fixées le plus tôt possible. Soit on prend des nouveaux adjoints dès à présent, soit on les confirme mais attendre juin pour éventuellement prendre un nouveau staff c'est de nouveau partir sur un projet sur le court terme et où il faut agir dans la précipitation. Au-moins là, Lanta, Bénetton et Gelez pourront se projeter dans le futur le plus tôt possible.
 
Avoir une cohérence dans le recrutement, en recrutant des joueurs de qualité (il y en a pas mal en Prod2 comme Timani qui part à Colomiers et Niko qui part à Béziers, pas besoin de grand noms) aux postes ou nous sommes le plus en difficultés comme en pilier droit en deuxième ligne et à l'aile avec un finisseur plutôt d'accès son recrutement sur des "paris" ou sur des postes ou qualitativement nous n'en avons pas besoin de recrue comme au centre ou à l'arrière ou les joueurs actuels font très bien le job.

au put... le retour de timani... On est d accord on parle d un type qui part de tarbes pour aller à Colomiers pas des crusaders pour leicester !? Si MC fait 2 matchs la saison prochaine et qu on prend le frère de godfrey en 3 je serais d accord avec toi, et je te rejoins sur le besoin d un finisseur, mais du coup la différence entre viser la montée et un recrutement pourri c est juste niko ou un autre ailier !?
pour cocagi (que je n ai vu joué qu une fois dans ma vie), s il fait la maille ça reste intéressant à moyen terme car aussi bon soit mafi les années passent, idem pour marty, et pas loin pour piukala donc il aurait fallu recruter quoiqu il arrive au centre l année prochaine. et comme j ai dit précédemment il sera peut etre utile à l aile
mais comme je l ai dis aussi j ai beaucoup d interrogation sur le triangle de derrière.
Bref si les recrues nous apporte un + comme vivalda, andré mailau on sera plus fort que cette année donc compétitif pour la montée, vu que l on est déjà, mais on ne fera pas un saison à la lyonnaise et cela restera chaud pour le maintien en top 14
 
Retour
Haut