• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

lundi c est rugby du 28/03/2016 a 17 h

En France, le rugby pro a bouleversé le petit monde de l'ovalie. En moins de 10 ans le public aussi a changé. Ceux qui avaient "tâté" de la gonfle dans leur jeunesse ont laissé place dans les gradins a une cohorte de gogos et leurs copines, venus là parce que c'est tendance. La qualité du jeu ils s'en foutent, et de toute façon, sont incapables de l'évaluer. Ils viennent au stade, quand c'est l'événement, et pour dire "j'y étais ...!"
Quant à l'USAP ... ? Ce n'est plus à la mode chez les "djeuns" , surtout en Pro D2 ...:mad:

Ouais et ça fait mal au bide ... (je parle comme un "vieux" alors que j'ai l'age des djeuns haha)
Mais pour eux c'est plus "stylé" le pilou pilou maintenant ... ****** :mad:
 
Plusieurs questions et réflexions suite à vos posts...

Mathieu Majeau c'est le 8 des espoirs qui était en équipe de France jeune et dont on parle depuis l'an dernier ? Solide le gars non ?

Le club prépare la transition en 3 ème ligne avec Bachelier et lui.

Ce serait donc Yann De Fauvergue le talonneur de l'équipe france espoir qui remplacerait numériquement Terrain, à moins que Krihbache ne signe...

Ofisa Tréviranus était apparemment en contact... c'est un bon joueur avec l'expérience du haut niveau en sélection et en premiership. Solide physiquement, après le gonze a 32 ans, et le profil de Lemalu est similaire, il est de plus habitué à la proD2. C'est pas une recrue infamante, loin de là.

J'entends ici et là que la perte de Duvenage sera un coup dur, oui c'est sûr, c'est un bon joueur, même si il est moins important et impactant que l'année dernière. Ecochard et Descons qui ( ô miracle ) est revenu et qui a fait plutôt une bonne rentrée contre le RCNM, et en comptant le 9 des espoirs... y'a moyen de s'en sortir.

Allan, ben tant pis on fera sans, j'ai l'impression que c'est un joueur cadre depuis 3 ans, alors que ses bons matches se comptent sur les doigts d'une main ( et encore ) que son jeu au pied est aussi catastrophique que celui de Selponi. On s'en sortira très bien avec Bélie, Selponi et Séguy. Salaire inutile, même si c'est un joueur avec du potentiel.

Cocagi va jouer centre, il dépannera comme Acebès à l'aile, nos ailiers seront Pujol, Artru et Faconnier.


Mailau-Genevois-Brown
Koulemine-Milo-Chluski
Brazo-Lemalu-Chateau
Duvenage-Selponi
Acebes-Torfs-Mafi-Pujol
Bousquet

Équipe plus que solide sachant que deux ou trois joueurs pourraient encore signer.
 
Moi j'ai entendu qu'en cas de départ de Terrain , un espoir monterait à sa place .
C'est déjà le cas : Carbou et est un espoir .
Don on aurait 1 pro et 2 espoirs au talon ,
puis en pilier gauche aussi (mailau , forletta , x)
puis en deuxieme ligne aussi
puis aux ailes aussi
On va aller loin , la remontée ! La remontée en championnat espoir !

Donc contrairement à ce qu'avais annoncé Sylvain Deroeux pas de recrutement à ce poste ? malgré les contacts actuels ?
 
Mailau-Genevois-Brown
Koulemine-Milo-Chluski
Brazo-Lemalu-Chateau
Duvenage-Selponi
Acebes-Torfs-Mafi-Pujol
Bousquet

Benetton l'a dit et redit , il est indispensable en 8 , il a besoin d'un joueur intelligent comme lui en 8 et pas à l'aile de la troisième ligne où il se disperserait trop.
 
Plusieurs questions et réflexions suite à vos posts...

Mathieu Majeau c'est le 8 des espoirs qui était en équipe de France jeune et dont on parle depuis l'an dernier ? Solide le gars non ?

Le club prépare la transition en 3 ème ligne avec Bachelier et lui.

Ce serait donc Yann De Fauvergue le talonneur de l'équipe france espoir qui remplacerait numériquement Terrain, à moins que Krihbache ne signe...

Ofisa Tréviranus était apparemment en contact... c'est un bon joueur avec l'expérience du haut niveau en sélection et en premiership. Solide physiquement, après le gonze a 32 ans, et le profil de Lemalu est similaire, il est de plus habitué à la proD2. C'est pas une recrue infamante, loin de là.

J'entends ici et là que la perte de Duvenage sera un coup dur, oui c'est sûr, c'est un bon joueur, même si il est moins important et impactant que l'année dernière. Ecochard et Descons qui ( ô miracle ) est revenu et qui a fait plutôt une bonne rentrée contre le RCNM, et en comptant le 9 des espoirs... y'a moyen de s'en sortir.

Allan, ben tant pis on fera sans, j'ai l'impression que c'est un joueur cadre depuis 3 ans, alors que ses bons matches se comptent sur les doigts d'une main ( et encore ) que son jeu au pied est aussi catastrophique que celui de Selponi. On s'en sortira très bien avec Bélie, Selponi et Séguy. Salaire inutile, même si c'est un joueur avec du potentiel.

Cocagi va jouer centre, il dépannera comme Acebès à l'aile, nos ailiers seront Pujol, Artru et Faconnier.


Mailau-Genevois-Brown
Koulemine-Milo-Chluski
Brazo-Lemalu-Chateau
Duvenage-Selponi
Acebes-Torfs-Mafi-Pujol
Bousquet


Équipe plus que solide sachant que deux ou trois joueurs pourraient encore signer.

15 joueurs ça fait peu pour une saison quand même...
Millo-Chluski ça m'étonnerait qu'il fasse une saison pleine , il enchaîne les pépins , tu mets Duvenage dans ta compo alors qu'il n'a toujours pas prolongé de plus Brown nous n'avons aucune connaissance de son niveau réel .

Alors imaginons que Brown soit une nouveau Godfrey , que Millo soit aussi absent qu'au Stade Toulousain et que Duvenage parte , et là ta compo elle n'a rien de plus que tous les autres club de pro D2 .

On ne vise pas la remontée avec un tel effectif , il faut arrêter de mentir à vos "clients" monsieur Rivière .
Réveillez vous vite , ils vont chez le magasin d'en face !
Et dites vous qu'on ne veut pas de l'ECO+ ou du LIDL car ce n'est pas le prix le problème . Faites nous de la marque de gamme normale , nous ne sommes pas difficile . Mais arrêtez de nous prendre pour des cons
 
Ben j'ai pas mis les futures recrues ni les remplaçants.

Ça donnerait a peu près ça : Forletta, Custoja, David, Carbou, Chalureau, Vivalda, Perez, Strokosch, Ecochard, Descons, Belie, Cocagi, Piukala, Farnoux, Seguy, Bachelier, André, Artru, Faconnier...

Ça va quoi on s'en sort pas trop mal. Si Duvenage part, c'est Ecochard qui le remplacera, il fait une bonne saison, et prend de plus en plus de responsabilité.

De toutes manières j'ai l'impression qu'on se dirige vers un rajeunissement général, avec de plus en plus de responsabilités données aux jeunes.
C'est un coup de poker, avec le pilier droit qui va être recruté on devrait avoir un quinze de départ très solide, le staff va prier pour que les blessures ne frappent pas trop l'effectif, parce que derrière c'est jeune.
 
Retour
Haut