• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

lundi c est rugby du 28/03/2016 a 17 h

Benetton l'a dit et redit , il est indispensable en 8 , il a besoin d'un joueur intelligent comme lui en 8 et pas à l'aile de la troisième ligne où il se disperserait trop.

A l'heure actuelle, la concurrence risque d'être très très chaude avec Lemalu, car il me semble assez technique également et plus puissant que Karl. Il y aura néanmoins pas mal de possibilités en 3 ème ligne, avec beaucoup de joueurs polyvalent, il pourra y avoir une troisième ligne lourde et aérienne ( avec Vivalda et Brazo en flankers par exemple et Lemalu au centre ).
 
Ben j'ai pas mis les futures recrues ni les remplaçants.

Ça donnerait a peu près ça : Forletta, Custoja, David, Carbou, Chalureau, Vivalda, Perez, Strokosch, Ecochard, Descons, Belie, Cocagi, Piukala, Farnoux, Seguy, Bachelier, André, Artru, Faconnier...

Ça va quoi on s'en sort pas trop mal. Si Duvenage part, c'est Ecochard qui le remplacera, il fait une bonne saison, et prend de plus en plus de responsabilité.

De toutes manières j'ai l'impression qu'on se dirige vers un rajeunissement général, avec de plus en plus de responsabilités données aux jeunes.
C'est un coup de poker, avec le pilier droit qui va être recruté on devrait avoir un quinze de départ très solide, le staff va prier pour que les blessures ne frappent pas trop l'effectif, parce que derrière c'est jeune.

Comme tu dis ,c'est du poker ... moi ça m’inquiète on se dirige vers le modèle CSBJ , si on ne monte pas la saison prochaine ça sera pire , et celle d'après aussi , et après il n'y aura plus d'espoir ... ou il n'y aura que ça
On se dirige vers 1 pro par poste + 2 espoirs derrière j'ai l'impression . Nos espoirs ne sont pas meilleurs que les autres , ça ne peut pas marcher comme ça .

Cette intersaison c'était CELLE a ne pas louper , le 3/4 des joueurs en fin de contrat , il fallait recruter du lourd pour jouer la 1ere place d'entrée la saison prochaine . On fait tout l'inverse , j'ai plus l'impression qu'on régresse au niveau de l'effectif alors que c'est la qu'il faut tout donner . On sera moins bien armés à la fin si tout ça se confirme .

Qu'on nous dise clairement ce qu'ils comptent faire . Ils peuvent pas annoncer qu'ils veulent remonter et ne pas mettre les moyens sur le recrutement après avoir déclarer ça .
Sinon ils disent : on ne veut/peut pas monter en top14 et on recrute ce qu'on peut avec ce qu'on a . Moi j'aime pas être pris pour un con , et vu qu'apparemment on nous considère désormais comme des clients , je suis aujourd'hui un client insatisfait :mad:
 
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, déjà attendons la fin du recrutement avant de nous prononcer définitivement. Ensuite je pense quand même que l'usap s'est renforcée, faut voir qui arrivera à droite, mais si on aligne une deuxième ligne Koulemine-RMC derrière une première de qualité, on aura un 5 de devant lourd et expérimenté, très expérimenté même. Le malus apportera un autre style à notre 3ème ligne qui sera aussi de bonne facture. Derrière Acebes va beaucoup apporter avec ses cannes, et avec les confirmations de Torfs et de Pujol j'ai aussi bon espoir. Non moi je pense qu'on sera plus dans le cas de bayonne, effectif de sualité mais il faut que les jeunes se mettent au diapason si on veut faire quelque chose de grand, et puis il n'y aura pas le LOU et je doute qu'Oyo ou Agen fassent aussi bien.
 
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, déjà attendons la fin du recrutement avant de nous prononcer définitivement. Ensuite je pense quand même que l'usap s'est renforcée, faut voir qui arrivera à droite, mais si on aligne une deuxième ligne Koulemine-RMC derrière une première de qualité, on aura un 5 de devant lourd et expérimenté, très expérimenté même. Le malus apportera un autre style à notre 3ème ligne qui sera aussi de bonne facture. Derrière Acebes va beaucoup apporter avec ses cannes, et avec les confirmations de Torfs et de Pujol j'ai aussi bon espoir. Non moi je pense qu'on sera plus dans le cas de bayonne, effectif de sualité mais il faut que les jeunes se mettent au diapason si on veut faire quelque chose de grand, et puis il n'y aura pas le LOU et je doute qu'Oyo ou Agen fassent aussi bien.
Doereux a dit hier que le recrutement etait fini il manque un pillier droit est un manager pas plus
 
Comme le dis Bourro fort justement, le club est en train de mettre en place, un cadre suivi de 2 jeunes et le pire c'est sur des postes de l'épine dorsale de l'équipe, à savoir au talon, en 9 et 10. Avec une telle politique, faut pas espérer jouer les 1er rôles. Cette saison avec tous les joueurs en fin de contrat, il fallait profiter de cette situation pour recruter de bons joueurs de D2 ou des joueurs revanchards venant du Top14. A la décharge du club, la perte de 1.3 millions d'euros qui plombe forcément le recrutement.
 
PS Deroeux toujours là , encore plus là... indispensable quoique en dise un petit cérétan

Tu m'as appelé ???
Comme je sais plus comment tu t’appelles, je t'appellerais "truc", ça te va ?
Tiens, dis moi pourquoi il est indispensable SD ?
Moi, qui n'est juste des infos sur lui que de la part des méchants . :cool:
 
Après avoir entendu les propos du Président et du Directeur Général cela me conforte dans mon choix de ne pas prendre mon abonnement pour la saison prochaine.

C'est une évidence le club ne souhaite pas revenir en Top14 avec un recrutement aussi faible et en misant sur des jeunes qui n'arrive même pas à être des seconds choix à des postes ou il n'y a aucune concurrence.
 
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, déjà attendons la fin du recrutement avant de nous prononcer définitivement. Ensuite je pense quand même que l'usap s'est renforcée, faut voir qui arrivera à droite, mais si on aligne une deuxième ligne Koulemine-RMC derrière une première de qualité, on aura un 5 de devant lourd et expérimenté, très expérimenté même. Le malus apportera un autre style à notre 3ème ligne qui sera aussi de bonne facture. Derrière Acebes va beaucoup apporter avec ses cannes, et avec les confirmations de Torfs et de Pujol j'ai aussi bon espoir. Non moi je pense qu'on sera plus dans le cas de bayonne, effectif de sualité mais il faut que les jeunes se mettent au diapason si on veut faire quelque chose de grand, et puis il n'y aura pas le LOU et je doute qu'Oyo ou Agen fassent aussi bien.
Je ne pense pas que l'USAP s'est renforcée.

Tu parles d'une deuxième ligne Kulemin-RMC. Or rien ne dit que Kulemin sera prolongé et dans l'hypothèse ou il le soit, peut-être qu'à 36 ans son rendement ne sera pas aussi efficace que la saison dernière voir même aujourd'hui.
Quand à RMC il compte 14 matchs en 2 ans sur environ 60 matchs possible et cumule les pépins physique depuis 2 ans. J'ajoute quand tu lis les commentaires des supporters du Stade il s'agit d'un joueur dépassé, souvent blessé, qui avance plus sur un terrain. Bref, je ne vois pas en lui le renfort qui permettra à notre 5 de devant d'éviter de se faire humilier un week-end sur deux.

Quand à Lemalu il n'a pas réussit dans un club qui visait le haut du tableau avec Mt de Marsan et selon les propos des supporters Berjalliens, il est plutôt maladroit. A se propos [MENTION=162]Carto[/MENTION] révéle un article du midol ou pour son dernier match il est entrée à la 70iéme à fait une percée et un en avant avant d'aplatir un essai. J'ai aussi vu quelques vidéos sur le net et tu remarqueras que sur les renvois il ne saisit pas souvent la gonfle. Lemalu sera comme Basilaia aujourd'hui, présnet pour faire le nombre à frais réduit car si le club voulait un vrai 8 puissant et technique il aurait mit les moyens pour le 8 qui joue en Angleterre. Pour Brown il s'agit d'un paris comme Godfrey la saison dernière. Un garçon qui est 3iéme ou 4iéme choix dans son club, même si il s'agit d'un gros club n'est pas forcément gage de qualité. Pour Cocagi il n'a absolument pas le profil de finisseur, pire même il fait beaucoup de fautes, sachant que notre club est loin d'être un exemple de discipline et que les arbitres nous massacre à cause de cela, se joueur nous coûtera plus de matchqu'il nous en fera gagner.
Après les paris Godfrey et Bothma nous aurons les paris Brown, Lemalu et Cocagi.

Pour Acebes, sans doute notre seule vraie recrue, il sera occupé à faire le pompier à l'aile et au centre car notre club à la seule volonté de ne pas dépenser d'argent. En le recrutant il couvrira à lui seul 3 postes (arrière, centre et aile). Et le joueur se cramera comme nous avons cramé Michel en voulant le baladé de droite à gauche.
[MENTION=65]bouro[/MENTION] à raison, nous sommes en train de faire une csbj. Faire croire que le recrutement arrangera notre situation est un mensonge. Il s'agit d'une publicité mensongère.
 
Retour
Haut