• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les vacances de monsieur Nicolas Mas

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 730
Réactions
2 104
C'est un peu triste de voir tous ses sujets sur Mas. Il est parti point. Laissons finir sa carriere tranquilement et pensons plutot a tous ce qui nous a apporte mais arretons de lui chier dessus ! Remplacant a Montpellier titulaire ou remplacant en equipe de France ca restera lun des meilleurs piliers de l'USAP et de l'EDF.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 042
Réactions
270
C'est un peu triste de voir tous ses sujets sur Mas. Il est parti point. Laissons finir sa carriere tranquilement et pensons plutot a tous ce qui nous a apporte mais arretons de lui chier dessus ! Remplacant a Montpellier titulaire ou remplacant en equipe de France ca restera lun des meilleurs piliers de l'USAP et de l'EDF.

ben oui mais certains se sentent orphelins et n'arrivent pas à couper le cordon....les petits cheris
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Parce que toi , tu le trouves bon , le cuisinier en chef des bollas de picolat?hahahahahaha

Arrête de fumer la moquette mec , cela te fait des trous dans le cerveau.hahahahahaha


Je ne te dis pas qu'il est bon ou mauvais , mais que maintenant il est loin et qu'il vaut mieux se soucier de réparer les dégâts causés par le staff au niveau du jeu des avants que de regarder ce que Nico 3 fait bien ou mal au MHRC
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
Cest bien ce que je dis effectivement mais imagine l'intensité de la NBA c'est 1h de fractionner, d'intense concentration, de tactique... Mais surtout la répétition des efforts 3 fois par semaines. Plus les entraînements, les playoffs, les tournois européen ou mondiaux ou jo... Ce n'est pas comparable mais mas il y a que le 2 dernières années ou il jouait de temps en temps 80 min la plus part du temps c'était 60 min... Ça laisse réfléchir aussi... En NBA c'est des mecs de 2.00 voir 2.10 qui font 110 ou 120 kilos et qui cavalent comme des lapins ça demande une énorme énergie. Pas sur qu'à même échelle vahaa ou tao arrivent a suivre... M'as encore moins il exploserait au deuxième quart temps :)

tu as raison mais l'inverse est valable aussi.... parker tu le mets sur un terrain de rugby et il se ramasse d'entrée un placage lancé de botha, masoe ou de hume, pas sût qu'il tienne plus de cinq minutes.
 

hyperion

USAPiste bavard
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
73
Réactions
0
Je ne te dis pas qu'il est bon ou mauvais , mais que maintenant il est loin et qu'il vaut mieux se soucier de réparer les dégâts causés par le staff au niveau du jeu des avants que de regarder ce que Nico 3 fait bien ou mal au MHRC[/QUOT
Comme disait la mère Denis "ça c'est ben vrai alors...!!"
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Surtout,il est complétement usé et l'Usap a participé à cette usure!
J'aimerais que cafaréli,nous sorte le nombre de match joué par Nicolas Mas entre le début de la coupe du monde 2007 et celle de fin 2011.
C'est je pense énorme.
J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec Nico bien avant son départ pour Montpellier et je lui ai dit:
-Nico,ils vont te tuer à force de te faire jouer tout le temps.

Sa réponse a été simple,il m'a dit:
-Je sais, et il a haussé les épaules!!
alors,je veux bien que ce soit des pros mais à Perpignan,on l'a pompé jusqu'à la moelle,on a tiré sur la corde et on l'a mis en plus capitaine,histoire qu'il manque encore moins!!
Tout le monde était content d'avoir Nico représenter le Roussillon en équipe de France et maintenant.........pfeuuuuu!!!!
C'est d'une tristesse et surtout d'une incompréhension totale!
Peu être est-il moins bon,c'est possible,mais nous avons notre part de responsabilité .
On avait le meilleur 3 du monde,on l'a cramé et il est parti.
Je m'en fais pas pour lui,en ce moment les temps sont peu étre dur,un moment d'adaptation,mais il va revenir et "moucher" (qu'est ce que je suis gentil) les plus virulents de ce forum,par le jeu tout simplement.
Quelle haine quand même!!
Catalan????hahahahahaha :325599:

Exercice intéressant
A chaud et comme je suis un garçon sensiPle, j'ai failli verser une larme tant j'ai eu l'impression que tu évoquais les pires heures de Cosette chez les Ténardier.
Ensuite, et tu en conviendras peut être, je me suis dit que tu t'étais fait enfumer comme un blaireau.

Regardes un peu, j'ai cherché à comparer un première ligne international d'un certain age avec un première ligne international d'un certain age. Le n°1723 de Montpellier avec William Servat.





1ère observation: le n°1723 a joué en tout et pour tout 12 matchs en Top 14 en 2012/213 et 12 matchs en 2011/2012 (époque où la bateau USAP brûlait dans sa partie supérieure et qu'une voie d'eau était signalée dans sa soute). 12 titularisations pour un capitaine d'u bateau à la dérive, ça va. Et personne, personne ne le lui a reproché, justement parce qu'il représentait le cluP, le Roussillon, le catalan le plus capé... les Dans le même temps, William Servat retraité, a eu à quelques minutes près, le même temps de jeu. T'avoueras , j'espère, que le terme "usé" peut paraître un tantinet exagéré.

2ème observation, il a beaucoup tourné 4 saisons, de 2007 à 2011, soit entre ses 27 ans et ses 31 ans, ce qui constitue la force de l'âge chez un pilier. Mais là, c'est quand même les années phares de l'Usap, les demies , les 1/4 et les finales. Dans le même temps, Servat a le même temps de jeu en Top 14, voire un peu plus. La seule différence, c'est en EDF où Servat a pu pofiter d'un plus grand turn over que le n°1723. A qui la faute? A l'Usap qui le payait et avec qui il brillait? Ou à l'EDF qui le faisait jouer 80' à chaque match?

Après, sur toute ta subjectivité, les "pompé jusqu'à la moelle", les "on l'a cramé", c'est la faute de qui tu veux mais pas de l'Usap. Idem pour le capitanat de l'Usap, personne ne l'a obligé à le prendre quand même, c'est quand même un tout petit peu un honneur et une fierté, c'est pas un pull qui gratte...

Enfin, hausser les épaules en disant: "je sais qu'on va me cramer" alors que Delpoux l'avait ménagé pour les tests de novembre 2012 alors qu'on avait besoin de lui, c'est particulièrement malvenu, même si là aussi, je pense qu'il y a une part d’interprétation de ta part.

Enfin et pour une nouvelle fois encore, il n'y a aucune haine de ma part le concernant, mais de l'incompréhension mêlé d'une très grande déception (voire d'un équerrage en règle) sur le choix de sa destination. Là dessus s'est ajouté de l’agacement certain après ses ITW (dans lesquels il nous prend pour des jambons), ou les petits films ridicules qu'il tourne pour son nouveau club.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Exercice intéressant
A chaud et comme je suis un garçon sensiPle, j'ai failli verser une larme tant j'ai eu l'impression que tu évoquais les pires heures de Cosette chez les Ténardier.
Ensuite, et tu en conviendras peut être, je me suis dit que tu t'étais fait enfumer comme un blaireau.

Regardes un peu, j'ai cherché à comparer un première ligne international d'un certain age avec un première ligne international d'un certain age. Le n°1723 de Montpellier avec William Servat.





1ère observation: le n°1723 a joué en tout et pour tout 12 matchs en Top 14 en 2012/213 et 12 matchs en 2011/2012 (époque où la bateau USAP brûlait dans sa partie supérieure et qu'une voie d'eau était signalée dans sa soute). 12 titularisations pour un capitaine d'u bateau à la dérive, ça va. Et personne, personne ne le lui a reproché, justement parce qu'il représentait le cluP, le Roussillon, le catalan le plus capé... les Dans le même temps, William Servat retraité, a eu à quelques minutes près, le même temps de jeu. T'avoueras , j'espère, que le terme "usé" peut paraître un tantinet exagéré.

2ème observation, il a beaucoup tourné 4 saisons, de 2007 à 2011, soit entre ses 27 ans et ses 31 ans, ce qui constitue la force de l'âge chez un pilier. Mais là, c'est quand même les années phares de l'Usap, les demies , les 1/4 et les finales. Dans le même temps, Servat a le même temps de jeu en Top 14, voire un peu plus. La seule différence, c'est en EDF où Servat a pu pofiter d'un plus grand turn over que le n°1723. A qui la faute? A l'Usap qui le payait et avec qui il brillait? Ou à l'EDF qui le faisait jouer 80' à chaque match?

Après, sur toute ta subjectivité, les "pompé jusqu'à la moelle", les "on l'a cramé", c'est la faute de qui tu veux mais pas de l'Usap. Idem pour le capitanat de l'Usap, personne ne l'a obligé à le prendre quand même, c'est quand même un tout petit peu un honneur et une fierté, c'est pas un pull qui gratte...

Enfin, hausser les épaules en disant: "je sais qu'on va me cramer" alors que Delpoux l'avait ménagé pour les tests de novembre 2012 alors qu'on avait besoin de lui, c'est particulièrement malvenu, même si là aussi, je pense qu'il y a une part d’interprétation de ta part.

Enfin et pour une nouvelle fois encore, il n'y a aucune haine de ma part le concernant, mais de l'incompréhension mêlé d'une très grande déception (voire d'un équerrage en règle) sur le choix de sa destination. Là dessus s'est ajouté de l’agacement certain après ses ITW (dans lesquels il nous prend pour des jambons), ou les petits films ridicules qu'il tourne pour son nouveau club.
Merci!
Chacun va pouvoir se faire son avis .
La comparaison me laisse sans voix,quand on sait que Servat ne joue plus (il a 34 ans!)
Deux grands joueurs du rugby français en tout cas!
 
Dernière édition par un modérateur:

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
La grosse différence, c'est l'EDF. Quand il a explosé au plus haut niveau , il a joué quasiment tous les matchs sous l'ère Lièvremont et PSA est parti sur les mêmes bases. Il faudrait qu'un autre droitier apparaisse et vienne le suppléer. Slimani, peut être?

Il eu objectivement raison de partir pour un club ou tous les postes sont triplés. Perpignan ne pouvait pas lui offrir ça et ne pouvait pas s'aligner financièrement. Il fallait simplement qu'il le dise de manière franche et sincère. Je pense qu'on aurait pigé.

Demain Guirado s'en va, parce qu'il est à la croisée des chemins et qu'il mérite une meilleure exposition dans le club de Toulon ou au Stade Toulousain, je dirai (presque) "il a raison". Notre jeu d'avants n'est pas à proprement parlé des plus intéressants et il ne joue pas dans un fauteuil.

Tout comme je trouve que Guitoune a eu raison de resigner, il s'éclate chez nous, alors qu'il ferait du roulement à Clermont ou au Racing.
 
Haut Bas