• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les vacances de monsieur Nicolas Mas

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Matches Internationaux :

11/12 :
- Coupe du monde : 4 matches
- Test internationaux : 1 matches
- 6 nations : 4 matches

10/11 :
- Test internationaux : 2 matches
- 6 nations : 5 matches

09/10 :
- Test internationaux : 5 matches
- 6 nations : 5 matches

08/09 :
- Test internationaux : 6 matches
- 6 nations : 2 matches

07/08 :
- Coupe du monde : 3 matches
- Test internationaux : 3 matches
- 6 nations : 5 matches

Total : 45 matches

Top 14 / Coupes d'Europes :

11/12 : 15 matches
10/11 : 27 matches
09/10 : 21 matches
08/09 : 25 matches
07/08 : 26 matches

Total : 114 matches

C'est énorme.
Moi je comprend!!
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 464
Réactions
1 329
Surtout,il est complétement usé et l'Usap a participé à cette usure!
J'aimerais que cafaréli,nous sorte le nombre de match joué par Nicolas Mas entre le début de la coupe du monde 2007 et celle de fin 2011.
C'est je pense énorme.
J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec Nico bien avant son départ pour Montpellier et je lui ai dit:
-Nico,ils vont te tuer à force de te faire jouer tout le temps.

Sa réponse a été simple,il m'a dit:
-Je sais, et il a haussé les épaules!!
alors,je veux bien que ce soit des pros mais à Perpignan,on l'a pompé jusqu'à la moelle,on a tiré sur la corde et on l'a mis en plus capitaine,histoire qu'il manque encore moins!!
Tout le monde était content d'avoir Nico représenter le Roussillon en équipe de France et maintenant.........pfeuuuuu!!!!
C'est d'une tristesse et surtout d'une incompréhension totale!
Peu être est-il moins bon,c'est possible,mais nous avons notre part de responsabilité .
On avait le meilleur 3 du monde,on l'a cramé et il est parti.
Je m'en fais pas pour lui,en ce moment les temps sont peu étre dur,un moment d'adaptation,mais il va revenir et "moucher" (qu'est ce que je suis gentil) les plus virulents de ce forum,par le jeu tout simplement.
Quelle haine quand même!!
Catalan????hahahahahaha :325599:

De la saison 2007/2008 (CDM ou il a joué un match) à celle de 2011/2012 (CDM ou il a joué 4 matchs)

98 matchs avec l'usap en 5 saisons donc 19,6 matchs par saison top 14 et europe compris en tant que titulaire et a fait en tout 114 feuilles de match (7312 minutes jouées en club , ça équivaut à 91 matchs de 80 minutes

Et en EDF 44 matchs titulaire pour 55 feuilles de matchs. (2670 minutes de jeu c'est à dire 33,3 matchs de 80 minutes)

ce qui fait un total de 142 titularisation pour 169 feuilles de matchs en 5 saisons (9982 minutes de jeu 124,7 matchs de 80 minutes)

Ça fait beaucoup , il faudrait comparer avec un joueur indiscutable d'un autre club pour se faire une idée de la différence
 
Dernière édition par un modérateur:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
Certes.... mais malheureusement avait-on le choix?....reposer nico lui aurait sûrement été bénéfique mais t'as vu qui on avait derrière? Bourrust , thiart etc.... Je crois que nicolas a commencé à tirer sur la corde à partir du moment où bozzi s'est arrêté (après le titre quoi) et qu'on a jamais eu des doublures derrière capables de le faire souffler.
Pour ce qui est de l'usure, il est justement aller à montpellier pour ça et être performant au bon moment.... mais pour l'instant on peut pas dire que la stratégie soit payante. J'espérais l'année dernière qu'il reste et que jgenti soit sa doublure attitrée mais je suppose que garder nico3 l'année dernière était financièrement impossible quand on voit les dettes qu'on avait.
Si il a le niveau et qu'il arrive à s'adapter il reviendra à son meilleur niveau, il a 33 ans c'est pas un vieillard non plus.... mais ça c'est loin d'être sûr.

ce qui fait un total de 142 titularisation pour 169 feuilles de matchs en 5 saisons[/QUOTE]
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Surtout,il est complétement usé et l'Usap a participé à cette usure!
J'aimerais que cafaréli,nous sorte le nombre de match joué par Nicolas Mas entre le début de la coupe du monde 2007 et celle de fin 2011.
C'est je pense énorme.
J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec Nico bien avant son départ pour Montpellier et je lui ai dit:
-Nico,ils vont te tuer à force de te faire jouer tout le temps.

Sa réponse a été simple,il m'a dit:
-Je sais, et il a haussé les épaules!!
alors,je veux bien que ce soit des pros mais à Perpignan,on l'a pompé jusqu'à la moelle,on a tiré sur la corde et on l'a mis en plus capitaine,histoire qu'il manque encore moins!!
Tout le monde était content d'avoir Nico représenter le Roussillon en équipe de France et maintenant.........pfeuuuuu!!!!
C'est d'une tristesse et surtout d'une incompréhension totale!
Peu être est-il moins bon,c'est possible,mais nous avons notre part de responsabilité .
On avait le meilleur 3 du monde,on l'a cramé et il est parti.
Je m'en fais pas pour lui,en ce moment les temps sont peu étre dur,un moment d'adaptation,mais il va revenir et "moucher" (qu'est ce que je suis gentil) les plus virulents de ce forum,par le jeu tout simplement.
Quelle haine quand même!!
Catalan????hahahahahaha :325599:

Tu penses à qui? :6775:
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 947
Réactions
1 627
A titre de comparaison bien que ce ne soit pas le même sport Tony Parker a mange 108 matchs en cette année 2012-2013Décalage horaire, intensité, fatigue morale et physique. L'année d'avant avec 4 mois de lock out NBA il a fait ces 80 matchs avec playoffs en 6 mois. Et ça n'empêche qu'il est tjr performant souvent mvp. Donc les 34 matchs de mas soit moins de un match par semaine ça me laisse rigoler.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
A titre de comparaison bien que ce ne soit pas le même sport Tony Parker a mange 108 matchs en cette année 2012-2013Décalage horaire, intensité, fatigue morale et physique. L'année d'avant avec 4 mois de lock out NBA il a fait ces 80 matchs avec playoffs en 6 mois. Et ça n'empêche qu'il est tjr performant souvent mvp. Donc les 34 matchs de mas soit moins de un match par semaine ça me laisse rigoler.

Comme tu l'as dit ce n'est pas le même sport, le degré d'usure des corps au rugby est quand même beaucoup plus important, des placages monstrueux qui t'explosent les côtes, des mêlées dévastatrices qui te rongent les épaules, le dos et les oreilles.
Quelques poires par ci par là qui t'entament la dentition et le nez, bref de quoi te laisser des cicatrices jusqu'à la fin de ta vie.
Par ailleurs je me souviens d'une étude réalisée par des scientifiques.... elle établissait que le rugby était le sport le plus exigeant, d'une part par la relative violence du sport mais aussi parce qu'il sollicitait tous nos muscles, bref au rugby désormais tu dois galoper faire preuve de résistance de force physique .
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 947
Réactions
1 627
Comme tu l'as dit ce n'est pas le même sport, le degré d'usure des corps au rugby est quand même beaucoup plus important, des placages monstrueux qui t'explosent les côtes, des mêlées dévastatrices qui te rongent les épaules, le dos et les oreilles.
Quelques poires par ci par là qui t'entament la dentition et le nez, bref de quoi te laisser des cicatrices jusqu'à la fin de ta vie.
Par ailleurs je me souviens d'une étude réalisée par des scientifiques.... elle établissait que le rugby était le sport le plus exigeant, d'une part par la relative violence du sport mais aussi parce qu'il sollicitait tous nos muscles, bref au rugby désormais tu dois galoper faire preuve de résistance de force physique .

Cest bien ce que je dis effectivement mais imagine l'intensité de la NBA c'est 1h de fractionner, d'intense concentration, de tactique... Mais surtout la répétition des efforts 3 fois par semaines. Plus les entraînements, les playoffs, les tournois européen ou mondiaux ou jo... Ce n'est pas comparable mais mas il y a que le 2 dernières années ou il jouait de temps en temps 80 min la plus part du temps c'était 60 min... Ça laisse réfléchir aussi... En NBA c'est des mecs de 2.00 voir 2.10 qui font 110 ou 120 kilos et qui cavalent comme des lapins ça demande une énorme énergie. Pas sur qu'à même échelle vahaa ou tao arrivent a suivre... M'as encore moins il exploserait au deuxième quart temps :)
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
A titre de comparaison bien que ce ne soit pas le même sport Tony Parker a mange 108 matchs en cette année 2012-2013Décalage horaire, intensité, fatigue morale et physique. L'année d'avant avec 4 mois de lock out NBA il a fait ces 80 matchs avec playoffs en 6 mois. Et ça n'empêche qu'il est tjr performant souvent mvp. Donc les 34 matchs de mas soit moins de un match par semaine ça me laisse rigoler.

Tu trouves qu'il joue pas assez??
Qu'il doit être performant parce que Tony Parker l'est?? (en comparaison)
Tu compares le Basket au rugby??
bon.......Chacun est libre de penser ce qu'il veut.:231183:
 
Haut Bas