• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le "USAPTHON", aidons le club a trouver de l'argent ! :)

Guinchou

USAPiste bavard
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
59
Réactions
0
Une idée : Niveau timing, pour cette saison, c'est un peu juste, mais pourquoi pas pour cette inter-saison, histoire d'attirer du monde à un moment où Aimé Giral n'est pas très fréquenté.

Pourquoi ne pas imaginer de contacter les écoles d'arts de France en leur demandant qu'un de leur étudiant nous ponde un dessin (une peinture, un crayonné,...) sur l'USAP (au préalable, on leur fournit une présentation de l'USAP, les valeurs,...)
Quand t'es étudiant de dessin, passionné et que tu veux vivre de cette passion, c'est une super opportunité que d'être exposé à un public, quel qu'il soit.

Puis cet été, organisation d'une exposition au Prestige ou à la brasserie. Entrée : un ou deux euros symboliques avec une vingtaine d'oeuvres à admirer.
Ca génére du trafic dans la brasserie, les gens peuvent boire un café, un menu pas cher a été préparé pour l'occasion, la boutique n'est pas loin,... et en plus, il parait que l'été il y a des touristes à Perpignan. Si tu fais un peu de com' (L'indep' a un cahier special animation l'été), pourquoi ne pas en faire venir quelques uns.

Sur la quinzaine de jours, tu vois pour que soit organisé l'élection du plus beau. Et si c'est possible (un équipementier doit savoir faire ca), on adapte le vainqueur en le mettant sur des tshirts et hop, il est mis en vente a la boutique au début des matchs amicaux. (Au préalable, tu t'es arrangé pour que le jeune t'ai laissé les droits, faudrait pas se retrouver à payer des indemnités pour protection des droits de la propriété intellectuelle). Normalement, il doit plaire puisqu'il a été plebiscité par le public.

Si tu veux pousser le vice, tu joues la fibre "papa/maman" et tu laisses un ou deux murs pour les dessins des enfants des écoles du département et là, les 1 ou 2 euros symboliques à chaque entrée peuvent te rapporter un peu plus que prévu...

Je sais pas si c'est clair, mais j'ai bien "tripé" en pensant à ca!!! :p

Ce n'est pas l'idée qui générera le plus d'argent, mais ca en générera, ca créera du trafic dans le stade et de la com' autour de l'USAP, et c'est toujours important!!
 
Dernière édition par un modérateur:

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Aimé giral, le nouveau centre cosmique de l'univers ! anecat

En même temps c'est pas faux , je me demande presque si une partie de la politique perpignanaise ne se fait pas de là haha
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Il y a aussi une idée plus simple : acheter des produits USAP.

Autrement, cet été, ça serait cool de voir un stand USAP sur certaines promenades (Canet, Argeles ...) le soir. Un stand tout con avec casquettes, écharpes, drapeaux et quelques T-shirts ...
 

Guinchou

USAPiste bavard
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
59
Réactions
0
Une rifle!

Les partenaires de la grande distribution offrent quelques cadeaux, quelques paniers garnis, des packages de quatres places pour les prochains matchs, des abonnements pour l'an prochain, des maillots portés par les joueurs dédicacés,...
 

Naimor

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
359
Réactions
2
10% de remise sur la boutique du stade les soirs de match en cas de victoires sous présentation de sa place
15% de remise en cas de bonus offensif!!!!!!!!!!!!!!

bière à changer tout le monde est d'accord!

le système de tincset est nul à chier je trouve ça fait genre la kermesse du coin! revenons aux euros classiques et revenons à de la simplicité pour plus d'efficacité!

revendre comme il y a 5-6 ans des drapaux usap à petit prix genre en petit stand à l'entrée du stade, ça redonnera des couleurs aux tribunes!

vu que le stade ne se remplira pas de suite à nouveau, autant donner quelques places à des associations ou dans les clubs de rugby des écoles et lycées. j'ai bénéficié de ce système lors des débuts des dragons mon lycée m'avait donné 2 places et ça a donné envie à des néophytes de découvrir ce sport. sait on jamais ça peut éveiller de futures graines de supporters :231183:
 

nanou66

USAPiste sérieux
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
1 458
Réactions
32
Ville
mazeres-lezons
faire les beaux jours d'été des vide-grenier , des concerts,des spectacles,des toros piscines,des intervilles ,des expos,des repas champetres ,des soirées a thémes( genre paella et flamenco)etccc en louant l'enceinte d'aimé giral.
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
-diversifier les produits de la boutique. c'est bientôt l'été donc pkoi pas une collection de tee shirts USAP a 12-15€ sur différents thèmes un peu comme les tee shirts axurit

- des produits textiles qui taillent normalement pas un 2XL qui taille comme un L et inversement

- inviter les écoles de rugby afin de donner envie aux enfants de revenir voir des matchs avec leurs parents

- Faire des tarifs interressants pour les matchs.
-2 places à 15€ vaut mieux qu'une seule à 20€
- faire un système de tarif dégressif en fonction du nombre de places achetées
- faire des journées spéciales avec tarif a 5 ou 10€ en fonction des équipes

- remettre l'estaca

- organiser tombola à chaque match avec lots a gagner (invitation à repas d'aprés match, maillots signés par les joueurs, déplacement avec les joueurs pour match à l'extèrieur...)
 
Haut Bas