• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le "USAPTHON", aidons le club a trouver de l'argent ! :)

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Les écoles de rugby sont déjà invitées à AG et l'Estaca passe avant le début de chaque match joué à AG et dont les paroles défilent sur les 2 écrans géants.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Pour moi, première chose à faire c'est mettre les matches à la vente plus tôt. Du style 1mois avant le match. Ainsi tu peux y faire des tarifs !!

Comme je le disais, pour RE-attirer du monde et du coup le faire plus tôt avant que le match ait lieu, il faut un système attractif.

De la mise en vente du billet jusqu'à 2 semaines avant : -35% sur le prix du billet (pour les tribunes populaires (Goutta et Vaquer) et -20% pour les autres
............Goutta / Vaquer: 15€
............Centrale en Desclaux: 45€

2 semaines avant : -15% environ sur le prix du billet (pour les tribunes populaires Goutta et Vaquer) et -10% pour les autres
............Goutta / Vaquer: 19€
............Centrale en Desclaux: 50€

La semaine avant le match : Prix normal
............Goutta / Vaquer: 23€
............Centrale en Desclaux: 55€

Pourquoi cela... ça pourrait faire effet de masse, Si la semaine avant le match il ne reste "que" 2500 places cela signifie que le club en a déjà vendu pratiquement 3000. En en vendant 500 de plas la dernière semaine on arrive à 4000 places vendues.
Aujourd'hui on est à 2500 places vendues de moyenne par match (puisque l'affluence moyenne est de 11500).

Alors est ce rentable ?
Aujourd'hui : (11 500 spectateurs de moyenne) 2500 (entrées payées) * 25€ (Moyenne du prix de la place) : 62 500€
Dans le futur : (12 500 spectateurs de moyenne) 3500 (entrées payées) * 18€ (Moyenne du prix de la place) : 63 000€ (plus de recette guichet et plus de monde au stade donc boutique et buvette qui marchent mieux)

Ensuite organiser des tombolas effectivement mais avec des lots qui ne COUTENT RIEN au club (1 abonnement à gagner par match). Le problème c'est de faire gagner l'abonnement à un gars qui n'est pas déjà abonné... sinon perte sèche pour le club.



Je pense que le club devrait passer par là
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
C`est marrant de vous voir creuser la téte pour trouver de l`argent a l`usap , alors que la plus part doivent étre d`origine modeste avec des fins de mois difficile ( surtout en période de taxes et impots )
Moi je dis qu`ils se demerdent tous ces dirigeants et actionnaires incapables de trouver des solutions alors qu`il y en a ( a condition de se bouger )
De plus on ne sait rien des dépenses du club , si elles sont toutes justifiées et s`il y a une vraie politique d`économies
On va pas quand méme se forcer a aller consommer a la brasserie ou acheter des produits a la boutique pour alimenter les caisses du club
Qu`ils prennent des commerciaux et qu`ils démarchent toutes les entreprises de Narbonne jusqu`a Barcelone et vous verrez que l`argent finira par rentrer
Inutile de proposer des tombolas et autres ventes de gadgets qui ne serviront qu`a payer l`apéro de ses gros pardessus !

:262944::262944:
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Et bien t'en fais un beau de supporter toi !! Tu n'es pas du genre de gens qui ne viennent au stade quand l'équipe est au top niveau ? ça ne m'étonnerait pas !

:cartonr::cartonr:
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
La où pif à pas tort , c'est que les responsabilités ne seront pas prises si les personnes ne sont pas mises devant leur responsabilité et le mécontentement général de leur gestion. :231183:


là où tu vois qu'il a pas tort non plus c'est sur les commerciaux . On s'est appauvri pour faire rentré l'argent (en quantité et en qualité), donc on est moins compétitif pour faire rentré les sponsors qui représente pas loin de 45% du budget de l'usap. Et que tout le monde sait que la holding ne souhaites pas se faire déposséder de l'usap, donc limite les entrées des actionnaires importants.
Sachant aussi que les entrée de stade (match top14) représente entre 15 et 20% du budget.
Si tu perds 20% d'entrée au stade et si tu perds 20 % de ces 45% de sponsoring .... c'est pas le même déficit que tu traîneras.
 
Dernière édition par un modérateur:

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Et bien t'en fais un beau de supporter toi !! Tu n'es pas du genre de gens qui ne viennent au stade quand l'équipe est au top niveau ? ça ne m'étonnerait pas !

:cartonr::cartonr:

C`est comme tous ces politiques qui te demandent de faire un effort pour la nation , tout en continuant de leur coté a vivre luxieusement sans souci d`économies !
 

patrick66220

USAPiste balbutiant
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
35
Réactions
0
Tous ces élans de générosité sont émouvants et montrent la solidarité du peuple catalan; je suis moi même prêt à mettre la main à ma modeste poche, mais au delà d'une solution ponctuelle, ne serait-ce pas un cataplasme sur une jambe de bois
 

patrick66220

USAPiste balbutiant
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
35
Réactions
0
Tous ces élans de générosité sont émouvants et montrent la solidarité du peuple catalan; je suis moi même prêt à mettre la main à ma modeste poche, mais au delà d'une solution ponctuelle, ne serait-ce pas un cataplasme sur une jambe de bois ?
La solution c'est de réformer le club structurellement en permettant à un gros sponsor d'intégrer l'équipe dirigeante; actuellement le club est verrouillé par ces 20 actionnaires dont l'importance qu'ils se donnent est inversement proportionnelle à leurs moyens, il faut que cela cesse et vivre avec son temps car ce système n'est plus suffisant !
Ensuite, il faudrait aussi que les instances nationales soient plus permissives au niveau des budgets en tenant compte de l'importance des villes et des ressources potentielles des clubs, de leur histoire, de leur palmarès et de leur gestion; il est impensable qu'un club comme l'usap soit menacé de rétrogradation parce qu'il manquerait 2M, alors que dans le même temps la dette de la France dépasse les 1600 millards..................et qu'elle ne sera jamais remboursée ! Dans cette période de crise il faut aider et non sanctionner! Quand l'usap a déplacé à plusieurs reprises ces dernières années plus de 40 000catalans à chaque fois à Paris, combien d'argent a-t-elle fait gagner à la FFR, à la sncf, etc....? Je sais bien que l'humain n'existe plus mais quand même, le rugby nous a appris certaines valeurs, il serait dommage de les abandonner.
 
Haut Bas