• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le groupe!

Un futur grand joueur ?
Franchement, je ne pense pas. On aurait pu l'imaginer à son arrivée où il y avait eu pas mal de comparaisons avec des Chouly ou Bonnaire, mais aujourd'hui je ne pense plus. Je trouve qu'il a stagné. On attendait de lui que physiquement il passe un cap, or je ne vois pas en quoi il a progressé par rapport au joueur qu'il était en arrivant. Pareil au niveau du dynamisme. Techniquement, il est au-dessus mais il l'a toujours été, comme pour la vision de jeu. Et pire quand on voit comme il survolait lors de sa première saison en D2, on pourrait même dire qu'il a régressé. Peut-être qu'il a eu des blessures au mauvais moment, le poids du capitanat aussi.
Un grand joueur, c'est un international ! Or aujourd'hui, il a 24 ans, il est en D2. C'est un des postes les plus fournis en France où à chaque génération des super joueurs sortent.

Pour moi, ça reste un bon joueur, un des plus talentueux que nous avons, qui devrait connaître un jour le Top 14 (je ne sais pas du tout dans quel rôle) mais un "futur grand joueur", vraiment ça m'étonnerait désormais.

Jugement très lucide et rempli de vérités, comme d'habitude. Quand il est arrivé du Stade Toulousain, il avait encore en lui ce jeu à la toulousaine fait de passes, debout et après contact. Je le comparais alors à Cigagna (toute proportion gardée). Il était notre gare de triage et avait ainsi survolé l'équipe (élu meilleur joueur de l'année). Puis, la saison suivante, il a été longtemps blessé et il n'a jamais retrouvé son niveau. Cette saison, le contexte est particulièrement difficile et il a, comme l'ensemble de l'équipe, perdu sa confiance en lui. Sous la houlette d'Arlettaz, je veux croire en un renouveau dont il pourrait bénéficier. Après, comme tu dis, c'est un joueur qui n'atteindra jamais les sommets du TOP14, car quand on regarde tous les n° 8 des équipes, ils sont largement au-dessus.
 
Si l'équipe arrive à retrouver confiance en elle, il se peut que nous voyons du grand Chateau cette année.
Pour cela il faut un 5 de devant qui tienne la route et des 3/4 qui arrivent vite au soutien.
 
Jugement très lucide et rempli de vérités, comme d'habitude. Quand il est arrivé du Stade Toulousain, il avait encore en lui ce jeu à la toulousaine fait de passes, debout et après contact. Je le comparais alors à Cigagna (toute proportion gardée). Il était notre gare de triage et avait ainsi survolé l'équipe (élu meilleur joueur de l'année). Puis, la saison suivante, il a été longtemps blessé et il n'a jamais retrouvé son niveau. Cette saison, le contexte est particulièrement difficile et il a, comme l'ensemble de l'équipe, perdu sa confiance en lui. Sous la houlette d'Arlettaz, je veux croire en un renouveau dont il pourrait bénéficier. Après, comme tu dis, c'est un joueur qui n'atteindra jamais les sommets du TOP14, car quand on regarde tous les n° 8 des équipes, ils sont largement au-dessus.

oui et sans aller aussi loin dans les argumentaires (qui sont très justes) si c'était un futur grand joueur beh il serait tt simplement et très certainement resté au Stade qui ne l aurait pas laissé partir s il croyait en lui, ils ont notamment fait le choix de galan, qui dans un autre registre a un niveau largement supérieur. chateau c est déjà une autre génération, y des camara qui sont plus jeunes et qui ont déjà des capes, ou les massyquois macalou, cancoriet plus jeunes plus costauds et qui jouent déjà en top 14.
C est ma marotte je suis désolé, mais ça me surprend de voir qu on pense qu un joueur peut se transformer à 24 ans ou progresser de manière extraordinaire à l age où mc caw, hooper sont déjà capitaines des meilleures nations mondiales.
Que chateau soit déjà un très bon joueur d une équipe de haut de tableau de prod2 on sera déjà heureux, et tant mieux pour lui s il goute au top 14 mais gare aux enflammades guiry devait tt casser aussi... il est dans un club moyen de D2
 
LE GROUPE
DEVANT ON DENSIFIE
MAILLAU-CARBOU-BROWN
VIVALDA RMC
ANDRE-PELE PELE-BRAZO
ECOCHARD BELIE
COCAGI-MAFI-PUIKALA-FARNOUX
ACEBES
VOUS EN PENSEZ QUOI,
 
Voici l'équipe pour demain

MAILHAU CARBOU BROWN
VIVALDA MILO
BACHELIER PELE PELE STROC

ECOCHARD SELPONI

ACEBES MAFI PUIKALA COCAGI

FARNOUX

DE FAUVERGE FORLETTA MULLER VILACECA ANDRE BRAZO DESCONS BELIE TORF UN NE DOIT NE PAS ËTRE RETENU

Alea jacta est !
 
Retour
Haut