• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le carton jaune de Planté

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Attention aux fautes qui changent le sens d'une phrase mrgreen
Je crois au contraire que c'est parce qu'il ne regarde que le ballon qu'il ne voit pas Donguy sauter.


Non, pas d'accord, et ce n'est en rien un argument.


Oui c'est une action dangereuse mais pour moi on inverse les rôles. ce qui est particulièrement dangereux c'est d'arriver lancé comme une flèche sur une chandelle et de sauter à plus d'un mètre pour récupérer le ballon en faisant abstraction de l'inévitable opposition sur cette phase de jeu. Ou Donguy se croyait-il seul sur le terrain?


L'automatisme de certaines sanctions en rugby en fait tout leur ridicule. Tao sanctionné pour ne pas être sorti assez vite du maul en début de match, par exemple... On voit bien sur le ralenti qu'il ne pouvait faire mieux que ce qu'il a fait, soit essayer d'extirper difficilement sa carcasse de 2m et 130 kg... Il faudrait inviter l'arbitre à prendre la place du joueur et le chronométrer, ça lui permettrait peut-être de remettre les choses en perspective.

C'est ton point de vu,en te lisant,je me dis qu'il faut changer toutes les règles au rugby!(bon j’exagère un peu!!haha)
Perso,je trouve que la règle est très bonne,elle permet aux deux joueurs de disputer le ballon,alors que ce que tu proposes ne permet pas au défenseur de le jouer (deux pied au sol)
Les fautes comme celle d'hier soir,sont à bannir c'est trop dangereux!!
Alors,j'accable pas Planté,il y a pas que lui qui fait ce genre de fautes,mais au lieu de vouloir mettre un timbre,regardes et joues le ballon.
La règle est bonne,c'est la sanction qui suit pas!!:231183:
En toute amitié!!:cool::6775:
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 002
Réactions
1 712
bizzare je suis sur que tu mets cudmore ou perez a la place de planté meme si cest pas volonaire ils prennent rouge.... delis de facies
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Pour moi le carton rouge doit rester la sanction pour le joueur "méchant", "très agressif" qui fait des fautes intentionnelles graves et déloyales.

Faut arrêter de crier au rouge tout le temps, ça va tuer ce sport.

Comment expliquer le fait qu'on mettrait un carton rouge à Planté alors que son geste est involontaire et reste un fait de jeu qui tourne mal, alors qu'on ne met que des cartons jaunes à des types qui se collent des coups de poings en plein match.
C'est involontaire,on est d'accord!!
Maintenant Donguy tombe sur les cervicales et ....................................on c'est compris!!
Qu'est ce qu'on dit???
On dit que Planté aurait du freiner sa course et lui mettre un gros tampon "façon Hume" à la retombé du bonhomme,point!!
Là,le mec peu se faire vraiment très mal,et normalement la règle doit le protéger!:231183:
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Les fautes comme celle d'hier soir,sont à bannir c'est trop dangereux!!
Alors,j'accable pas Planté,il y a pas que lui qui fait ce genre de fautes,mais au lieu de vouloir mettre un timbre,regardes et joues le ballon.
La règle est bonne,c'est la sanction qui suit pas!!:231183:
En toute amitié!!:cool::6775:

Pareil que toi !
Il y a al cousi aussi qui en avait fait une belle à Northampton il me semble en demi de HCup
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Je ne vois pas pourquoi on interdirait de sauter pour récupérer un ballon haut, je trouve ca grotesque.
Pour la même raison que toi tu tiens à souligner que c'est très dangereux; Pour moi, ce n'est pas ce que fait Planté qui est dangereux, mais bien ce que fait Donguy. Après, on n'est pas obligés d'être d'accord, sans pour autant juger grotesque ce que pense l'autre.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 085
Réactions
5 924
bizzare je suis sur que tu mets cudmore ou perez a la place de planté meme si cest pas volonaire ils prennent rouge.... delis de facies

Ca c'est la différence entre être le joueur qu'on envoie le plus souvent au casse pipe sur les ballons hauts qui n'est pas connu pour son agressivité, et être un boucher en puissance.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
C'est ton point de vu,en te lisant,je me dis qu'il faut changer toutes les règles au rugby!(bon j’exagère un peu!!haha)
Perso,je trouve que la règle est très bonne,elle permet aux deux joueurs de disputer le ballon,alors que ce que tu proposes ne permet pas au défenseur de le jouer (deux pied au sol)
Les fautes comme celle d'hier soir,sont à bannir c'est trop dangereux!!
Alors,j'accable pas Planté,il y a pas que lui qui fait ce genre de fautes,mais au lieu de vouloir mettre un timbre,regardes et joues le ballon.
La règle est bonne,c'est la sanction qui suit pas!!:231183:
En toute amitié!!:cool::6775:
Bon tu ne m'auras pas convaincu mais on n'est pas catalans pour rien! :6775::p
 

le soler

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 074
Réactions
352
Je trouve que ça ne mérite pas carton rouge, sinon ça veut dire que tu le met au même niveau qu'un joueur qui va ceinturer le type en l'air. C'est pas la même chose! Certes il le déséquilibre, mais il le fait de manière tout à fait involontaire. Après si tu sanctionne aussi durement ce genre d'action à cause des risques de blessures pourquoi pas aussi un rouge pour ceux qui écroulent un maul à causes des risques dûs à une jambe en porte à faux, un bras bloqué avec risque pour l'épaule,... des blessures qui peuvent entrainer une fin de carrière.
Bref, je pense qu'il faut rester mesuré dans les sanctions, jaune pour que le joueur prenne conscience de la dangerosité de son geste (on va quand même pas lui dire que c'est pas grave!) mais si c'est fait sans intention malveillante pas la peine de sortir le rouge;
 
Haut Bas