• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le carton jaune de Planté

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Oui grotesque est peut-être pas le bon mot, mais interdire à un joueur de sauter sur un terrain, ça ne se voit dans aucun sport, c'est cela que je voulais dire !

Le fait de sauter pour aller disputer un ballon, c'est naturel, et ce n'est absolument pas dangereux si tous les joueurs respectent la règle.

Le défenseur sous une chandelle est souvent arrêté, au contraire de l'attaquant qui arrivé lancé un minimum, il y aurait un énorme désavantage à empêcher les joueurs de sauter, et on verrait 10 fois plus de chandelles.
 
Dernière édition par un modérateur:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Oui grotesque est peut-être pas le bon mot, mais interdire à un joueur de sauter sur un terrain, ça ne se voit dans aucun sport, c'est cela que je voulais dire !

Le fait de sauter pour aller disputer un ballon, c'est naturel, et ce n'est absolument pas dangereux si tous les joueurs respectent la règle.

Le défenseur sous une chandelle est souvent arrêté, au contraire de l'attaquant qui arrivé lancé un minimum, il y aurait un énorme désavantage à empêcher les joueurs de sauter, et on verrait 10 fois plus de chandelles.

+1,il faut pas tout changer non plus!:231183:
 

Jeep66

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
432
Réactions
197
Moi ce qui me choque le plus c'est que ce doit être la 3ème fois au mois que planté fait cette faute cette année (castre, worcester, Toulouse) a m'en donné faut avoir du bulbe et sauté....

De plus sur la prise de balle de maka sur un chandelle si planté ou hume sautent il se passe la même chose :cartonj:
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Planté a eu de la chance (donguy aussi mais pour une autre raison), le rouge n'aurait pas été un scandale...
Quand il y a contest sur un ballon en l'air deux solutions s'offrent aux joueurs : le disputer et sauter ou attendre la réception et prendre le mec une fois qu'il est retombé...
Je ne vois meme pas pourquoi certains discutent de s'il le veut l'attraper etc etc planté ne fait aucune de ces deux solutions il est juste sous le sauteur qui lui retombe dessus, au vu de la hauteur selon la reception au sol il aurait pu arriver un drame mais non il ne faut pas sanctionner...
Je crois que les réactions de certains sont seulement dû au fait que ce soit un joueur de l'usap, la faute n'est pas volontaire mais elle est grossiere et trés dangereuse le jaune est obligatoire le rouge l'aurait peut etre fait réfléchir car ce n'est pas la première fois qu'il fait ce geste cette saison.
 

leonardo

USAPiste convaincu
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
248
Réactions
0
Pour moi, c'était rouge , en aucun moment Planté joue le ballon , il ne va pas au ballon mais à l'adversaire , s'il saute aussi ,il ne se passe rien ....
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Planté va au ballon, son regard est fixé sur le ballon, tête haute il ne voit que le ballon !
Le toulousain est un peu court et, pour devancer Planté, il saute loin et haut.
Donc, si Donguy n'est pas là, il est quasi certain que Planté prend le ballon à pleine vitesse.
Si Planté n'est pas là Donguy prend le ballon sur son saut.

Les deux se télescopent et celui qui a sauté le plus haut passe par dessus l'autre. A aucun moment Planté n'a cherché a plaquer Donguy, il cherchait juste à chopper le ballon.

Alors, bien sur que c'est dangereux, bien sur que le toulousain aurait pu se blesser. Pour autant y avait-il faute volontaire de Planté ? volontaire certainement pas ! et faute ? courir pour chopper le ballon est une faute ?
Pour la morale et vu la chute de Donguy, je comprends que l'arbitre siffle faute. s'il siffle faute, il doit mettre un carton et dans ce cas il ne peut pas mettre un rouge vu que ce n'est pas volontaire.


et sinon, qu'avez vous pensé du croc en jambe de Stenkamp sur Sid qui filait à l'essai ? faute ? volontaire ?
 

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
Le carton jaune de Planté me semble logique, le placage est assez dangereux, il faut espérer maintenant qu'il ne soit pas cité par la commission de discipline car ces gens là ne plaisantent pas avec ce genre de faute.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 486
Réactions
1 366
Le carton jaune de Planté me semble logique, le placage est assez dangereux, il faut espérer maintenant qu'il ne soit pas cité par la commission de discipline car ces gens là ne plaisantent pas avec ce genre de faute.

Pourtant Seymour qui a pris un rouge avec Agen (car lui ne jouait pas le ballon du tout) n'a pas été suspendu ,et il joue ce week end.
 
Haut Bas