• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le budget de l'USAP sera de 11 millions d'euros pour 2014-2015

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 481
Réactions
1 150
Toujours le pognon
le pognon
et bien savare s il te lit il va avoir un infractus
et comment je donne je donne pour ?
O resultat azgh oui je suis en top 14 et je remets au pot tout les ans en foin de saison pour quoi ?
Ils cherchent la notoriete les mecenes et s ils ne l ont pas eh bien ils se tirent
souviens toi de mes propos de ce soir
on en reparlera dans 2-3 ans
et des surprises il y a aura
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
Au moins on saiy que notre club a des valeurs parce que le jour ou Toulon est relégués...

Mais tu crois quoi? que nous sommes le seul club à avoir des valeurs?

Faut sortir un peu et arrêter de se regarder le nombril...Va peut être falloir qu'un jour on arrête de se penser le meilleur club de france, le seul avec de vraies valeurs, le seul à faire jouer des français voire des catalans, et le club avec les meilleurs supporters.

qu'on supporte l'USAP je dis oui mais faut arrêter de se croire meilleur que les autres et arrêter de se poser en donneurs de leçon aux autres clubs...

je rajoute que ce message n'a rien de personnel :6775:
 

Emi e.con

USAPiste bavard
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
115
Réactions
0
Mais tu crois quoi? que nous sommes le seul club à avoir des valeurs?

Faut sortir un peu et arrêter de se regarder le nombril...Va peut être falloir qu'un jour on arrête de se penser le meilleur club de france, le seul avec de vraies valeurs, le seul à faire jouer des français voire des catalans, et le club avec les meilleurs supporters.

qu'on supporte l'USAP je dis oui mais faut arrêter de se croire meilleur que les autres et arrêter de se poser en donneurs de leçon aux autres clubs...

je rajoute que ce message n'a rien de personnel :6775:

et si par maheur ,c'etait personne ;ça changerait quoi?Pour ce qui est du "Postcriptum"e pus dur n'est pas de rester con mais de e devenir;et je sais de quoi je pare moi qui fut "modeé"par Tonto Emie qui vendait des meons
 

Emi e.con

USAPiste bavard
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
115
Réactions
0
oui et non pour tes propos
saches que dans peu de temps bon monbre de clubs vont exploser
les collectivites locales se desengageant de plus en plus et les partenaires sponsors reduisent leurs voilures a grand vent
et tout le monde doit faire des efforts
je suis pour une equite sportive et financiere pour tous
question de moralite mais aussi d interet sportif

Equité ou Egaité?That is the big question;mais tu as raison Abert,tu as raison sur e fond,et e fond i est profond ,comme ceui des abers de Bretagne.Sinon ,equité sportive et financiere dans un sport professionne?Difficie car a bien des egards antinomique;a moins de recompenser a vertu des cubs qui font un veritabe et profond travai de formation.es recompenser comment?Par du pognon pardi...C'est e serpent qui se mord a queue.Mais oui a une poitique tendant a equité sportive par recompense de a vertu.Angeisme de ma part peut etre?Comme ceui de Tonton Emie qui croyait devenir riche en vendant des meons
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 936
Réactions
6 975
Mais pourquoi cette éternelle aversion obsessionnelle contre les mécènes?
La chute de l'USAP, t'as pas eu la sensation qu'elle a été entamée bien avant la venue de Rivière? T'avais pas le sentiment que mécène ou pas c'était écrit de toute façon? Qu'avec le potentiel économique local (et le talent des dirigeants en place) la Pro D2 était programmée à moyen terme? T'as pas remarqué qu'on avait le 11° budget et que le fossé se creusait un peu plus chaque année avec les plus riches?

Tu peux te persuader, tout échaudé que tu es face aux mensonges éhontés de Rivière, que la chute du club a été provoquée par l'arrivée d'un actionnaire majoritaire. Soyons gentils: admettons. Penses-tu sérieusement que la structure du club avant l'ignoble mécène était viable? Si oui démontre-le moi. Démontre-moi qu'année après année, déficit après déficit, le club était plus sain que sain et que qu'au moment même du passage de Rivière sous le porche d'Aimé Giral "notre chute était écrite". Les déficits on peut s'en moquer éperdument si on a l'assurance que quelqu'un a les moyens de les éponger. Avait-on ce luxe avant Rivière? Peut-on être indifférent aux déficits sans mécène?

Arrête de faire l'innocent, le pognon c'est le nœud du problème. Excuse-nous de nous intéresser au budget du club mais, vois-tu, nous on fait le lien entre moyens financiers et résultats de l'équipe. Pendant que toi tu te moques de savoir s'il y a des pertes (et si on peut les assumer), nous on constate impuissants que nos meilleurs se sont barrés ailleurs, que faute d'avoir les moyens de faire re-signer Ma$, on a pu se payer Ion, que Votu c'était plus dans nos cordes que Planté, que mis à part Hook on n'a ferré aucun joueur réputé au niveau mondial depuis 2009 alors qu'il y en a eu une 20aine à Toulon.

Si tu veux des résultats il faut de bons joueurs et les bons joueurs ils viennent pour du pognon. C'est tout.

Et puis à quoi bon jouer le mec détaché "qui s'intéresse au sportif mais pas aux actionnaires" alors qu'il ne te tarde qu'une chose c'est d'éplucher les comptes de l'an prochain? Ta posture ne trompe personne. Je la trouve vraiment curieuse.

Oui, le club était viable.
Depuis 3 ans le club avait un budget de 14 à 15 millions et perdait 1 à 2 millions par an (donc dépenses 15 à 16.5 millions). La structure du club permettait donc d'apporter plus de 14 millions par an ce que ne permet plus le mécène, ou est l'avancée ?
Si l'USAP perdait de l'argent, c'est à cause de la dispersion du pouvoir parce quand certains voulait serrer les boulons et engager une politique de retour à l'équilibre, il y en avaient toujours d'autres qui ajoutait "oui mais il faut absolument renouveler M* et G* et H* et s'aligner sur les autres club de top 14" et puis on se qualifiera pour un 1/4 de H-cup et ça nous ramènera l'argent nécessaire à l'équilibre.
Mais 3 années de pertes ont eu raison des plus dépensiers et le moment était propice à la prise de pouvoir par les "économes". Trop tard ! certains étaient lassés et Rivière est arrivé à point nommé et a emporté le morceau en promettant de porter le budget à 17 millions la première année, puis à 20 en 3 ans.

Le résultat est que l'USAP est en pro D2, et que le budget va baisser à 11 millions ! Pourtant c'était vraiment le pire moment pour descendre : l'an prochain les nouveaux droits canal vont apporter plus d'1.5 millions à chaque club. L'équilibre budgétaire aurait pu être atteint sans trop de casse, juste avec une remise à plat générale.

Le résultat est que la grande majorité des joueurs titulaires est partie et que seuls restent une petite dizaine de joueurs pro et qu'il va falloir reconstruire avec des espoirs, des joueurs en perte de vitesse sur lesquels ont fait des paris et une poignée de recrues intéressantes. Ou est l'avancée ?

L'USAP et le département n'avaient pas les moyens d'avoir un budget dans le top 6, mais assurément un budget entre les 8° et 10°. Dans ce top 14 mondialisé, l'USAP n'avait pas les moyens de jouer systématiquement les premiers rôles, mais certainement de jouer la qualif.

Le fait est que l'ancienne majorité nous a toujours permis d'être en top 14, pas la nouvelle !

Le fait est que l'ancienne majorité à toujours comblé les pertes sans trop faire de bruit, pas la nouvelle qui réussit le tour de force de faire passer le maintient en pro D2 pour un exploit ! :391581:
Le fait est qu'on gonfle les pectoraux en annonçant un budget de 11 millions là ou l'ancienne majorité faisait 14 à 15

Si tu es satisfait de la situation actuelle, pas moi ! Je m'intéresse surtout au sportif (qui a pris un coup dans l'aile) mais j'épluche les comptes parce que j'ai horreur qu'on me mène en bateau, parce que j'aime bien étayer mon jugement, accessoirement par déformation professionnelle.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 440
Réactions
3 636
Ville
Canohès
Océan t'as quand même des mega œillères... Le contexte actuel n'a rien à voir avec le contexte d'il y a 2, 3, 5 ou 7 ans en arrière, et l'ancienne équipe n'aurait pas fait mieux que l'actuelle avec la même conjoncture, très certainement pire même, vu l'ardoise laissée sur le bureau...
 
Haut Bas