• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le budget de l'USAP sera de 11 millions d'euros pour 2014-2015

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Oui, le club était viable.
Depuis 3 ans le club avait un budget de 14 à 15 millions et perdait 1 à 2 millions par an (donc dépenses 15 à 16.5 millions). La structure du club permettait donc d'apporter plus de 14 millions par an ce que ne permet plus le mécène, ou est l'avancée ?
Si l'USAP perdait de l'argent, c'est à cause de la dispersion du pouvoir parce quand certains voulait serrer les boulons et engager une politique de retour à l'équilibre, il y en avaient toujours d'autres qui ajoutait "oui mais il faut absolument renouveler M* et G* et H* et s'aligner sur les autres club de top 14" et puis on se qualifiera pour un 1/4 de H-cup et ça nous ramènera l'argent nécessaire à l'équilibre.
Mais 3 années de pertes ont eu raison des plus dépensiers et le moment était propice à la prise de pouvoir par les "économes". Trop tard ! certains étaient lassés et Rivière est arrivé à point nommé et a emporté le morceau en promettant de porter le budget à 17 millions la première année, puis à 20 en 3 ans.

Le résultat est que l'USAP est en pro D2, et que le budget va baisser à 11 millions ! Pourtant c'était vraiment le pire moment pour descendre : l'an prochain les nouveaux droits canal vont apporter plus d'1.5 millions à chaque club. L'équilibre budgétaire aurait pu être atteint sans trop de casse, juste avec une remise à plat générale.

Le résultat est que la grande majorité des joueurs titulaires est partie et que seuls restent une petite dizaine de joueurs pro et qu'il va falloir reconstruire avec des espoirs, des joueurs en perte de vitesse sur lesquels ont fait des paris et une poignée de recrues intéressantes. Ou est l'avancée ?

L'USAP et le département n'avaient pas les moyens d'avoir un budget dans le top 6, mais assurément un budget entre les 8° et 10°. Dans ce top 14 mondialisé, l'USAP n'avait pas les moyens de jouer systématiquement les premiers rôles, mais certainement de jouer la qualif.

Le fait est que l'ancienne majorité nous a toujours permis d'être en top 14, pas la nouvelle !

Le fait est que l'ancienne majorité à toujours comblé les pertes sans trop faire de bruit, pas la nouvelle qui réussit le tour de force de faire passer le maintient en pro D2 pour un exploit ! :391581:
Le fait est qu'on gonfle les pectoraux en annonçant un budget de 11 millions là ou l'ancienne majorité faisait 14 à 15

Si tu es satisfait de la situation actuelle, pas moi ! Je m'intéresse surtout au sportif (qui a pris un coup dans l'aile) mais j'épluche les comptes parce que j'ai horreur qu'on me mène en bateau, parce que j'aime bien étayer mon jugement, accessoirement par déformation professionnelle.

Parce que too long !
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Le budget et les pertes ne me concernent pas d'avantage que les bénéfices, par contre le résultat sportif oui.

Je m'intéresse surtout au sportif (qui a pris un coup dans l'aile) mais j'épluche les comptes parce que j'ai horreur qu'on me mène en bateau, parce que j'aime bien étayer mon jugement, accessoirement par déformation professionnelle.

C'est l'un ou l'autre ? et ne me dis pas les deux ce n'est pas compatible.
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Océan t'as quand même des mega œillères... Le contexte actuel n'a rien à voir avec le contexte d'il y a 2, 3, 5 ou 7 ans en arrière, et l'ancienne équipe n'aurait pas fait mieux que l'actuelle avec la même conjoncture, très certainement pire même, vu l'ardoise laissée sur le bureau...

c'est c'lààààà oui.....
Et il est normal de se retrouver en pro D2 avec l'effectif de la saison passée et 16.5 millions dépensés.
Et tu dis que c'est moi qui ais des œillères ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
C'est l'un ou l'autre ? et ne me dis pas les deux ce n'est pas compatible.

je m’intéresse avant tout et principalement au sportif et je regarde les comptes, bien qu'ils ne me concernent en rien. C'est incompatible ?
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Si les comptes t'intéressent, c'est qu'ils concernent ton intérêt...Tu ne peux pas dire que les comptes ne te concernent pas tout en disant que tu les épluches pour ne pas passer pour un pigeon...comme dirait A.A "y'a une vraie dichotomie là".
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Océan t'as quand même des mega œillères... Le contexte actuel n'a rien à voir avec le contexte d'il y a 2, 3, 5 ou 7 ans en arrière, et l'ancienne équipe n'aurait pas fait mieux que l'actuelle avec la même conjoncture, très certainement pire même, vu l'ardoise laissée sur le bureau...

il doit oublier le passage à la dnacg, !!!, la précédente majorité , a eu du bol dis-donc, ils sont passés à travers, qrâce à Goze peut-être - depuis qu'il est le boss de la ligue - lol !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Pour l'instant, nous pouvons juste constater que M.Riviere n'a pas eu les moyens de ses ambitions proclamées. Les raisons, je ne les connais pas alors je n'accablerai pas M.Riviere de cette situation mais c'est tout de même difficile de le considérer comme un sauveur juste parce qu'il communique ainsi.
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Le fait est que l'ancienne majorité nous a toujours permis d'être en top 14, pas la nouvelle !

Le fait est que l'ancienne majorité à toujours comblé les pertes sans trop faire de bruit, pas la nouvelle qui réussit le tour de force de faire passer le maintient en pro D2 pour un exploit ! :391581:
Le fait est qu'on gonfle les pectoraux en annonçant un budget de 11 millions là ou l'ancienne majorité faisait 14 à 15

Si tu es satisfait de la situation actuelle, pas moi ! Je m'intéresse surtout au sportif (qui a pris un coup dans l'aile) mais j'épluche les comptes parce que j'ai horreur qu'on me mène en bateau, parce que j'aime bien étayer mon jugement, accessoirement par déformation professionnelle.

L'ancienne majorité , tu veux parler de ceux qui n'ont pas voulu du bébé et qui ont bombardé Besson à la présidence et qui ont été bien contents de voir se pointer Rivière ? Lequel Rivière a pris le train en marche et est tenu pour responsable de la descente parce qu'il n'a pas viré Delpoux alors qu'il venait de le prolonger ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas