• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le budget de l'USAP sera de 11 millions d'euros pour 2014-2015

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 968
Et ben le jour ou Clermont descend,on comte les actionnaires avec les doigts d'un serpent !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Réflexion d'un autre temps...

Pourquoi ?
Quand tu vas faire tes courses dans un magasin, tu regardes la qualité et le prix des produits ou le bilan du magasin ?
Quand tu vas au cinéma, tu y vas d'abord pour le film ou pour son résultat financier ?
Quand tu vas au théâtre tu t’intéresses à la pièce et aux acteurs ou aux comptes du producteur ?

Moi, je vais à l'USAP pour voir du rugby, et je préférerais voir le top 14 à la D2. Que les actionnaires en général et Rivière en particulier soient obligés de combler des trous ne m’intéresse pas plus que ça. D'ailleurs on les entend se plaindre de ce que le club leur coute, beaucoup moins de ce qu'il leur apporte et qui a justifié leur engagement.
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
15 millions - 4 = 11 millions , le compte est bon et correspond a ce qui était annoncé depuis longtemps !
Par contre si on monte ce sera pas évident du tout de récupérer tous les sponsors et atteindre a nouveau un budget niveau top 14

si les resultats sont là cette saison les sponsors reviendront....car, comme tu dis si on remonte faut le pognon........
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Pourquoi ?
Quand tu vas faire tes courses dans un magasin, tu regardes la qualité et le prix des produits ou le bilan du magasin ?
Quand tu vas au cinéma, tu y vas d'abord pour le film ou pour son résultat financier ?
Quand tu vas au théâtre tu t’intéresses à la pièce et aux acteurs ou aux comptes du producteur ?

Moi, je vais à l'USAP pour voir du rugby, et je préférerais voir le top 14 à la D2. Que les actionnaires en général et Rivière en particulier soient obligés de combler des trous ne m’intéresse pas plus que ça. D'ailleurs on les entend se plaindre de ce que le club leur coute, beaucoup moins de ce qu'il leur apporte et qui a justifié leur engagement.

Parce que le temps où le budget importait peu ou pas est révolu depuis 20ans...
Pour toi l'Usap c'est le match de rugby du weekend et c'est tout, pour moi c'est LA vitrine du département ce n'est pas que le rugby mais le club tout entier qui m'intéresse, de toute façon que le club aille bien ou pas financièrement surtout à notre époque est aussi en lien direct avec les résultats sportifs. (Castres est le plus mauvais exemple que tu pouvais citer tant la société Pierre Fabre est puissante financièrement derrière le club)

Pour ton exemple des courses je te répondrais que je me moque des comptes du magasin parce que s'il devait fermer j'irais voir celui d'à côté, chose impensable à transposer pour l'Usap qui est unique...
Pour l'exemple du cinéma le résultat financier du film que je vais voir m'intéresse fortement oui certes un peu moins que le film mais tout de même, au théâtre si les comptes du producteur ne m'intéresse pas forcément j'aime bien savoir qui il est et quelles sont ses précédentes pièces produites, cela peut donner certains signes de qualité.
 
Dernière édition par un modérateur:

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
C'est dingue quand même ! Il y a encore des types pour critiquer un Président qui fou son argent, qui s'investit humainement pour le club, qui communique avec les supporters, et qui est en train de boucher les déficits !

En même temps ca me rassure de voir que c'est les mêmes qui défendent le bilan de l'ancienne Présidence (trou dans les finances, réduction du budget, erreur de la brasserie qui creuse un déficit énorme dans les finances du club, errea, Delmas, départ gratos de Brunel, départ des Mas, RTW, TNT, Mermoz, Chouly, Sid, Porical, Planté, baisse de la fréquantation du stade, la venue de Brazés, retour au copinage comme au temps amateur, zéro communication avec les supporters, fin de l'ancien forum officiel du club, mensonge sur les comptes du club à la DNACG) ! Ouais vous avez raisons avant c'était mieux avant ! haha

Et avant de dire OUI mais nous avons été champion avec LUI, soyer honnéte une fois dans votre vie, et regardez qui a fait venir le staff et les joueurs champion de France !

des TRACASSAT D EL CAP:96294:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Parce que le temps où le budget importait peu ou pas est révolu depuis 20ans...
Pour toi l'Usap c'est le match de rugby du weekend et c'est tout, pour moi c'est LA vitrine du département ce n'est pas que le rugby mais le club tout entier qui m'intéresse, de toute façon que le club aille bien ou pas financièrement surtout à notre époque est aussi en lien direct avec les résultats sportifs. (Castres est le plus mauvais exemple que tu pouvais citer tant la société Pierre Fabre est puissante financièrement derrière le club)

Pour ton exemple des courses je te répondrais que je me moque des comptes du magasin parce que s'il devait fermer j'irais voir celui d'à côté, chose impensable à transposer pour l'Usap qui est unique...
Pour l'exemple du cinéma le résultat financier du film que je vais voir m'intéresse fortement oui certes un peu moins que le film mais tout de même, au théâtre si les comptes du producteur ne m'intéresse pas forcément j'aime bien savoir qui il est et quelles sont ses précédentes pièces produites, cela peut donner certains signes de qualité.

Bien sur que le budget est important et que l'USAP est la vitrine du département. Mais à notre niveau, qu'est ce qu'on peut faire de plus que s'abonner et acheter quelques articles en boutique ?
Ensuite, le jour ou l'USAP à été repris par un actionnaire qui à voulu la majorité, il était évident que la chute était écrite, comme l'est celle du racing métro, celle de Bayonne, de Montpellier et peut-être celle de Toulon (cas un peu différent pour ce club ou le potentiel sponsors est important). Pour nous la chute est juste arrivée plus vite que prévue, mais Lorenzetti, Altrad et Afflelou ne mettront pas éternellement la main à la poche.

Quand au budget de l'USAP qui sera de 11 millions, permettez moi d'attendre le bilan au 30/06/15 pour avoir une certitude. J'ai été un peu échaudé par les déclarations fracassantes, les ultimatums, les promesses.

...Et rassures toi, si un jour Rivière s'en va (et il partira tôt ou tard) il y aura très certainement un repreneur, le rugby reste très abordable pour les millionaires et l'image du rugby et de l'USAP gardent une valeur importante (ce qui explique que canal n'ait pas hésité à doubler la mise pour conserver le top 14 et que Rivière n'ait pas beaucoup hésité sachant que le ticket d'entrée était à 10 millions)
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 002
Réactions
831
Là aussi, ça a été annoncé hier en réunion partenaires, Biarritz annonce 11,2 millions mais n'aura probablement pas le budget annoncé.
L'USAP devrait donc bel et bien avoir le plus gros budget de PRO D2, et c'est quand même un sacré budget je trouve... Je pensais qu'il y aurait 2 ou 3 millions de moins...

Les caisses sont assainies à ce jour.

Le budget est conforme aux déclarations mais un budget repose sur des prévisions, sert souvent de moyen de communication et parfois (on l'a vu sous la noire période de Goze) d'enfumage.

Il faudrait suivre en voyant si les hypothèses sur lesquelles est bâti le budget se confirment ou sont contredites dans les faits :

- Le nombre d'abonnés,
- Le niveau des partenariats et sponsors
- Les recettes au guichet, ventes de maillots et produits dérivés, etc.

Si c'est le cas, le staff et les joueurs peuvent se mettre au boulot et même bénéficier de renforts. Dans le cas contraire, il faudra que quelqu'un (Rivière ?) mette au pot ou que l'on réduise la voilure.

Et il faut également savoir que les résultats sportifs peuvent avoir un effet favorable ou non sur les recettes au cours de la saison.
 
Haut Bas