• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le bilan DELPOUX

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 359
Réactions
6 201
Ville
perpignan
Extraordinaire ....la compétence du forum est largement au dessus de celle de l'encadrement ,tout y est clair ,précis et analysé à la loupe (non ,je n'ai pas écrit à la louche!)..il me semble que toutes ces predictions ,pour certaines avancées dés la fin des matches aller, démontrent la qualité de leurs auteurs ....

A 4 jours de la fin du TOP 14 ,la vraie "photo" est celle du classement et du plaisir des spectateurs supporters ...dont environ 400 étaient à COLOMBES ,le public du RACING n'ayant jamais vu autant de supporters adverses d'un seul club s'y déplacer ...
Ces mêmes supporters nous avouant lors de la réception d'aprés match que notre équipe faisait plaisir à voir jouer mais eux n'y entendent rien non plus mrgreen !
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Bravo Eusebio, je t'aurais bien mis deux pouces verts mais on ne peut pas......
Pour le bilan : "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses", évidemment que le résultat de cette saison (les 6, l'ACC....) est important mais on attendra peut être le 18/5, finale de H CUP, pour connaitre notre avenir en H CUP ou pas....
Je n'ai pas les compétences pour juger le travail des entraineurs, je trouve juste qu'on s'emmerde beaucoup moins que par le passé, que ce soit à AG ou ailleurs......
J'aimerais seulement voir un peu plus de jeu d'avant (ballons portés, grosses mêlées) mais c'est peut être la rançon du jeu en mouvement, et j'aimerais aussi voir tourner un peu plus l'effectif : je pense que changer un ou deux joueurs par match pour faire tourner ne déstabiliserait pas l'édifice (ex : Vilaceca)
Sinon, gros reproche, on risque de trembler encore plus longtemps que la saison dernière :mad: mais pas pour les mêmes raisons, le meilleur est (peut être) à venir :262944:
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
De toute façon pour le moment Delpoux fait bien mieux que les entraineurs des 2 derniere saisons! Avec lui nous avons l'espoir d'une qualif!
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
La fin de la saison se profile,et il est temps me semble t il,d'esquisser le bilan de notre entraineur.Je tente de le dresser ici,avant meme la fin du championnat,afin qu'une qualification ou non pour la Hcup,ne vienne troubler par trop mon jugement et celui des uns et des autres.
Delpoux est arrivé a l'USAP,avec une certaine idée du rugby.Je pense que son but est de marquer de sa "griffe" le rugby français.Il a tenté de le faire a Bordeaux,avec plus ou moins de bonheur,puis est venu a l'USAP avec la meme intention,considèrant qu'il disposerait ici de plus de moyens pour arriver à ses fins.La demarche en soi n'est pas critiquable;le problème est de considerer si le style de jeu proné,est d'une part susceptible de hisser de façon perenne,l'USAP dans le haut du tableau,et d'autre part si l'USAP a les moyens financiers de doter Delpoux d'un effectif suffisant,pour qu'il applique efficacement son système de jeu.
A la première interrogation,ma rèponse est non.Regardons les equipes qui reussissent,leur systeme de jeu est bien different de celui proné par Delpoux;et on porrait dire la meme chose pour le niveau internationnal.
A la deuxième interrogation,ma reponse est a ce jour encore non,bien qu'il ne faille pas desesperer de voir les choses s'ameliorer.
Voyons les points positifs et negatifs du système Delpoux sur l'USAP;
Les points positifs
il a réussi a redonner de la vitesse et du dynamisme a notre jeuqui en manquait singulierement
il a su reussir l'amalgame entre anciens et nouveaux,français et etrangers,pour constituer un groupe qui parait bien vivre ensemble
il a compris,sous la pression ou pas,des dirigeants,qu'il fallait ces derniers temps,modifier le système de jeu,pour obtenir les indispensables resultats.
il travaille consciencieusement a la reussite de son projet.
l Les points negatifs
il neglige les fondamentaux du jeu d'avant
il ne fait pas tourner suffisamment l'effectif,et surtout ne fait pas assez confiance aux jeunes du centre de formation
il s'obstine sur la titularisation systematique de certains joueurs,je pense nottamment a Cazenave,et il se trompe.
il privilegie incontestablement un certain profil de joueurs,en delaissant trop systematiquement d'autres.
il ne tient pas compte d la composante culturelle particuliere de ce club,ce que Brunel avait su faire,une des raisons de la desaffection relative du public.
Les aleas
les blessures prolongées de Pulu,Charteris,Perez,Guitoune qui ont pesé incontestablement sur le rendement de notre equipe.
la baisse de niveau de certains joueurs importants;Schuster,Marty,RTW,Mas et a un degré moindre Planté
les deceptions relatives de certaines recrues;Piukala et Maffi(sur la deuxième partie de saison)Narraway par defficit physique,Leo (pour la premiere partie de saison)Taumalolo pour sa tenue en mélée
Au total:un bilan mitigé,qui me rend plutot pessimiste,non pas sur la qualité intrinseque de l'entraineur,mais sur l'efficacité du système de jeu qu'il prone

je n'ai rien a rajouter ni rien a retirer je dedie ce post a tous ceux qui m'ont copieusement insulté a l'epoque .Bonne nuit
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
je n'ai rien a rajouter ni rien a retirer je dedie ce post a tous ceux qui m'ont copieusement insulté a l'epoque .Bonne nuit

Bonne nuit!:231183:
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 811
Réactions
7 574
j'espère qu'il regarde les matchs à la video car comment peut il continuer à mettre marty capitaine. Et puis si on veut espérer être dans les 6 la saison prochaine, ilva falloir qu'il mette la conquête en priorité 1. Les passes pour les passes c'est bien au beach rugby mais au rugby à XV c'est pas efficace
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
je n'ai rien a rajouter ni rien a retirer je dedie ce post a tous ceux qui m'ont copieusement insulté a l'epoque .Bonne nuit

Moi j'ai juste une question ; tu te rends compte de ce que vie le club ?
 
Haut Bas