Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

le bilan DELPOUX

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par LAGUDOC, 25 Mars 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. LAGUDOC

    LAGUDOC Bannis

    Messages:
    1 120
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    La fin de la saison se profile,et il est temps me semble t il,d'esquisser le bilan de notre entraineur.Je tente de le dresser ici,avant meme la fin du championnat,afin qu'une qualification ou non pour la Hcup,ne vienne troubler par trop mon jugement et celui des uns et des autres.
    Delpoux est arrivé a l'USAP,avec une certaine idée du rugby.Je pense que son but est de marquer de sa "griffe" le rugby français.Il a tenté de le faire a Bordeaux,avec plus ou moins de bonheur,puis est venu a l'USAP avec la meme intention,considèrant qu'il disposerait ici de plus de moyens pour arriver à ses fins.La demarche en soi n'est pas critiquable;le problème est de considerer si le style de jeu proné,est d'une part susceptible de hisser de façon perenne,l'USAP dans le haut du tableau,et d'autre part si l'USAP a les moyens financiers de doter Delpoux d'un effectif suffisant,pour qu'il applique efficacement son système de jeu.
    A la première interrogation,ma rèponse est non.Regardons les equipes qui reussissent,leur systeme de jeu est bien different de celui proné par Delpoux;et on porrait dire la meme chose pour le niveau internationnal.
    A la deuxième interrogation,ma reponse est a ce jour encore non,bien qu'il ne faille pas desesperer de voir les choses s'ameliorer.
    Voyons les points positifs et negatifs du système Delpoux sur l'USAP;
    Les points positifs
    il a réussi a redonner de la vitesse et du dynamisme a notre jeuqui en manquait singulierement
    il a su reussir l'amalgame entre anciens et nouveaux,français et etrangers,pour constituer un groupe qui parait bien vivre ensemble
    il a compris,sous la pression ou pas,des dirigeants,qu'il fallait ces derniers temps,modifier le système de jeu,pour obtenir les indispensables resultats.
    il travaille consciencieusement a la reussite de son projet.
    l Les points negatifs
    il neglige les fondamentaux du jeu d'avant
    il ne fait pas tourner suffisamment l'effectif,et surtout ne fait pas assez confiance aux jeunes du centre de formation
    il s'obstine sur la titularisation systematique de certains joueurs,je pense nottamment a Cazenave,et il se trompe.
    il privilegie incontestablement un certain profil de joueurs,en delaissant trop systematiquement d'autres.
    il ne tient pas compte d la composante culturelle particuliere de ce club,ce que Brunel avait su faire,une des raisons de la desaffection relative du public.
    Les aleas
    les blessures prolongées de Pulu,Charteris,Perez,Guitoune qui ont pesé incontestablement sur le rendement de notre equipe.
    la baisse de niveau de certains joueurs importants;Schuster,Marty,RTW,Mas et a un degré moindre Planté
    les deceptions relatives de certaines recrues;Piukala et Maffi(sur la deuxième partie de saison)Narraway par defficit physique,Leo (pour la premiere partie de saison)Taumalolo pour sa tenue en mélée
    Au total:un bilan mitigé,qui me rend plutot pessimiste,non pas sur la qualité intrinseque de l'entraineur,mais sur l'efficacité du système de jeu qu'il prone
     
  2. Derming63

    Derming63 USAPiste impliqué

    Messages:
    964
    Notations:
    +11 / 0 / -0
    Il me semblait que les bilans se faisaient en fin d'exercice.
     
  3. popytech

    popytech USAPiste bavard

    Messages:
    367
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Venant de toi le contraire m' aurait étonné.

    Tu n' aime pas Delpoux, ça on le savait. Mais tu n' es pas objectif, à mon avis. Mais je suis agréablement surpris que t' es trouvé du positif dans la manière Delpouxienne. Je ne l' aurais pas cru.
     
  4. LAGUDOC

    LAGUDOC Bannis

    Messages:
    1 120
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    je pensais avoir expliqué pourquoi je le dressais aujourd'hui.Le resultat final de la saison n e changera rien au fond,.Tout juste servira t il si tout se passe bien a ameliorer les finances du club
     
  5. colas

    colas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 272
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    C'est en effet ce qui se pratique habituellement, mais là on touche à l'art divinatoire.
    Et ce d'autant plus après une phrase aussi définitive :

    Regardons les equipes qui reussissent,leur systeme de jeu est bien different de celui proné par Delpoux;et on porrait dire la meme chose pour le niveau internationnal.


    On oublie ici allègrement les systèmes de jeu dans lesquels évoluent le Pays de galles, Les All Blacks, Clermont, Toulouse : jouer debout avec le maximum d'intensité et des redistributions offensives et défensives très soignées.

    Le triptyque jeu au pied, défense, conquête me semble avoir pris du plomb dans l'aile même s'il demeure une garantie pour assurer le steak. Mais ce qui est certain c'est que la vitesse et l'organisation sont pour moi au coeur du rugby moderne.

    Pour ma part la seule certitude avec Delpoux, c'est que je me régale à regarder les matchs de l'USAP (et même avec un léger déficit de puissance chez les 3/4 rendu aux adversaires ce qui me fait penser à l'épopée 2003 avec les Souverbie, Giordani, Sid, Manas, Cermeno et qui rend les victoires encore plus grisantes) !
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Mars 2013
  6. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 130
    Notations:
    +39 / 0 / -0
    Une équipe cela se monte pas en 6 mois mais 2 ans sujet inutile, ta rien compris a ce que vit le club en ce moment :x ( nouveau système de jeu nouveau joueurs )

    Faut laissé le temps au temps, le temps que les mec se connaissent, s'apprécient et connaissent le système de jeu car je sais pas si tu la remarqué mais MD prône un jeu dit "total" qui est pour moi la seul connerie de MD pour le moments, car ont joue un jeu plutôt simple et restreint avec des joueurs qui ne se connaissent pas, puis faut les laissé s'adapter aux règles de notre championnat.

    Tu détails :

    Taumalolo : Pour suivre le S15 , poussé en mêlée chez eux c'est très rare et chamallerie dans les ruck encore moins, pour eux un avant c'est 110kg et ça doit courir le 100m en - de 15 sec =)
    Piukala : Il vient de 2° ou 3° division donc laisse lui le temps de se mettre au niveau
    Mafi : Il vient du munster 90% du temps remplaçant et puis la ligue celte c'est pas le niveau TOP14
    Narraway : Ok pour le déficit mais MD prône un jeu que perso je soutiens
    Marty : A un peu besoin de soufflé et surtout fermé ça gueule
    Pour le reste , plante, RTW,Mas et schuster ils sont déjà parti.

    /kiss
     
  7. Crachat

    Crachat USAPiste bavard

    Messages:
    270
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a erreur sur la personne http://www.itsrugby.fr/joueur-1931.html
    C'était un des titulaires quasi indiscutables du Munster ces dernières saisons.
     
  8. idir

    idir USAPiste impliqué

    Messages:
    1 318
    Notations:
    +168 / 1 / -0
    Faire un bilan alors que tout reste à jouer et après une défaite où la mélée a souffert, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
     

Partager cette page