• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le bilan DELPOUX

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
il est curieux de constater que beaucoup des "cadors" de ce forum;je veux dire par la ,beaucoup de ceux qui postent enormèment,participent rarement lorsque l'on traite d'un sujet de fond;on les retrouve plus volontiers sur le jeu des mots,la meilleure façon de faire la cargolade,le topic des transferts ;;;;Bizarre non!!!

Ton analyse est tellement claire et limpide et tu dis des trucs tellement pertinents qu'il n'y a rien à redire....


Attention, ce message n'est pas à prendre au 1° degré
 

elessar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
320
Réactions
1
Pas moi :325599::325599::325599:
Si je ressorts tous mes posts sur la gestion du jeu "made in Delpoux" ça remplira 25/30 pages hahahahahaha

Et en résumé à peine quelques lignes...
Encore que depuis qu'il suit tes conseils ça va un peu mieux entre vous.
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Benvingut a casa nyn :262944::262944::262944::262944::262944:

Fait pas trop le chaud car en ce moment t as plus grand monde dans l equipe vous allez être obligé de jouer tous les matchs y a même plus de remplacants LoL
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Fait pas trop le chaud car en ce moment t as plus grand monde dans l equipe vous allez être obligé de jouer tous les matchs y a même plus de remplacants LoL

C'est sûr que je ne plus faire tourner l'effectif : à cause du manque de joueur et pas par volonté bornée de crever certains joueurs en les alignant à tous les matches et en mettant 40% de l'effectif au placard à vie comme le font certains...
C'est quoi le titre du Topic ? LoL
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
bon les gars je vais clore le débat pour vous...
il y a d'un côté ceux qui pensent que delpoux est un bon entraineur et que grâce à lui l'USAP va mieux
et ceux qui pensent que delpoux est une triple buse et que ce n'est pas grâce à lui que l'on est là ou on est a 5 matchs de la fin de la saison

et comme ni les uns ni les autres ne changeront d'avis, cela ne sert à rien à polémiquer ou à tirer un bilan.
comme la plupart des sujets sur le forum (depuis quelques semaines) le bilan (puisqu'on est à dresser un bilan) est que l'on tourne en rond
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
La fin de la saison se profile,et il est temps me semble t il,d'esquisser le bilan de notre entraineur.Je tente de le dresser ici,avant meme la fin du championnat,afin qu'une qualification ou non pour la Hcup,ne vienne troubler par trop mon jugement et celui des uns et des autres.
Delpoux est arrivé a l'USAP,avec une certaine idée du rugby.Je pense que son but est de marquer de sa "griffe" le rugby français.Il a tenté de le faire a Bordeaux,avec plus ou moins de bonheur,puis est venu a l'USAP avec la meme intention,considèrant qu'il disposerait ici de plus de moyens pour arriver à ses fins.La demarche en soi n'est pas critiquable;le problème est de considerer si le style de jeu proné,est d'une part susceptible de hisser de façon perenne,l'USAP dans le haut du tableau,et d'autre part si l'USAP a les moyens financiers de doter Delpoux d'un effectif suffisant,pour qu'il applique efficacement son système de jeu.
A la première interrogation,ma rèponse est non.Regardons les equipes qui reussissent,leur systeme de jeu est bien different de celui proné par Delpoux;et on porrait dire la meme chose pour le niveau internationnal.
A la deuxième interrogation,ma reponse est a ce jour encore non,bien qu'il ne faille pas desesperer de voir les choses s'ameliorer.
Voyons les points positifs et negatifs du système Delpoux sur l'USAP;
Les points positifs
il a réussi a redonner de la vitesse et du dynamisme a notre jeuqui en manquait singulierement
il a su reussir l'amalgame entre anciens et nouveaux,français et etrangers,pour constituer un groupe qui parait bien vivre ensemble
il a compris,sous la pression ou pas,des dirigeants,qu'il fallait ces derniers temps,modifier le système de jeu,pour obtenir les indispensables resultats.
il travaille consciencieusement a la reussite de son projet.
l Les points negatifs
il neglige les fondamentaux du jeu d'avant
il ne fait pas tourner suffisamment l'effectif,et surtout ne fait pas assez confiance aux jeunes du centre de formation
il s'obstine sur la titularisation systematique de certains joueurs,je pense nottamment a Cazenave,et il se trompe.
il privilegie incontestablement un certain profil de joueurs,en delaissant trop systematiquement d'autres.
il ne tient pas compte d la composante culturelle particuliere de ce club,ce que Brunel avait su faire,une des raisons de la desaffection relative du public.
Les aleas
les blessures prolongées de Pulu,Charteris,Perez,Guitoune qui ont pesé incontestablement sur le rendement de notre equipe.
la baisse de niveau de certains joueurs importants;Schuster,Marty,RTW,Mas et a un degré moindre Planté
les deceptions relatives de certaines recrues;Piukala et Maffi(sur la deuxième partie de saison)Narraway par defficit physique,Leo (pour la premiere partie de saison)Taumalolo pour sa tenue en mélée
Au total:un bilan mitigé,qui me rend plutot pessimiste,non pas sur la qualité intrinseque de l'entraineur,mais sur l'efficacité du système de jeu qu'il prone
Perso je ne suis pas d accord avec toi sur toute la ligne mais tout de même sur certains points. Concernant david mele quel intérêt sur certains matchs de le faire rentrer a 5 ou 10 mns de la fin il ne sera pas conservé certes mais je vois pas trop l intérêt sinon de lui casser le moral. Concernant la mêlée problème récurent bien souvent on recule et nous sommes sanctionnes en meme temps si on faisait jouer tuilagi et leo on tiendrait mieux mais nous perdrions en mobilité compliqué quel est le bon choix. Mafi je le trouve en peu en deçà depuis quelques matchs certainemtent un peu fatigué par contre piukala pas d accord plutot bon en attaque et fait son taff en défense
 
Haut Bas