• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le bilan à la fin de la phase aller .

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
273
Réactions
247
Merci pour les stats carto.

Ce sont des stats moyennes pour une équipe moyenne.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Grosse progression de la conquête (avec Jgenti qui semble avoir réglé à lui tout seul nos fragilités des 3 dernières années) et l'axe Charteris-Purll en touche qui donne des gages.
Plus de variété avec notamment des ballons portés autrement plus organisés que l'an passé.
Un meilleur jeu au pied que l'an dernier même si ça flanche un peu sur les derniers matches.
Des lancements très intéressants et un poil plus de réalisme face à la ligne d'essai mais moins d'occasions aussi.
Moins de possession probablement due à l'alternance souhaitée par le staff.

Le gros point noir : la défense, avec une fragilité de Lopez que beaucoup d'équipes visent.
La discipline était cataclysmique en début de saison et va beaucoup mieux depuis quelques matchs mais du coup j'ai l'impression que l'intensité défensive a aussi baissé.
Gros manque de chance sur le match du SF et gros manque de gestion sur le match de l'ASM, ce qui ne représente pas un si gros déficit en terme de contenus de match mais plombe comptablement ce qui aurait dû être un bon début de saison (pour rappel la dernière touche qui précède le drop de Plisson elle est pour nous dans les 5m du SF et la pénalité est tapée en touche car ça faisait bonus offensif à 2 minutes de la fin du match si ça allait au bout, on a perdu 4 points sur un lancer râté...).

Bilan : une équipe qui a plus d'armes mais qui doit apprendre à s'en servir pour tuer les matchs et qui doit trouver son équilibre entre discipline et défense.

Pour moi tout va se jouer avec la réception du Racing, c'est là que se fera la bascule parce que le Top 14 est serré et qu'ils sont clairement à la recherche de la même chose que nous. En les écartant on lance l'opération : gagner chez des gros et je crois qu'avec toutes nos armes on peut aussi emmerder des équipes qui ont l'habitude des qualif confortables.
 
Dernière édition par un modérateur:

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Grosse progression de la conquête (avec Jgenti qui semble avoir réglé à lui tout seul nos fragilités des 3 dernières années.
Plus de variété avec notamment des ballons portés autrement plus organisés que l'an passé.
Un meilleur jeu au pied que l'an dernier même si ça flanche un peu sur les derniers matches.
Des lancements très intéressants et un poil plus de réalisme face à la ligne d'essai mais moins d'occasions aussi.
Moins de possession probablement due à l'alternance souhaitée par le staff.

Le gros point noir : la défense, avec une fragilité de Lopez que beaucoup d'équipes visent
La discipline était cataclysmique en début de saison et va beaucoup mieux depuis quelques matchs mais du coup j'ai l'impression que l'intensité défensive a aussi baissé.

C'est pour moi le très gros point noir ! S'il veut se retrouver régulièrement en équipe de France il va falloir qu'il s'améliore beaucoup dans ce secteur !
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
C'est pour moi le très gros point noir ! S'il veut se retrouver régulièrement en équipe de France il va falloir qu'il s'améliore beaucoup dans ce secteur !

Et les compensations-redistributions pour couvrir sa zone déséquilibrent considérablement notre organisation.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Et les compensations-redistributions pour couvrir sa zone déséquilibrent considérablement notre organisation.

Quand Piukala/Mafi/Marty sont disponibles, la 3° ligne peut soulager Lopez, si 2 des 3 sont absents...mal de caps !

Sinon d'accord avec [MENTION=331]colas[/MENTION] notre conquête est bien meilleure que l'an dernier, que ce soit en touche ou en mêlée, nos ballons portés aussi ont progressé et notre capacité à défendre sur les ballons portés adverses et infiniment meilleure.
Notre classement n'est pas meilleur que l'an dernier à cette époque, pourtant quelle différence ! les 2 matchs perdus à la maison ont basculé sur un détail. Contre le SF, réussite insolente de Plisson, une biscotte oubliée contre Sempéré et le lancer en touche le plus important du match perdu. Contre l'ASM une passe ratée + un 2° rideau absent + un mauvais placement du centre de l'ASM qui était battu...mais n'a eu qu'à se baisser et courir et ensuite un retour désespéré de Rougerie qui enlève in extremis le ballon des mains de Mkejevu.
Les progrès sont là, je ne sais pas s'ils seront suffisants pour être dans les 6, mais après la saison 2010/2011, l'équipe relève la tête et progresse dans quasiment tous les compartiments de jeu.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
Ce sont des stats moyennes pour une équipe moyenne.

Comme un nombre croissant de ses supporters sont devenus nuls, voire absents, je trouve que l'équipe vaut bien mieux que ceux qui ont arrêté de la soutenir.
 

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
273
Réactions
247
bien sûr ce sont de supers stats pour une super équipe. En tout cas je n'ai pas arrété de soutenir l'équipe depuis 30 ans après y avoir joué longtemps. Ce n'est pas le cas de tout le monde ici.
Comme un nombre croissant de ses supporters sont devenus nuls, voire absents, je trouve que l'équipe vaut bien mieux que ceux qui ont arrêté de la soutenir.
 
Haut Bas