Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

le bilan à la fin de la phase aller .

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Carto, 3 Décembre 2013.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +4 078 / 6 / -9

Partager cette page

Usap / Clermont dernier match de la phase aller du top14 .
    Quels bilan et enseignement pouvons nous tirer de cette première partie du championnat ?

Au classement :

9 - Perpignan 30 points 6 pts bonus 13matchs 6v 0n 7d 267 pour 276 contre -9 GA

Classement des meilleurs marqueurs

7 - James Hook (Perpignan) 124ponits 10.3moyenne 0 essai 31péna 14transf 1drop

Meilleurs marqueurs d'essais premier exæquo :

1 - S.Guitoune 8 Metuisela Talebula Union Bordeaux-Bègles

2. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +4 078 / 6 / -9
    Le top 14 en statistiques( l'équipe )

Meilleures attaques

Par points

Clermont 374
    Toulon 319
    Montpellier 315
    Union Bordeaux-Bègles 310
    Castres 301
    Toulouse 273
    Perpignan 267
    Brive 259

Par essais

Clermont 37
    Castres 29
    Union Bordeaux-Bègles 28
    Toulouse 27
    Toulon 25
    Montpellier 25
    Perpignan 21
    Brive 19
    Meilleures défenses

Par points

Toulouse 214
    Castres 226
    Toulon 229
    Montpellier 242
    Stade Français 245
    Racing-Métro 92 266
    Brive 268
    Clermont 270

Par essais

Toulon 11
    Toulouse 13
    Castres 14
    Perpignan 20
    Racing-Métro 92 20
    Montpellier 20
    Brive 21
    Grenoble 21

3. ALBATOR66

ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +86 / 0 / -0
    On est 9ème et c est à mon avis notre place. Il manque quelques millions pour avoir un recrutement un peu plus conséquent à certains postes
    Juste à espérer que l année prochaine nous ayons quelques recrues de poids pour pouvoir rivaliser

4. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +4 078 / 6 / -9
    Quelques stats d'après rugbyrama .

Six formations sont encore invaincues à domicile

Alors que la phase aller du championnat vient de se terminer, six équipes demeurent encore invaincues à domicile: Castres, Clermont, Grenoble, Stade français, Toulon et Toulouse. L'an passé, elles étaient aussi six...et exactement les mêmes.

Quatre équipes n'ont pas gagné un seul match à l'extérieur durant la phase aller

Durant la phase aller du championnat, seules quatre formations n'ont pas réussi à gagner une rencontre à l'extérieur: Toulouse, Oyonnax, Brive et Bayonne. Le pire bilan revenant aux Haut-Bugistes, qui n'ont pris aucun point hors de leurs bases, contre 3 pour Bayonne et Toulouse et 5 pour Brive.

5. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +4 078 / 6 / -9
    Je me suis juste trompé de saison quand j'ai créé le sujet , je l'ai mis dans saison 2012/2013 :X:X

6. ALBATOR66

ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +86 / 0 / -0
    Tant que tu te trompes pas sur les stats :6775:

7. cap de xai 66

cap de xai 66 Super Moderator

Notations:
    +21 / 0 / -0
    Retour dans la bonne saison.

8. Le Cady

Le Cady USAPiste impliqué

Notations:
    +280 / 1 / -1
    Moi, j'dis 26 karrés !

9. ricou

ricou USAPiste bavard

Notations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour les stats carto.

Ce sont des stats moyennes pour une équipe moyenne.

10. Christophe

Christophe Passe son temps sur le forum

Notations:
    +982 / 4 / -1
    Pour moi le bilan est simple :

Il reste 13 matchs !

11. colas

colas USAPiste impliqué

Notations:
    +59 / 0 / -0
    Grosse progression de la conquête (avec Jgenti qui semble avoir réglé à lui tout seul nos fragilités des 3 dernières années) et l'axe Charteris-Purll en touche qui donne des gages.
    Plus de variété avec notamment des ballons portés autrement plus organisés que l'an passé.
    Un meilleur jeu au pied que l'an dernier même si ça flanche un peu sur les derniers matches.
    Des lancements très intéressants et un poil plus de réalisme face à la ligne d'essai mais moins d'occasions aussi.
    Moins de possession probablement due à l'alternance souhaitée par le staff.

Le gros point noir : la défense, avec une fragilité de Lopez que beaucoup d'équipes visent.
    La discipline était cataclysmique en début de saison et va beaucoup mieux depuis quelques matchs mais du coup j'ai l'impression que l'intensité défensive a aussi baissé.
    Gros manque de chance sur le match du SF et gros manque de gestion sur le match de l'ASM, ce qui ne représente pas un si gros déficit en terme de contenus de match mais plombe comptablement ce qui aurait dû être un bon début de saison (pour rappel la dernière touche qui précède le drop de Plisson elle est pour nous dans les 5m du SF et la pénalité est tapée en touche car ça faisait bonus offensif à 2 minutes de la fin du match si ça allait au bout, on a perdu 4 points sur un lancer râté...).

Bilan : une équipe qui a plus d'armes mais qui doit apprendre à s'en servir pour tuer les matchs et qui doit trouver son équilibre entre discipline et défense.

Pour moi tout va se jouer avec la réception du Racing, c'est là que se fera la bascule parce que le Top 14 est serré et qu'ils sont clairement à la recherche de la même chose que nous. En les écartant on lance l'opération : gagner chez des gros et je crois qu'avec toutes nos armes on peut aussi emmerder des équipes qui ont l'habitude des qualif confortables.

Dernière édition par un modérateur: 4 Décembre 2013

Partager cette page